Kit BioEthanol FlexFuel

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Sephy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 05 mai, 2018 18:05
Moto : SV 650 K2
Localisation : Angers (49)

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par Sephy »

0.85, ils se font pas chier, pourtant je ne suis pas du tout dans une petite ville :gene:
Je viens de regarder sur mon-essence.fr, effectivement, t'es pas gâté ! Si je prends la première station que j'ai en Isère, 1.489 le 95, 1.515 le 98, donc sans grosse augmentation, mais 0.822 l'E85 ...
Ça reste intéressant si tu gardes tes motos plus de 4ans et que tu roules beaucoup... Du coup est-ce que ça reste vraiment intéressant... Pas sûr.

Le mieux dans tous les cas reste de faire les calcules en fonction des stations proches (car oui, aucun intérêt de faire 10km pour trouver du E85) et de leurs prix avec le km annuel qu'on fait.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par Anto »

Sephy a écrit : lun. 01 juil., 2019 22:38
Ça reste intéressant si tu gardes tes motos plus de 4ans et que tu roules beaucoup... Du coup est-ce que ça reste vraiment intéressant... Pas sûr.

L'idée est de garder le boitier et de ne changer que le faisceau lors du changement de bécane. Ca limite le coût.
Image
Avatar du membre
Sephy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : sam. 05 mai, 2018 18:05
Moto : SV 650 K2
Localisation : Angers (49)

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par Sephy »

Anto a écrit : lun. 01 juil., 2019 22:53
Sephy a écrit : lun. 01 juil., 2019 22:38
Ça reste intéressant si tu gardes tes motos plus de 4ans et que tu roules beaucoup... Du coup est-ce que ça reste vraiment intéressant... Pas sûr.

L'idée est de garder le boitier et de ne changer que le faisceau lors du changement de bécane. Ca limite le coût.
Ah oui certes, ça parait logique de garder le boitier :hehe:
Bert57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
Localisation : Moselle

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par Bert57 »

Bon, après avoir posé la question sur la page Thorn Bikes, il apparait que, au delà de 8000 rpm, le duty cycle est à 100% sur nos montures :-/

Ca implique donc de changer les injecteurs :(

L'opération est nettement moins intéressante du coup...
Bert57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
Localisation : Moselle

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par Bert57 »

Bert57 a écrit : mer. 17 juil., 2019 15:17 Bon, après avoir posé la question sur la page Thorn Bikes, il apparait que, au delà de 8000 rpm, le duty cycle est à 100% sur nos montures :-/

Ca implique donc de changer les injecteurs :(

L'opération est nettement moins intéressante du coup...
Rectification, je viens d'avoir une réponse du service client : le boitier est bien compatible (du moins pour mon modèle 650 de 2005) et le site a été mis à jour. On le trouve en sélectionnant le modèle de notre monture

https://thorn-bikes.com/2006/286-eflexf ... bikes.html
Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par Doudouleradiateur »

Bonjour,

Voici un petit retour d'expérience après 1 mois d'utilisation du kit eflexfuel sur mon SV650 k6.

J'ai acheté le kit au bon Franck de Thorn Bikes et l'ai installé il y a 1 mois. Contrairement à Sephy, j'ai trouvé la doc à vomir et j'me suis dit que c'est la preuve que c'est un super tech à fond dans son truc qui l'a faite. Entendez par là, un gars qui n'est pas très orienté en communication parce que c'est chiant à faire pour lui. Et pour cause, on sent le copier/collé mixé avec la doc fournit pour les bagnoles... Du coup, j'ai laissé tombé la doc vu que c'est simple à connecter, j'ai pas épilogué. La grosse méga galère c'était pour débrancher les connecteurs électriques des injecteurs. J'ai bien galéré ma race comme dirait Franck Noury. Et oui, les connecteurs ont 15 ans..
Là on est sur la rampe d'injection. Le connecteur électrique 1 est à gauche (cylindre avant) et le 2 est à droite (heu.. cylindre arrière)
Là on est sur la rampe d'injection. Le connecteur électrique 1 est à gauche (cylindre avant) et le 2 est à droite (heu.. cylindre arrière)
grr connecteur électrique injecteurs 2.jpg (77.75 Kio) Vu 1452 fois
Ah et aussi la doc indiquait que la causse de masse doit être installée directement au plot de la batterie.. bah ça ne fonctionnait pas, la moto ne démarre pas. Par contre, avec la masse sur le cadre, là ça démarre. Donc, la doc.. heu.. :langue: voilà.
Le kit est fourni avec une durite assez longue et .. j'ai mis.. toute la durite qui serpente gentiment. Du coup, ça me fait une petite réserve sympathique ce me semble.

Mais bon, c'est fait et surtout ça fonctionne :ghee: . D'ailleurs, je ne sais pas si c'était un effet placébo ou pas mais les premiers tours de roues.. j'ai senti plus de pêche et une montée plus rapide dans le tours. coté conso, le premier plein full e85, le voyant de réserver s'est allumé à 185km au lieu de 200. Snif.. bon.. même pas mal :] . Puis le plein suivant.. 175km... puis le suivant, 200km. Je fais beaucoup de périph, de la nationale et j'aime bien les accélérations donc j'ouvre comme il faut pour les sentir. Je précise que mon SV est bridé à 34CV. Ouais.. encore 1 an avant de débrancher le câble n°25 :perv:
J'ai fais 1000 bornes depuis et pour l'instant ça fonctionne bien. Et je ne roule qu'au e85 depuis ces 1000 bornes. Lors de la modif, il restait 3 litres de 98 dans le réservoir. Je fais 2 pleins par semaine, c'est pour ça que je me suis orienté vers le bio éthanol.
Côté perf, la moto roule nickel.
Côté odeur, la moto ne sent plus mauvais. Il n'y a plus cette odeur de calamine dégueux qui pique le nez quand je rentre au garage. La moto pourrait être stationnée dans mon salon qu'elle ne nuirait pas olfactivement à mon environnement.
Je suis toulousain et cette année l'hiver est doux. Mon sv650 est garé en sous-sol de la résidence où j'abite et ça démarre bien le matin. Idem quand je repars du taf (5°c.. ) (oui c'est doux 5° :D ) .
Cette semaine, météofrance prévoit de la gelée, on verra bien.
Ah, je précise que je fais le plein pour 0.599€, vive les intermarchés de cambrouse.
Evidemment, je prix restera intéressant tant que peu de monde utilisera l'e85. Après, ça montera. Donc pour l'instant, je fais des économies :)
Voici un petit récap nettement moins scientifique que Sephy et qui représente mon ancien budget et mon nouveau :
plein en 98 => 20 € => x 2 = 40 €/semaine => soit 160 € / mois
plein en e85 => 8 €=> x2 = 16 €/semaine => soit 64 € / mois =>soit 96 € d'économie
prix d'achat du kit => 450 € + 12€ de fdp (frais de port hein :gene: ) = 462 €
En gros, en 5 mois, si le prix du litre de l'e85 n'augmente pas et que mon SV continue de rouler normalement, j'aurais amortis mon achat.

En prime depuis mon drive google, j'vous mets la doc fournit avec le kit.. désolé pour le scan qui pique les yeux, y avait pas de doc numérique et il n'y en a pas non plus sur le site web Thornbikes :
page1 =>
page2 =>
page3 =>
page4 =>
Fichiers joints
contenu de la baboite
contenu de la baboite
IMG_20200105_192138.jpg (69.22 Kio) Vu 1450 fois
ho la zoulie baboite
ho la zoulie baboite
IMG_20200105_192132.jpg (76.54 Kio) Vu 1450 fois
Thornbikes : division moto d'eflexfuel
Thornbikes : division moto d'eflexfuel
IMG_20200105_191245.jpg (82 Kio) Vu 1450 fois
Modifié en dernier par Doudouleradiateur le dim. 05 janv., 2020 19:34, modifié 1 fois.
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par 12bandit »

Va vraiment falloir investir, j ai 3 pompe éthanol prêt de chez moi a 0,53€ le litre

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par Doudouleradiateur »

0.53€ !!! :ghee: GMBL ! c'est bô :( , l'émotion me gagne.
Paraît qu'en pleine opération "carburant prix coûtant", ça tombe à 0.30 € . Les magasins margent comme des gros salent sur le e85 par rapport aux autres produits pétroliers.
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par Doudouleradiateur »

Ah et puis si j'suis toujours en vie et que le sv aussi, après la passerelle (A2 => A) en juillet prochain je referais un post pour l'après bridage.
A ce jour, en 34cv, pousser au delà des 7k rpm, c'est bien débile. Mon SV max à 150km/h compteur en pointe soit 140km/h réel donc bon.. pas d'quoi décoiffer un œuf :cote: . Pour l'heure j'apprends à conduire :gene: . (oui j'évite le terme piloter par humilité)
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par 12bandit »

Chez nous c es le seul carburant qui ne passe pas a prix coûtant.
Mais j' ai l avantages d avoir 3 station 25 km a la ronde qui propose ce carburant.
Perso cette année je passe le pas E85

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

PascalZX6R
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 janv., 2020 16:24

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par PascalZX6R »

Frank Nourry, un personnage. L'occasion de lui porter mon ancien GSXR de piste à régler.
Pour revenir au E85, consommation la même qu'avec du SP98?
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par TaG »

Merci pour le retour ;)!

C'est circonstancié ;)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par Doudouleradiateur »

PascalZX6R a écrit : dim. 05 janv., 2020 21:40 Frank Nourry, un personnage. L'occasion de lui porter mon ancien GSXR de piste à régler.
Pour revenir au E85, consommation la même qu'avec du SP98?
D'après mon expérience oui, ou vraiment approchant. Curieusement, c'est une surconsommation théorique de 30% que l'on lit ça et là dans la presse. Pour moi, depuis c'est pareil. J'avoue rouler plus souvent en 6 pour rester entre 5 et 6000 tours. Donc si je roulais au 98, je devrais faire peut-être 20 ou 30 bornes de plus... ça ferait 10% à 15% de surconsommation au lieu des 30% théorique. Bon tout ceci est à bisto de nas comme on dit, je n'ai aucune mesure scientifique. La seule mesure c'est mon trip A et 200 bornes, ça me suffit :).
Quand on voit le prix à la pompe, y a pas photo. J'ai décidé de franchir le pas parce que je suis curieux, que la moto me botte franchement et qu'à 2k € l'achat du SV, je ne prends pas trop de risques comparé à un gars qui aurait une moto à 10k :).
Je cherchais surtout un système "tout terrain" qui me permette de rouler peu importe les proportions des carburants.
Et puis Frank, je pense que c'est un mec honnête et qui tient à sa réputation :).
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par Doudouleradiateur »

TaG a écrit : dim. 05 janv., 2020 22:34 Merci pour le retour ;)!

C'est circonstancié ;)!
Avec plaiz :D , s'enrichir mutuellement de nos succès et de nos erreurs, ça fait gagner un temps fou pour arriver plus vite aux prochains succès, ou aux prochaines erreurs :gene:
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Kit BioEthanol FlexFuel

Message par TaG »

:mrgreen: :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre