[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par Titixm »

JEJ a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:31
:
Titixm a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:19 Ça parait évident pour certains mais je pense qu'il y a des gens qui seront toujours suiveur et d'autres meneurs.
Il y a des gens qui n'arriveront pas à penser à tout non pas par égoïsme mais qui n'arriveront pas à transmettre les infos, réguler la vitesse et contrôler son groupe parce que trop de choses à gérer.
Mais justement, c'est pas une course ni un concours encore une fois, on est là pour déconner et profiter, pas besoin de signaler chaque caillou sur la route ou chaque voiture qui arrive en face (je ne le fais pas moi-même), être ouvreur c'est juste guider son groupe et vérifier que le tout le monde suive bien. Si ça fait trop de signaler tous les dangers, pas besoin de le faire, les autres verront que ça freine devant, ça fera la taf. Le tout est de garder une marge (en tant qu'ouvreur d'abord), parce que derrière ça peut suivre aveuglement sans réfléchir (et en cas de petite faute de l'ouvreur, c'est moins drôle).
Mais quand t'es à l’abourre sur les autres et que l'ouvreur ne le voit pas, tu roules forcément au dessus de tes pompes à un moment donné.
Le fait est, que l'on met des gens dans des cases de niveau, apporte forcément un diversité de niveau au sein d'un groupe.
Et les participants doivent en rester conscient au démarrage. Ce que je disais à demi-mot, c'est que l'ouvreur n'est pas responsable de tout, chacun doit faire avec son propre rythme et c'est bien comme ça. Dans tous les cas, je suis bien d'accord avec tes propos depuis le début :coeur: :malin1:
JEJ a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:31
:
Titixm a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:19 Il y en a qui ont des dispositions et des facilités à menées et c'est ces gens qui faut mettre en avant (ou en arrière ça dépend comment vous prenez la phrase :mrgreen: ).
Bien sûr, je ne dis pas ça dans un sens d'obligation mais de là à dire qu'un rouge ouvrira bien un groupe de bleu, je ne pense que ça soit tout à fait vrai.
Oui certaines personnes ont des facilitées à ouvrir, parce qu'elle roule plus souvent seule peut-être.
Mais il faut aussi (à mon sens) que les personnes s'investissent d'avantage dans leur groupe de roulage. X ou Y de mon groupe n'aime pas trop ouvrir, mais si je suis fatigué je suis sûr qu'ils peuvent prendre le relais, quitte à se perdre parce que pas de GPS ou manque d'habitude, mais encore une fois on n'est pas à la carte au trésor.
La base du volontariat est toujours nécessaire. C'est clair, pas de stress.
Comme tu le disais, je garde un très bon souvenir de mon exploration en GSXR d'une allée en terre toute boueuse quand black ouvrait le groupe :hehe:
JEJ a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:31
:
Titixm a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:19 Quelque part, chaque ouvreur aura son style et ne sera jamais infaillible. Si les suiveurs n'arrivent pas, c'est à eux de faire leurs introspections et prendre leurs décisions. C'est pas aux ouvreurs de faire sa sélection de participant (ce qui pourrait être le cas).
Ego motard. :]
Pour moi l'ouvreur doit demander à chaque personne de son groupe son avis sur le rythme dès la première pause et en tirer des conclusions, quitte à demander à une personne de monter ou descendre du groupe.
Ouais alors les Egos...Chacun prend sur soi et si c'est trop bête pour comprendre, effectivement, faut imposer.
JEJ a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:31
:
Titixm a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:19 J'ai peut-être dit de la merde parce que peut-être déjà fait et intégrer mais au moins ça aura le mérite que j'en sache plus sur les rassos :] :mrgreen:
Que chacun partage son ressenti ne pourra que faire avancer les choses. ;) :super:
:perv: :coeur:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par Nico-83 »

Je vais résumer en chantant :mrgreen:
j'suis une bande de motards
à moi tout seul.
Je suis une bande de motards,
j'me fends la gueule.

Je suis l'ouvreur et le fermeur,
je suis Fernand le rigolo,

je suis le p'tit gros à lunettes,
je suis Robert le grand costaud.
Y'a plus d'problème de hiérarchie
car c'est toujours moi qui ouvre,
c'est toujours moi qui ferme,
faut d'la discipline dans une bande.

[...]

Quand j'me balade en mobylette,
On dirait l'équipée sauvage,
Quinze décibels c'est la tempête
Dans tout le voisinage.
Et pis si un jour en banlieue
Toute ma bande est décimée
Par toute une bande de vieux,
Je me battrai jusqu'au dernier, car

Je suis une bande de motards
à moi tout seul.

Sinon pour le coup, vous parlez beaucoup de l'ouvreur mais si ce dernier a pour tâche de rouler proprement et de pas se tromper de route, c'est au fermeur de juger de la qualité de conduite des gens et de leur "imposer" des changements.

En fermant le groupe des "blerts" avec FredO, j'ai vite vu que Drex galérait à reprendre le rythme, mais que Karo le reprenait bien plus vite, résultat Drex stressait parce qu'elle bouchonnait tout le monde, et Karo faisait des conneries parce qu'elle était pas à son rythme adapté ! et ça l'ouvreur le voit pas forcément. Au final ceux qui y peinent stressent et ceux qui se trainent s’énervent (redites le plus vite :perv: )

Au final, FredO est parti seulement avec Drex pour montrer les trajectoires sans le stress, et j'ai pris l'ouverture du reste du groupe pour garder un rythme régulier. A l'arrivé y avait que 5 minutes a attendre, mais tout le monde était content.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par TaG »

popopop, j'avais loupé cette scission de topic !!!!

Leenox a écrit : mer. 26 juin, 2019 9:59 Je ne me sentais pas de le faire, et au final, j'ai réussi, je suis loin d'être plus intelligent et/où plus aguerri que beaucoup ici donc c'est clairement accessible, il suffit de s'en donner la peine.
Je sais maintenant que je pourrai recommencer au besoin sans trop me mettre la pression, par contre aucune idée de la couleur du groupe que je suis capable d'ouvrir. :gene:
Pour la couleur du groupe, le dimanche, clairement on était du Trou Noir, bien au dessus des noirs (c'est pour mon égo, si vous pouvez confirmez, ça m'arrange, merci :))
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par JEJ »

Nico-83 a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:29 Au final, FredO est parti seulement avec Drex pour montrer les trajectoires sans le stress, et j'ai pris l'ouverture du reste du groupe pour garder un rythme régulier. A l'arrivé y avait que 5 minutes a attendre, mais tout le monde était content.
Bonne initiative. :super: (mais que tu ne peux malheureusement pas appliquer sur un groupe de 15 personnes).
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par FrEdO »

JEJ a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:37
Nico-83 a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:29 Au final, FredO est parti seulement avec Drex pour montrer les trajectoires sans le stress, et j'ai pris l'ouverture du reste du groupe pour garder un rythme régulier. A l'arrivé y avait que 5 minutes a attendre, mais tout le monde était content.
Bonne initiative. :super: (mais que tu ne peux malheureusement pas appliquer sur un groupe de 15 personnes).
Et puis honnêtement je ne le ferai pas pour tout le monde :hehe:
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par Skysam »

Luciolle a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:38
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:38
Chal a écrit : mer. 26 juin, 2019 11:35 même si j'ai bien kiffé de rouler en noir de fragile (apparement le noir alternatif est plus dispo)
Perso j'ai l'impression d'avoir roulé en violet plus / rouge moins le dimanche :gene: A voir avec les autres noirs ce qu'ils en pensent :cote: Après j'étais fermeur, ça roulait peut être plus vite en tête.
Pour moi c'est un bon rouge devant, il à même noircit de temps à autre :oups:
Oui c'était plutôt rouge+, mais tu avais Duke devant toi. Sorry bro :mrgreen:
Avatar du membre
Drex
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2018 11:11

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par Drex »

FrEdO a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:42
JEJ a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:37
Nico-83 a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:29 Au final, FredO est parti seulement avec Drex pour montrer les trajectoires sans le stress, et j'ai pris l'ouverture du reste du groupe pour garder un rythme régulier. A l'arrivé y avait que 5 minutes a attendre, mais tout le monde était content.
Bonne initiative. :super: (mais que tu ne peux malheureusement pas appliquer sur un groupe de 15 personnes).
Et puis honnêtement je ne le ferai pas pour tout le monde :hehe:
:rouge:
Nous vous devons une reconnaissance ééééternelle
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par FrEdO »

:hehe: Non tu me dois des bières :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par Chal »

Toi et ta moto?
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par TaG »

loïc95 a écrit : mer. 26 juin, 2019 11:22 L'idée des ouvreurs interchangeables je demande à voir :humhum:
Ok ça marche dans le groupe noir parce que petit groupe habitué à rouler ensemble depuis 3-4 ans.
Mais pour les autres groupes je suis moyen convaincu.
Je pense que l'ouvreur interchangeable c'est faisable sans soucis car :
- ça permet de reposer l'ouvreur (ouvrir toute une journée, faut être bon
- ça permet de tester ses capacités (on va moins vite je pense en ouvrant qu'en suivant, si on a le niveau pour suivre un plus rapide car la route est ouverte)
Matthgo a écrit : mer. 26 juin, 2019 11:32 C'est marrant parce que c'est quand même ce qui se passe aux mini rasso les changements d'ouvreur.
Pétard mais les mecs on dirait que vous avez jamais roulé seul !
Genre ça vous fait peur de prendre la responsabilité d'un groupe ou c'est juste que vous avez pas envie de vous faire chier avec des gens ?

Sent with my washing machine
Dans mon cas, je veux bien ouvrir un groupe (bon faut que j'achète un tomtom, mon téléphone hurle dès qu'il fait chaud et se coupe :D
Mais je ne vois pas trop qui voudrait rouler derrière moi, je pile en entrée de virages et j'ouvre en sortie, j'arrive pas encore à enrouler plus de 3 virages ...

max55500 a écrit : mer. 26 juin, 2019 12:08
JEJ a écrit : mer. 26 juin, 2019 11:41
Et du coup est-ce que ce n'est pas ce qu'il s'est passé ?
Simple hypothèse.
en toute honnêteté, non car au bout de 2 virages il n'y avait plus personne donc aucun point de repère pour les autres! et les gens derrière moi était plutôt à laisser une bonne marge entre chaque moto et pas être au cul du motard de devant (pas comme meuh derrière toi!! :gene: sur les quelques kms que j'ai vu!!)
Sur l'après midi du samedi avec Max, c'est dur de dire le niveau du groupe pour moi. Max ton point de vue ?
Car c'est annoncé bleu, mais clairement je roule mieux qu'en Alsace en 2014 et j'étais en bleu et là je suivai sans problème, sauf si ma mémoire me joue des tours.

Mais sur ce groupe du samedi après midi, moi j'étais très juste pour y etre, et une personne aurait du en changer de groupe.
@Donfman pourra confirmer/infirmer mes propos au besoin.

Axeleil a écrit : mer. 26 juin, 2019 12:34 Petit complément :
Je me rappelle en 2012, pour mon premier rasso, avec Donfman on s’était donné nos géolocalisations instantannées... mais sur la route pour aller au rasso, pas pour les roulages :mrgreen:
Je me dis que ça peut être une solution pour savoir qui est où :cote:
Concernant ce point, l'application telegram permet de partage dans un groupe ou avec une personne, on peut le faire aussi avec maps, sa position, c'est facile à faire, suffirait de prendre 10 minutes pour se partager les informations et ça irait, on a tous des forfaits illimités, ça passe crème.

Telegram permet de dire la durée, je ne sais pas pour maps.
ours a écrit : mer. 26 juin, 2019 12:40
Skysam a écrit : mer. 26 juin, 2019 12:37 Liberty Rider peut faire le taf, l'ouvreur ou le fermeur partage sa localisation a l'orga au minimum, voire à quelques personnes supplémentaires et ça permet de suivre tous les groupes.
quand je suis allé à Hendaye, en passant chez vous, une fois arrivé à Lyon, j'étais toujours localisé à Lille, et une fois à Hendaye, j'étais quelque part en Auvergne.
Du coup, je doute de la précision du bidule :gene:
Telegram, quand je le fais avec les potes, ça marche carrément top, mais toujours testé qu'en Ile de France


Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 12:45 Dimanche quand je fermais j'avais qu'une peur c'est que duke se dise "putain y a un mec qui roule en noir derrière, faut pas que je le bouchonne, faut que je me sorte les doigts" et qu'il se bourre...
C'est un peu mon cas samedi après midi au début, je voulais pas bloquer Donfman, j'ai pu doubler celui de devant à un stop, et je n'avais plus le souci, je roulais entre ceux de devant que je perdais et ceux de derrière que je perdais aussi
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 12:45 Pour le coup du pouce pour doubler
Perso ça sert à rien de vous fatiguer le bras à me dire si je peux doubler ou non. Y a beau avoir un pouce lève depuis 10 secondes, si je ne vois pas je ne double pas. Je double en groupe comme si j'étais tout seul. J'ai fait l'erreur au début que je roulais de faire confiance au pouce du mec de devant, je me suis retrouvé face à face avec une bagnole... Depuis j'ai arrêté. Alors ouais, des fois on me dit que je suis une tarlouze du dépassement ou je ne sais plus exactement le terme, eh ben tant pis. Au moins je ne lance pas des kangoo sur mes potes comme dans Mario kart.
C'est ce que j'avais mis sur le topic d'Axeleil, malgré le pouce, je ne double pas n'importe ou

Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 12:45 Désolé pour le pavé, j'avais besoin de raconter ma vie, et de préciser que je suis un vrai motard qui roule depuis longtemps et en noir.
J'adore lire le récit de ta vie, n'hésite pas à réitérer ce genre de pavé,
Merci

Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 12:57 Si l'orga à déjà des ouvreurs c'est sur que c'est top, ça permet aux gars qui viennent de vraiment profiter. Mais si y a pas d'ouvreurs faut que quelqu'un se sacrifie. En Ardèche on avait partagé l'ouverture. Une matinée bleu, l'aprem rouge, et le lendemain noir par exemple. Après on faisait parti de l'orga, donc forcément c'est différent du Pékin lambda qui vient profiter quoi. Mais faut démystifier le truc de l'ouverture. C'est juste que si tu roules en rouge limite limite, faut pas ouvrir les rouges quoi, mais tu peux ouvrir un groupe dans lequel tu as de la marge.
Un rasso comme cette année où spirit organise seule il fallait bien que certains se sacrifient. Merci à eux d'ailleurs. Moi le premier je suis venu en me disant que j'allais rouler avec mes potes en noir tranquille, alors que j'aurai pu ouvrir un groupe. Je suis donc un enculé de tout pour ma gueule comme vous tous bande de batards.
Je pense aussi que tu aimes bien suivre une certaine personne, et je te comprends, il a The Brele et que sinon tu va préférer ouvrir toi pour être serein non ? :D
Oui j'écoute aux portes :D
Matthgo a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:04 Ce que je vais dire n'est pas forcément contre toi, ne le prend pas personnellement (comme le connard ... c'est une façon de parler :mrgreen: )
C'est typiquement l'exemple de l'ouvreur qui roule pour sa gueule et pas pour le groupe. Si le groupe ne suit pas c'est qu'il faut ralentir et pas partir au cul des mecs qui sont d'un autre groupe devant toi "pour le plaisir".
Si j'ai bien suivi il y avait un rond point au milieu de la portion ou tu as abandonné ton groupe ... comment eux pouvaient-ils savoir qu'il fallait aller tout droit sans ouvreur ?
J'étais dans ce groupe là, on a croisé les noirs, bon honnêtement je les ai laissé passer, sinon clairement jamais ils ne passaient (oui faut être honnête à un moment les mecs).
Et j'étais le premier au rond point avec 3 routes possibles, donc mode auto-école, tu va tout droit si tu n'as pas d'autres consignes, mais j'ai attendu ceux de derrière, puis on a valider le chemin sur le GPS, puis on a finit par retrouver ceux de devant, ils ont mis un peu de temps à arriver derrière, je me suis dit, tiens, va falloir sortir le téléphone pour le retour :D
Matthgo a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:04 Déjà il s'en apercevait ce qui est bien. On parle d'un groupe de 14-15 personnes si j'ai bien compris non ? Est-ce que tu te rends compte de la difficulté a voir le dernier dans ton retro ? avec 12-13 motos au milieu ?
Vu qu'on a la pratique de foutre le plus lent en dernier (et de coller au cul pour montrer qu'on peut rouler plus vite hein meuh ? :hehe: ) dans ce cas je propose la bonne pratique de toujours vérifier que le mec derrière soit suit encore. S'il ne suit pas on ralenti et celui de devant doit voir la chose et faire pareil ce qui aura pour effet de se répercuter jusqu'à l'ouvreur.
Sur certaines portions, c'est impossible surtout que l'on a pas fait la technique habituelle du gilet jaune pour ouvreur et fermeur, donc impossible de savoir si tu vois le dernier ou non... Sauf si signe distinctif sur la brêle du dernier, genre feux led uniquement pour le dernier.

Mais le coup de se dire, je ne suis pas devant comme un malade, mais je vérifie que derrière ça passe me semble pas déconnant
Mais clairement, dès le premier virage, ça sera n'importe quoi ...

meuhbat a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:11 Sur le coup j'y pense pas mais si vous trouvez que je roule trop près je vais essayer de plus le faire, je veux rien montrer du tout c'est juste que ça me plaît dans les virages serrés mais ça peut devenir dangereux c'est vrai :-|
Quand je vous ai laissé passer (oui j'insiste sur cette tournure de phrase :D) clairement un moucheron ne passait pas entre ta roue et celle de Jej, mais ça ne m'a pas choqué, vu que vous étiez sur vos 50 cc :D
Et que je considère que vous êtes grands et vous vous connaissez surtout, si on me le fait et que je ne connais pas la personne, je vais trouver ça moins drôle et lui dire de passer, sauf si je le connais et que la personne à clairement un meilleur niveau que moi, ça sera moins inquiétant, mais aura toujours pour conséquence de dire : vas-y passe devant, je reste derrière

JEJ a écrit : mer. 26 juin, 2019 14:31 Mais justement, c'est pas une course ni un concours encore une fois, on est là pour déconner et profiter, pas besoin de signaler chaque caillou sur la route ou chaque voiture qui arrive en face (je ne le fais pas moi-même),
C'est surtout qu'avec le SM, celui qui suit doit se dire, tiens il y a des soucis partout sur la route (la botte posée au sol partout :) )


FrEdO a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:42
JEJ a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:37
Nico-83 a écrit : mer. 26 juin, 2019 15:29 Au final, FredO est parti seulement avec Drex pour montrer les trajectoires sans le stress, et j'ai pris l'ouverture du reste du groupe pour garder un rythme régulier. A l'arrivé y avait que 5 minutes a attendre, mais tout le monde était content.
Bonne initiative. :super: (mais que tu ne peux malheureusement pas appliquer sur un groupe de 15 personnes).
Et puis honnêtement je ne le ferai pas pour tout le monde :hehe:
je confirme, au scala Fredo m'a clairement dit, si c'était pour toi TaG, tu pourrais creuver la gueule ouverte dans un ravin, j'ai tout de suite compris qu'il y avait un souci entre lui et moi :-/ :( :( :( :( :( :( :( :(
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par Chal »

Tu m’as clairement fait peter un câble

J’ai pas tout lu..
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par Chal »

Sinon le fermeur et l’ouvreur peuvent echanger, déjà ça peut aider je pense.
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par FrEdO »

TaG a écrit : mer. 26 juin, 2019 16:12
je confirme, au scala Fredo m'a clairement dit, si c'était pour toi TaG, tu pourrais creuver la gueule ouverte dans un ravin, j'ai tout de suite compris qu'il y avait un souci entre lui et moi :-/ :( :( :( :( :( :( :( :(
Putain ce type :hehe:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par TaG »

Chal a écrit : mer. 26 juin, 2019 16:16 Tu m’as clairement fait peter un câble

J’ai pas tout lu..
:D :D :D
:rouge: :rouge: :rouge:
:ghee: :ghee: :ghee:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Roulage en groupe, les bonnes pratiques

Message par TaG »

FrEdO a écrit : mer. 26 juin, 2019 16:19
TaG a écrit : mer. 26 juin, 2019 16:12
je confirme, au scala Fredo m'a clairement dit, si c'était pour toi TaG, tu pourrais creuver la gueule ouverte dans un ravin, j'ai tout de suite compris qu'il y avait un souci entre lui et moi :-/ :( :( :( :( :( :( :( :(
Putain ce type :hehe:
Enchanté :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre