[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

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JEJ
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Message par JEJ »

Anto a écrit : ven. 28 juin, 2019 16:41 Pareil, c’est le truc à caler de base, avoir le plein ou faire un ravitaillement en arrivant le vendredi soir et un second 150km plus loin ou juste avant de rentrer au gîte, en fonction de la longueur de RB, pour être près pour le lendemain.
Encore mieux. :perv:
 
 
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Message par TaG »

Oui on était partit le vendredi soir pour être fin prêt le samedi matin.
Il en va de la responsabilité de toutes et tous. Oui c'est bien tourné et ça paraît grave avec cette formulation :)
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par Mini Jim »

Pour ceux qui voudraient avoir un ouvreur et un fermer personnel, avec correction des traj en direct par scala, annonce des directions à prendre, gilet jaune et tout le toutim...
Y clique
Modifié en dernier par Mini Jim le ven. 28 juin, 2019 17:06, modifié 1 fois.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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Message par TaG »

Mais n'importe quoi :gene:
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par meuhbat »

J'avoue le type se sent plus pisser depuis qu'il a testé une moto de caractère :mrgreen:
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Message par Axeleil »

Titixm a écrit : ven. 28 juin, 2019 13:16
Axeleil a écrit : ven. 28 juin, 2019 12:05
:
Ya plein de bonnes idées mais je trouve que ça va un peu loin, dans le sens où ça risque d’être difficile de mettre en place certaines propositions.
Voici les miennes qui peuvent être mises en place des le prochain mini rasso

- Être en mesure de prévenir de sa position à l’orga à tout instant (géolocalisation) + messages lors d’imprévu (panne/chute/détour...)

- Limiter les groupes de roulage à 7-8 motos maximum

- Ne pas voir d’un mauvais oeil si des gens veulent rouler en petit groupe ou entre eux. Après tout, on est tous là pour prendre du plaisir à rouler, peu importe la façon.

- Être plus ferme (mais diplomate) avec les gens qui roulent dans un niveau trop haut pour eux. Il en va de la sécurité de la personne, des autres et du bon déroulement du roulage.
Je trouve que ta règle 3 et 4 sont un peu contradictoire.
Faut être ferme mais faut être compréhensif :mrgreen:
Je me suis mal exprimé ou alors mauvaise interprétation :
Le 3 signifie par exemple :
Je veux rouler avec mes amours Caro, NicoCP, Mon beau frère et mon beau père qui viennent tous les ans au rasso.
Bah on fait notre groupe privé et on roule en dehors des groupes officiels à notre rythme.

Le 4 signifie par exemple :
J’ai un niveau bleu, mais je veux rouler avec mes potes en rouge officiel même si j’ai pas le niveau mais je veux être avec mes potes (oui j’insiste). Bah il faut expliquer diplomatiquement à cette personne d’aller niquer sa maman et de rouler en bleu :cote:
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Message par Chal »

Moto de caractère ça veut dire en panne?
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
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Message par Leenox »

Il faudrait synthétiser les meilleures idées en première page, que ce soit facilement retrouvable par le premier venu.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par Océ »

TaG a écrit : ven. 28 juin, 2019 10:36 Sur le groupe rouge, un avis serait le bienvenue pour le coup, gros groupes, Frynou nous a dit qu'il était fatigué à la fin, il y avait surement des rouges à fond et d'autres pour qui ça passait crème.
Jvais donner mon avis sur le groupe rouge du samedi matin (j'ai malheureusement pas pu rouler le samedi aprem ni le dimanche). Je fermais le groupe, du fond ça avait l'air assez homogène, il n'y a que l'avant dernier de peloton qui était en difficulté (moto lourde qui ne s'emmène pas très facilement). En tant que fermeuse, à la première pause, j'ai fait le tour pour savoir si le rythme convenait à tout le monde, tout le monde m'a confirmé que c'était le cas. J'ai insisté auprès de la personne en question pour savoir comment ça allait, il m'a dit qu'il était en galère, je ne lui ai pas demandé de descendre de groupe (de toute façon on n'avait pas cette possibilité puisqu'on a pas croisé d'autre groupe), en revanche je lui ai donné quelques conseils : essayer d'arriver légèrement moins vite dans les virages pour ne pas avoir besoin de freiner et donc passer plus vite, bref essayer d'enrouler. Parce que de tout derrière, à la suite de 13 autres personnes, clairement, j'ai fait l'accordéon toute la matinée, et du coup j'ai personnellement pris aucun plaisir (C'est pas mon kiffe de piler en entrée de virage et de souder en sortie...), mais j'avais dit que je fermais, j'ai joué le jeu jusqu'au bout. Après lui avoir parlé, il a essayé d'appliquer mes conseils et c'était mieux (même pour lui, il disait qu'il trouvait la moto plus facile à emmener comme ça...). La meilleure solution aurait été de me détacher du groupe avec lui pour éventuellement lui ouvrir la route, mais je n'avais ni support de téléphone, ni scala, donc pas de possibilité de suivre le rb...

Concernant la discussion sur les pouces pour indiquer qu'il n'y a pas de voiture, personnellement et depuis un rasso où j'ai eu quelques frayeur, à part si c'est Sam qui me l'indique, je ne fais plus confiance à personne. Si je n'ai pas de visibilité, je ne passe pas, point.
Et en l'occurrence, la personne dont je parle au dessus a une méthode bien particulière pour indiquer les voitures : pouce en haut, pas de voiture, pouce en bas, voiture. Bras à l'horizontale dans les deux cas. Clairement quand t'es derrière une voiture, la différence entre pouce en haut et pouce en bas.......... bref. A chacun de mesurer les risques qu'il souhaite prendre.

Concernant l'ouverture des groupes, on m'a demandé plusieurs fois d'ouvrir les rouges, j'ai dit non, ce n'était pas par égoïsme pour pouvoir profiter (la preuve, quand tu ferme un groupe de 14, tu prends pas des masses de plaisir), mais je ne me sens pas capable d'ouvrir un groupe, notamment parce que je sais que j'aurais tendance à rouler au dessus de mes pompes "pour être sûre de ne bouchonner personne", et donc me mettre en danger, et mettre en danger les autres, et aussi parce que j'ai une très mauvaise lecture de la route et que d'autres font ça beaucoup mieux que moi. Après je pourrais éventuellement ouvrir un bleu, mais même un violet je ne m'en sens pas capable.

Mais sinon, je suis d'accord sur ce qui a été dit au dessus : il faut privilégier les petits groupes, et je suis d'accord que quand tu te proposes ouvreur/fermeur, tu assumes le rôle. Quitte à attendre avec le mec qui se remets des gouttes dans les yeux. :]
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Message par Baby »

A part « je suis une grosse fragile » j’ai rien retenu.
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JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
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Message par Chal »

Merde j’allais dire, tu te sens pas d’ouvrir parce que t’as pas trop roulé depuis ta chute.

Et la tacle de baby :gene:
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
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Message par TaG »

Merci pour cet avis constructif !

Je comprends bien ton retour et le partage.
Et clairement ton conseil pour freiner moins et enrouler plus c'est ce que je dois apprendre à faire ! Pour plus de plaisir

Par contre tu fais confiance à la même personne en qui tu as confiance pour réparer ta brêle c'est ça ?
:| 8| :mrgreen:
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par Chal »

" réparer "

(tu feras gaffe t'avais oublié les guillemets)
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
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Message par Skysam »

Chal a écrit : sam. 29 juin, 2019 9:47 " réparer "

(tu feras gaffe t'avais oublié les guillemets)
La vraie panne est trouvée.

On en parle de la réparation de Julie ? :siffle:
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Message par TaG »

:hehe: :ghee:
Ce genre de tacle à la gorge :) :|
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(