[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
- Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Il a fait gorge estomac genou d’un coup
-
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Je m'en occupe.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8015
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Thank's Bro !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Légende vivante
- Messages : 11262
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Pouce en l'air !!!
Même si j'ai pas réussi à savoir si fallait conserver cette technique ou non
Même si j'ai pas réussi à savoir si fallait conserver cette technique ou non
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
- Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
- Localisation : Lyon
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 463
- Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
- Moto : 103 sp
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Je vais apporter mon avis même si tout à déjà été dit ( et y'a une histoire d'étoile aussi )
Personnellement j'adore ouvrir car cela change l'expérience de la moto puisqu'au final le pilotage devient secondaire et c'est toujours agréable de dominer les autres mais pour moi la personne la plus importante du groupe c'est le fermeur. (Surtout quand tu es ouvreur )
et c'est LUI qui a le plus de boulot car il doit vérifier l'état de santé de roulage de chacun si le nombre le permet.
Comme MiniJim qui ne dépasse pas malgré le bras tendus je pouvais pas continuer à ouvrir mème si on me faisais signe que tous allait bien alors que je ne voyais pas tous le monde : c'est compliqué de faire confiance à des gens ( certes très sympa ) mais à qui tu confies potentiellement ta vie alors qu'on ce connais pas concrètement.
C'est pour cette raison que je suis d'accord pour faire des groupes "de copain" ( de zizi, de zezette ou mélangé je ne suis pas sectaire) surtout si le but de la "balade" c'est d'arriver le premier au bar...
C'est impossible de véritablement envoyer quand tu connais pas les gens, alors certes c'est "possible" mais en cas de pépin personne ne sais comment l'autre va réagir et c'est là qu'arrive le drame ou le sur-drame... Déjà que se tirer la bourre sur un circuit entre inconnu(e)s c'est tendu alors sur la route... Enfin c'est un avis perso je suis peut-être une tanche mais j'ai vu les groupes de roulage "sportifs" que j'ai ouvert avec des inconnu(e)s et cela c'est toujours mal fini
Après quand c'est un rasso on ne peux pas connaitre tous le monde par définition mais avec un nombre réduit dans les groupes c'est gérable. J'ai pris beaucoup de plaisir à emmener mon groupe au rasso de part sa faible taille
Sinon pendant les rassos, Il serait cool de rappeler les règles citées en première page avant les roulages. Certes tu passes pour un con mais on fait de la moto pas du golf donc soyons sérieux 30 secondes afin de passer la meilleure journée possible
Personnellement j'adore ouvrir car cela change l'expérience de la moto puisqu'au final le pilotage devient secondaire et c'est toujours agréable de dominer les autres mais pour moi la personne la plus importante du groupe c'est le fermeur. (Surtout quand tu es ouvreur )
et c'est LUI qui a le plus de boulot car il doit vérifier l'état de santé de roulage de chacun si le nombre le permet.
Comme MiniJim qui ne dépasse pas malgré le bras tendus je pouvais pas continuer à ouvrir mème si on me faisais signe que tous allait bien alors que je ne voyais pas tous le monde : c'est compliqué de faire confiance à des gens ( certes très sympa ) mais à qui tu confies potentiellement ta vie alors qu'on ce connais pas concrètement.
C'est pour cette raison que je suis d'accord pour faire des groupes "de copain" ( de zizi, de zezette ou mélangé je ne suis pas sectaire) surtout si le but de la "balade" c'est d'arriver le premier au bar...
C'est impossible de véritablement envoyer quand tu connais pas les gens, alors certes c'est "possible" mais en cas de pépin personne ne sais comment l'autre va réagir et c'est là qu'arrive le drame ou le sur-drame... Déjà que se tirer la bourre sur un circuit entre inconnu(e)s c'est tendu alors sur la route... Enfin c'est un avis perso je suis peut-être une tanche mais j'ai vu les groupes de roulage "sportifs" que j'ai ouvert avec des inconnu(e)s et cela c'est toujours mal fini
Après quand c'est un rasso on ne peux pas connaitre tous le monde par définition mais avec un nombre réduit dans les groupes c'est gérable. J'ai pris beaucoup de plaisir à emmener mon groupe au rasso de part sa faible taille
Moi je suis OK pour ouvrir les prochains rassos et venir un peu avant histoire de faire le parcours une fois ou deux si ça peut dépannerTitixm a écrit : ↑mer. 26 juin, 2019 14:19 Pour augmenter le nombre d'ouvreur/fermeurs, la formation par les expérimentés est peut-être envisageable. Les bonnes âmes qui aimeraient s'expérimenter à l'ouverture de groupe viendraient 1 journées avant avec les "formateurs" / orga (C'est peut-être déjà le cas). Bien sûr ça demande de la disponibilité et de l'investissement mais bon pas plus q'un orga de rasso.
je ne sais pas si tu parles de moi mais je ne voulais pas ouvrir les rouges suite à un récent accident de ma part en meule, j'ai proposé à Spirit de descendre ouvrir un groupe de violet car j'estimais ne pas être capable d'ouvrir les rouges de manière responsable contrairement à Fryn
Sinon pendant les rassos, Il serait cool de rappeler les règles citées en première page avant les roulages. Certes tu passes pour un con mais on fait de la moto pas du golf donc soyons sérieux 30 secondes afin de passer la meilleure journée possible
Debilitus Motardinus.
-
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Je ne citais personne en particulier, chacun a son ressenti et je peux comprendre qu'ouvrir un groupe fasse peur, mais je sais aussi que certains peuvent ouvrir un groupe et aider un orga en galère.GPic a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 19:22 je ne sais pas si tu parles de moi mais je ne voulais pas ouvrir les rouges suite à un récent accident de ma part en meule, j'ai proposé à Spirit de descendre ouvrir un groupe de violet car j'estimais ne pas être capable d'ouvrir les rouges de manière responsable contrairement à Fryn
Sinon pendant les rassos, Il serait cool de rappeler les règles citées en première page avant les roulages. Certes tu passes pour un con mais on fait de la moto pas du golf donc soyons sérieux 30 secondes afin de passer la meilleure journée possible
+1 pour un rappel des règles le premier soir.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
-
- Légende vivante
- Messages : 11262
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Le golf c'est dangereux, faut en faire pour le savoir !
-
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Le rappel des règles ça se faisait avant, c'est vrai que ça s'est perdu avec le temps, mais ça serait bien de le refaire.
-
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Faut juste trouver le moment avant que les indiens débarquent et que ça joue les Yamakasi sur les toits.
-
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
T'en as pas marre de parler de toi(t)?
-
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Cette blague de couvreur .
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
C'est des gens très bien les couvreurs...
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Perso moi j'etait ok pour ouvrir les violets, car a la base je me sentais pas super a l'aise sur la meule ( l'ayant acheter 1 semaines plus tot et n'ayant jamais vu un virage avec ) Du coup j'avais pas forcement peur d'ouvrir le groupe mais plus de décevoir le groupe des Rouge, si mon rythme n'etait pas assez soutenu. Finalement avec toutes les pauses essences, j'ai eu pas trop de soucis a garder un rythme mitigéJEJ a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 19:38Je ne citais personne en particulier, chacun a son ressenti et je peux comprendre qu'ouvrir un groupe fasse peur, mais je sais aussi que certains peuvent ouvrir un groupe et aider un orga en galère.GPic a écrit : ↑mar. 02 juil., 2019 19:22 je ne sais pas si tu parles de moi mais je ne voulais pas ouvrir les rouges suite à un récent accident de ma part en meule, j'ai proposé à Spirit de descendre ouvrir un groupe de violet car j'estimais ne pas être capable d'ouvrir les rouges de manière responsable contrairement à Fryn
Sinon pendant les rassos, Il serait cool de rappeler les règles citées en première page avant les roulages. Certes tu passes pour un con mais on fait de la moto pas du golf donc soyons sérieux 30 secondes afin de passer la meilleure journée possible
+1 pour un rappel des règles le premier soir.
60% Of The Time, It Works Every Time
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
- Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques
Et comme la street elle est easy à prendre en main c’est taupe!