Kit BioEthanol FlexFuel
- Doudouleradiateur
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Kit BioEthanol FlexFuel
Sur le SV, y a de la place. Les câbles ne sont pas pas super longs. Il suffit d'être zen et de ne pas avoir envie d'expédier le boulot pour faire un truc propre. Idem pour le placement de la sonde carburant.
L'appli c'est un outil qui permet de contrôler en cas de pb ou de curiosité. Rien de transcendant donc.
L'appli c'est un outil qui permet de contrôler en cas de pb ou de curiosité. Rien de transcendant donc.
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
- obimic
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Kit BioEthanol FlexFuel
ha oui, j'ai zappé qu'on était sur un forum de SV, pas de motos récentes..
Kit BioEthanol FlexFuel
TornB adapte les câbles à ta moto, c'est plug en play
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
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- obimic
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ok donc pas qu'un simple revendeur il a un petit travail de son coté.
merci
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Yes il y a une video de lancement de produit et il explique bien
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53 - mayenne
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Kit BioEthanol FlexFuel
salut les adeptes de suzettes , je vis dans la région de Bordeaux et roule depuis 2006 sur un svs 650.
je remet au gout du jour ce sympathique "petit" Twin .. fourche inversée, amorto zx10-r bientôt greffés et j'ai eu l'intention de passer au E85 économique et moins polluant. (en virant au passage le PAIR )
@obimoc oui Thornbike n'est pas un "simple" revendeur..! Franck est porteur du projet éthanol pour moto depuis 2008 ! et en collaboration avec eflexfuel pour développer et adapter leurs boitiers. d'ailleurs sur le site eflex "Le boîtier moto est uniquement disponible auprès de TH bike".
bref ..( suis bavard...)
La raison de ce déterrage est d'avoir des infos
@ doudouleradiateur c'est bien un boitier pour sv que tu as ? ou celui du V-strom ? j"ai pris contact avec Tbike et le sv fait parti de peu de moto qu"ils ne peuvent pas ou plus équiper ?? la cause des messages d'erreur qu'ils n'arrivent pas à éteindre .. est que tu as eu ce genre de soucis ?
merci de m'éclaircir stp
bonne route à vous toutes zé tous
V
je remet au gout du jour ce sympathique "petit" Twin .. fourche inversée, amorto zx10-r bientôt greffés et j'ai eu l'intention de passer au E85 économique et moins polluant. (en virant au passage le PAIR )
@obimoc oui Thornbike n'est pas un "simple" revendeur..! Franck est porteur du projet éthanol pour moto depuis 2008 ! et en collaboration avec eflexfuel pour développer et adapter leurs boitiers. d'ailleurs sur le site eflex "Le boîtier moto est uniquement disponible auprès de TH bike".
bref ..( suis bavard...)
La raison de ce déterrage est d'avoir des infos
@ doudouleradiateur c'est bien un boitier pour sv que tu as ? ou celui du V-strom ? j"ai pris contact avec Tbike et le sv fait parti de peu de moto qu"ils ne peuvent pas ou plus équiper ?? la cause des messages d'erreur qu'ils n'arrivent pas à éteindre .. est que tu as eu ce genre de soucis ?
merci de m'éclaircir stp
bonne route à vous toutes zé tous
V
Dites n'importe quoi ... mais dites le bien
- Doudouleradiateur
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Kit BioEthanol FlexFuel
Salut Rikco,
Bienvenue à toi . Oui j'ai commandé un kit pour sv650 2005 en hiver 2019 et installé avec 64000 km au compteur. C'est plug'n play. Ma seule galère était de déconnecter les vieilles alim électriques des injecteurs. Elles s'étaient un peu trop attachées...
Au début, j'ai eu le voyant Fi qui m'a saoulé quelques fois, puis c'est passé. Concrètement, tu mets le contact: le voyant Fi s'allume . Tu coupes le contact, tu remets le contact : idem ... . Tu coupes et remets le contact : youpi la pompe à essence chante.. démarreur.. boooaaarrrr yeagh
Ça m'a fait ça sur quelques démarrages puis c'est passé.
Un peu comme quand j'ai installé l'afficheur de rapport engagé sur la prise accessoire. On dirait que sur les SV, quand tu connectes électriquement un nouvel équipement, le voyant Fi te fait coucou quelques fois puis te fout la paix. (Oui je sais, c'est plus spirituel que scientifique comme analyse mais j'ai rien d'autre en magasin )
Toujours est-il que je roule quasi exclusivement à l'e85 depuis plus de 12000 km. Il m'est arrivé de faire peut-être 3 ou 4 pleins de 98 depuis décembre 2019 et 5 ou 6 fois de mettre 2 litres de 95 pour atteindre gentiment une station e85. Je précise que quelles que soient les proportions, je n'ai noté aucune différence sur le comportement moteur.
Côté autonomie, la réserve s'allume à:
- 240 km (en 34cv), au 98 en roulant tout gentiment = plein 19€ (15l)
- 200 km (en 34cv), au 98 en roulant vener = plein 19€ aussi hein
- 190 km (en 34cv), au e85 en roulant tout gentiment = plein 9€ (15l aussi hein)
- 170 km (en full), au e85 en roulant vener = plein 9€
Sujet du bac 2022 :
Kit e85 : 450€
Fdp : Toi même ! Non alleeer.. Ok ok: 12 €
Je fais le plein à 0.599€/l parfois à 0.639€/l
10 € de moins par plein (15l )
18% de conso en plus..
12700 km parcourus depuis
J'suis une quiche en maths mais faisons des chtis calculs :
12700 ÷ 170 = 74, soit 74 pleins au e85 avec roulage vener constant
12700 ÷ 200 = 63, soit 63 pleins si j'avais roulé vener au 98.
Avec une économie de 10€ par plein soit 630 € d'économie totale sur 63 pleins.
Rentabilité ?
630-462 = 168
On n'oublie pas les 18 % de surconso : (168÷100)×18 = 30 €
168-30=138, soit kit ammortis et 138€ économisés à la pompe.
Pile de quoi m'offrir un paire de pantoufle en marbre !
Je savais que j'allais rouler bcp dans les mêmes zones par rapport aux gros des troupes de motards. Donc, il me fallait une solution économique pour mon usage. Évidemment, cet équipement n'est pas intéressant pour tout le monde et tant mieux. Sinon, le prix à la pompe exploserait vite.
Oui heu, depuis le débridage, la bécane prend enfin les tours "naturellement" et je ne peux me résoudre à rester à 4 ou 5000 tr/mn tellement c'est agréable.
Moralité, l'e85 aurait comme effet (entre autres) de faire des économies et accessoirement de réveiller ( ou maintenir éveillé) le connard qui sommeille (ou sommeillerait) en nous .
Donc heu voilà pour ma petite expérience.
Bonne route l'ami et bonne réflexion.
PS : ouais heu moi aussi il m'arrive de tartiner dans le bavardage
Bienvenue à toi . Oui j'ai commandé un kit pour sv650 2005 en hiver 2019 et installé avec 64000 km au compteur. C'est plug'n play. Ma seule galère était de déconnecter les vieilles alim électriques des injecteurs. Elles s'étaient un peu trop attachées...
Au début, j'ai eu le voyant Fi qui m'a saoulé quelques fois, puis c'est passé. Concrètement, tu mets le contact: le voyant Fi s'allume . Tu coupes le contact, tu remets le contact : idem ... . Tu coupes et remets le contact : youpi la pompe à essence chante.. démarreur.. boooaaarrrr yeagh
Ça m'a fait ça sur quelques démarrages puis c'est passé.
Un peu comme quand j'ai installé l'afficheur de rapport engagé sur la prise accessoire. On dirait que sur les SV, quand tu connectes électriquement un nouvel équipement, le voyant Fi te fait coucou quelques fois puis te fout la paix. (Oui je sais, c'est plus spirituel que scientifique comme analyse mais j'ai rien d'autre en magasin )
Toujours est-il que je roule quasi exclusivement à l'e85 depuis plus de 12000 km. Il m'est arrivé de faire peut-être 3 ou 4 pleins de 98 depuis décembre 2019 et 5 ou 6 fois de mettre 2 litres de 95 pour atteindre gentiment une station e85. Je précise que quelles que soient les proportions, je n'ai noté aucune différence sur le comportement moteur.
Côté autonomie, la réserve s'allume à:
- 240 km (en 34cv), au 98 en roulant tout gentiment = plein 19€ (15l)
- 200 km (en 34cv), au 98 en roulant vener = plein 19€ aussi hein
- 190 km (en 34cv), au e85 en roulant tout gentiment = plein 9€ (15l aussi hein)
- 170 km (en full), au e85 en roulant vener = plein 9€
Sujet du bac 2022 :
Kit e85 : 450€
Fdp : Toi même ! Non alleeer.. Ok ok: 12 €
Je fais le plein à 0.599€/l parfois à 0.639€/l
10 € de moins par plein (15l )
18% de conso en plus..
12700 km parcourus depuis
J'suis une quiche en maths mais faisons des chtis calculs :
12700 ÷ 170 = 74, soit 74 pleins au e85 avec roulage vener constant
12700 ÷ 200 = 63, soit 63 pleins si j'avais roulé vener au 98.
Avec une économie de 10€ par plein soit 630 € d'économie totale sur 63 pleins.
Rentabilité ?
630-462 = 168
On n'oublie pas les 18 % de surconso : (168÷100)×18 = 30 €
168-30=138, soit kit ammortis et 138€ économisés à la pompe.
Pile de quoi m'offrir un paire de pantoufle en marbre !
Je savais que j'allais rouler bcp dans les mêmes zones par rapport aux gros des troupes de motards. Donc, il me fallait une solution économique pour mon usage. Évidemment, cet équipement n'est pas intéressant pour tout le monde et tant mieux. Sinon, le prix à la pompe exploserait vite.
Oui heu, depuis le débridage, la bécane prend enfin les tours "naturellement" et je ne peux me résoudre à rester à 4 ou 5000 tr/mn tellement c'est agréable.
Moralité, l'e85 aurait comme effet (entre autres) de faire des économies et accessoirement de réveiller ( ou maintenir éveillé) le connard qui sommeille (ou sommeillerait) en nous .
Donc heu voilà pour ma petite expérience.
Bonne route l'ami et bonne réflexion.
PS : ouais heu moi aussi il m'arrive de tartiner dans le bavardage
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
- Doudouleradiateur
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- Messages : 111
- Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
- Moto : Sv650 N k6
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Hop ! Juste pour activer la notif par mail au cas où. :-)
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
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Bonjour à tous j'ai un sv 1000 équipé d un power commander et de la fameuse ligne m4 ece que si je monte le boîtier il faudra le brancher avant ou après le power commander ou du coup plus compatible ?
- nikochook
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- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Kit BioEthanol FlexFuel
Salut,
Je n'ai pas la réponse exacte mais si j'avais à le faire le je le mettrai avant le power commander.
Dans les faits avant ou après ça ne doit pas changer grand chose je pense.
Je n'ai pas la réponse exacte mais si j'avais à le faire le je le mettrai avant le power commander.
Dans les faits avant ou après ça ne doit pas changer grand chose je pense.
- ours
- Pilote Superbike
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- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Kit BioEthanol FlexFuel
je suis assez d'accord, de ce que j'ai compris, le kit flexfuel analyse la teneur en éthanol de l'essence, et modifie la quantité injectée en fonction de ça.
ce n'est qu'un réglage de richesse, sauf qu'il se met à jour en temps réel en fonction de ce qu'il y a dans le réservoir.
ce n'est "que" un produit en croix, donc qu'il se fasse avant ou après le power bidule, ça doit pas changer grand chose
Conclusion uniquement basée sur ce que j'ai pu piger, hein.
Au pire tu peux toujours demander à Frank Noury, de thorn bikes, c'est lui qui a développé le flexfuel sur les motos, il surement te dire de virer le power truc qui sert à rien sans vraie reprogrammation et de laisser son boitier tranquille, mais au moins tu sera fixé
Kit BioEthanol FlexFuel
Je ne crois pas qu'il y ai de sonde d'essence qui mesure la proportion d'ethanol dans le réservoir. Je pense que c'est juste la lambda qui mesure l'oxygène résiduel à l'échappement et qui corrige l'injection en fonction de ça (comme le fait déjà une sonde lambda sauf que le boitier éthanol doit permettre des corrections plus grande que l'ECU d'origine).
Kit BioEthanol FlexFuel
Non tu a un capteur à mettre en sortie de pompe
Et mon boîtier a eter régler sur banc
Et mon boîtier a eter régler sur banc
Kit BioEthanol FlexFuel
Pas de soucis tkt