Encore mieux.
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
-
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
-
- Légende vivante
- Messages : 11262
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Oui on était partit le vendredi soir pour être fin prêt le samedi matin.
Il en va de la responsabilité de toutes et tous. Oui c'est bien tourné et ça paraît grave avec cette formulation
Il en va de la responsabilité de toutes et tous. Oui c'est bien tourné et ça paraît grave avec cette formulation
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Pour ceux qui voudraient avoir un ouvreur et un fermer personnel, avec correction des traj en direct par scala, annonce des directions à prendre, gilet jaune et tout le toutim...
Y clique
Y clique
Modifié en dernier par Mini Jim le ven. 28 juin, 2019 17:06, modifié 1 fois.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
-
- Légende vivante
- Messages : 11262
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Mais n'importe quoi
-
- Légende vivante
- Messages : 8896
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
J'avoue le type se sent plus pisser depuis qu'il a testé une moto de caractère
-
- Légende vivante
- Messages : 14214
- Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Je me suis mal exprimé ou alors mauvaise interprétation :
Le 3 signifie par exemple :
Je veux rouler avec mes amours Caro, NicoCP, Mon beau frère et mon beau père qui viennent tous les ans au rasso.
Bah on fait notre groupe privé et on roule en dehors des groupes officiels à notre rythme.
Le 4 signifie par exemple :
J’ai un niveau bleu, mais je veux rouler avec mes potes en rouge officiel même si j’ai pas le niveau mais je veux être avec mes potes (oui j’insiste). Bah il faut expliquer diplomatiquement à cette personne d’aller niquer sa maman et de rouler en bleu
J&B
Fragile et fiere de letre-
- Pilote Supersport
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
- Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Moto de caractère ça veut dire en panne?
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8015
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Il faudrait synthétiser les meilleures idées en première page, que ce soit facilement retrouvable par le premier venu.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3711
- Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
- Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
- Localisation : Monts du Lyonnais
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Jvais donner mon avis sur le groupe rouge du samedi matin (j'ai malheureusement pas pu rouler le samedi aprem ni le dimanche). Je fermais le groupe, du fond ça avait l'air assez homogène, il n'y a que l'avant dernier de peloton qui était en difficulté (moto lourde qui ne s'emmène pas très facilement). En tant que fermeuse, à la première pause, j'ai fait le tour pour savoir si le rythme convenait à tout le monde, tout le monde m'a confirmé que c'était le cas. J'ai insisté auprès de la personne en question pour savoir comment ça allait, il m'a dit qu'il était en galère, je ne lui ai pas demandé de descendre de groupe (de toute façon on n'avait pas cette possibilité puisqu'on a pas croisé d'autre groupe), en revanche je lui ai donné quelques conseils : essayer d'arriver légèrement moins vite dans les virages pour ne pas avoir besoin de freiner et donc passer plus vite, bref essayer d'enrouler. Parce que de tout derrière, à la suite de 13 autres personnes, clairement, j'ai fait l'accordéon toute la matinée, et du coup j'ai personnellement pris aucun plaisir (C'est pas mon kiffe de piler en entrée de virage et de souder en sortie...), mais j'avais dit que je fermais, j'ai joué le jeu jusqu'au bout. Après lui avoir parlé, il a essayé d'appliquer mes conseils et c'était mieux (même pour lui, il disait qu'il trouvait la moto plus facile à emmener comme ça...). La meilleure solution aurait été de me détacher du groupe avec lui pour éventuellement lui ouvrir la route, mais je n'avais ni support de téléphone, ni scala, donc pas de possibilité de suivre le rb...
Concernant la discussion sur les pouces pour indiquer qu'il n'y a pas de voiture, personnellement et depuis un rasso où j'ai eu quelques frayeur, à part si c'est Sam qui me l'indique, je ne fais plus confiance à personne. Si je n'ai pas de visibilité, je ne passe pas, point.
Et en l'occurrence, la personne dont je parle au dessus a une méthode bien particulière pour indiquer les voitures : pouce en haut, pas de voiture, pouce en bas, voiture. Bras à l'horizontale dans les deux cas. Clairement quand t'es derrière une voiture, la différence entre pouce en haut et pouce en bas.......... bref. A chacun de mesurer les risques qu'il souhaite prendre.
Concernant l'ouverture des groupes, on m'a demandé plusieurs fois d'ouvrir les rouges, j'ai dit non, ce n'était pas par égoïsme pour pouvoir profiter (la preuve, quand tu ferme un groupe de 14, tu prends pas des masses de plaisir), mais je ne me sens pas capable d'ouvrir un groupe, notamment parce que je sais que j'aurais tendance à rouler au dessus de mes pompes "pour être sûre de ne bouchonner personne", et donc me mettre en danger, et mettre en danger les autres, et aussi parce que j'ai une très mauvaise lecture de la route et que d'autres font ça beaucoup mieux que moi. Après je pourrais éventuellement ouvrir un bleu, mais même un violet je ne m'en sens pas capable.
Mais sinon, je suis d'accord sur ce qui a été dit au dessus : il faut privilégier les petits groupes, et je suis d'accord que quand tu te proposes ouvreur/fermeur, tu assumes le rôle. Quitte à attendre avec le mec qui se remets des gouttes dans les yeux.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
- Localisation : Lyon capitale du crime
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
A part « je suis une grosse fragile » j’ai rien retenu.
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
- Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Merde j’allais dire, tu te sens pas d’ouvrir parce que t’as pas trop roulé depuis ta chute.
Et la tacle de baby
Et la tacle de baby
-
- Légende vivante
- Messages : 11262
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Merci pour cet avis constructif !
Je comprends bien ton retour et le partage.
Et clairement ton conseil pour freiner moins et enrouler plus c'est ce que je dois apprendre à faire ! Pour plus de plaisir
Par contre tu fais confiance à la même personne en qui tu as confiance pour réparer ta brêle c'est ça ?
Je comprends bien ton retour et le partage.
Et clairement ton conseil pour freiner moins et enrouler plus c'est ce que je dois apprendre à faire ! Pour plus de plaisir
Par contre tu fais confiance à la même personne en qui tu as confiance pour réparer ta brêle c'est ça ?
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
- Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
" réparer "
(tu feras gaffe t'avais oublié les guillemets)
(tu feras gaffe t'avais oublié les guillemets)
-
- Légende vivante
- Messages : 9932
- Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
- Moto : 690+675+390
-
- Légende vivante
- Messages : 11262
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Ce genre de tacle à la gorge