GPS à moto - quoi donc

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

GPS à moto - quoi donc

Message par Leenox »

J'arrive après la bataille vu que j'ai vu ailleurs que tu avais déjà commandé le quadlock, mais comme Fredo, j'ai un Tomtom Rider 400, pas un foudre de guerre en termes de rapidité de calcul, et une logique d'importation des parcours pas toujours des plus évidentes, mais hormis ça, c'est un très bon investissement, pour le peu que je m'en sers, j'en suis ravi ! :cote:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

GPS à moto - quoi donc

Message par DeCaDeNcE »

Sur la MT Tag n'a que la boule de support RAM mount, donc il fallait qu'il achète la partie support téléphone + la branche pour relier les deux : ce qu'il a fait avec un support quad lock ram mount

captain obvious pour vous servir :mrgreen: (ça colle tellement bien à ma photo de profil en plus :] )

PS : @TaG Sygic est une application GPS (genre comme TOMTOM), mais tu peux lui donner des fichiers ITF qui sont en fait des planifications de points d'étape préparer sur un pc par exemple. Tu as OSMand aussi qui est pas mauvais, on est plus proche de la carte interactive avec affichage de parcours que de l'application GPS, mais ca fait pas mal de job.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par TaG »

Mini Jim a écrit : sam. 29 juin, 2019 21:57 C'est quoi l'intéret de partir sur le truc de la boule si tu gardes le quadlock? Je pensais que tu partais sur le ram mount pour pas avoir de truc à coller sur ton telephone vu que t'as deja l'aimant...
J'ai vu une vidéo d'un tel qui s'envole sur le système RAM mount :) entre temps .
Et je regarderai pour le système pour la voiture de chez quad lock :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

GPS à moto - quoi donc

Message par Seb-95 »

Décadence tu les préparés sur quoi tes books pour sygic? Facile l'importation pc-tel ?

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par TaG »

Ok, j'avais mis osmand mais pas utilisé.

Et je vais tester le montage quad lock, si jamais c'est pas convenable comme attendu sur mon téléphone je vais regarder le TomTom rider !
Le support sera utilisable avec un TomTom !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

GPS à moto - quoi donc

Message par DeCaDeNcE »

Seb-95 a écrit : dim. 30 juin, 2019 11:25 Décadence tu les préparés sur quoi tes books pour sygic? Facile l'importation pc-tel ?

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
Tu peux utiliser ITNconverter directement en mode éditeur, ou utiliser n'importe quel autre fichier à convertir avec cette même appli. Le fichier itf est à placer dans /Android/data/com.sygic.aura/files/Res/itinerary, puis quand tu vas dans l'appli, tu trouves tous tes roadbooks dans tes favoris. Il ne faut pas dépasser 200 points en général.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par TaG »

Moi j'en ai que 12...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

GPS à moto - quoi donc

Message par Seb-95 »

DeCaDeNcE a écrit :
Seb-95 a écrit : dim. 30 juin, 2019 11:25 Décadence tu les préparés sur quoi tes books pour sygic? Facile l'importation pc-tel ?

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
Tu peux utiliser ITNconverter directement en mode éditeur, ou utiliser n'importe quel autre fichier à convertir avec cette même appli. Le fichier itf est à placer dans /Android/data/com.sygic.aura/files/Res/itinerary, puis quand tu vas dans l'appli, tu trouves tous tes roadbooks dans tes favoris. Il ne faut pas dépasser 200 points en général.
T'es un chef mec. Je vais faire mes rb pour le royaume uni. Pas grave le nombre de ponts suffit de créer plusieurs rb à la place

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

GPS à moto - quoi donc

Message par DeCaDeNcE »

Comme c'est du hors ligne pense bien à prendre la carte supplémentaire ;) même topo pour OsmAnd, et tu peux aussi mettre ton RB dans cette seconde appli, il te faut juste les exporter en GPX depuis ITNconverter, ça te fera un second GPS de secours et totalement free et hors ligne ;)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par Nico-83 »

TaG a écrit : sam. 29 juin, 2019 8:24 Hello Hello,

Je viens pour avoir un retour d'expérience sur le guidage à moto.

Actuellement j'ai un support de guidon givi très pratique mais quand il fait chaud, le téléphone me dit Fuck car trop chaud justement.

Je sais que @FrEdO au moins à un TomTom rider ( quel modèle as-tu)? Et que le soleil ne semble pas le gener.

J'ai cru voir un support téléphone pour toi @JEJ ? Ça ne hurle pas car trop chaud ?

@Nico-83 @Leenox vous avez ouvert, vous utilisez quoi ? Vos téléphones et ça marche ? Ou autre chose.

@DeCaDeNcE la boule que tu as laissé sur le T de la mt09 tu y mettais quoi comme support ?

Merci merci à toutes et tous pour vos retours
Je participe juste pour expliquer ce que je fais moi, parce que je suis surement un trèèèèès rare à le faire :]

Voilà, j'utilise Waze ! :siffle:

Bon ok pas que ça, en vrai sur les gros roulages comme aller au rasso, on partage le gps de Fred pour les directions, et Waze pour moi pour radars et travaux, en général c'est un bon compromis.
En dehors de ça, comme beaucoup l'ont dit, Waze sur le téléphone, surtout dans une pochette, t'es à peu près sur de cramer le téléphone (ce fut le cas avec mon téléphone précédent, 4 batteries en 2 ans) c'est pour ça que j'ai un Galaxy S4mini en interface ULTRA épurée, avec le minimum dessus, dont Waze, et il se connecte en bluetooth/internet partagé sur mon téléphone principal. (il fait la même chose dans la voiture, parce que quand on t'appelle, tu perds waze :gene: )
En gros, il reste en charge tout le temps, il a waze qui tourne, le gps "physique", mais pas de 3g, pas de mp3, pas de mail, pas de MAJ, pas de localisation 3g, et en plus si il crame, je m'en fous.

Ensuite pour les balades normales, je prends rien, je visualise google maps avant de partir, et après c'est de tête, parfois je vérifie sur une carte hors ligne quand j'ai des intersections bâtardes dans des chemins.

Je verrais en Sardaigne comment je gère, mais en Corse ça fait des années que j'ai plus besoin de gps :hehe:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

GPS à moto - quoi donc

Message par JEJ »

Ça marche bien quand tu connais le coin ça, moins quand t'es dans un pays inconnu avec des panneaux où tu piges que dalle. :mrgreen:

PS : n'oubliez pas d'activer l'option "chemin autorisé" sur Sygic pour rire avec les copains qui suivent, testé et approuvé. :] :malin1:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

GPS à moto - quoi donc

Message par Mini Jim »

Blaireau.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

GPS à moto - quoi donc

Message par JEJ »

:malin1: :love:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

GPS à moto - quoi donc

Message par TaG »

Je suis en train de me poser la question du téléphone comme le fait Nico pour un second temps.

J'ai un huawei ou la vitre arrière n'est pas interchangeable simplement, collée etc. et de toute façon le support il est déconseillé de le mettre sur la vitre d'origine du téléphone car soit ça colle très fort, soit ça ne tient pas car c'est traitée pour être résistant à l'eau.

Donc j'envisage de prendre une housse dediée pour ce besoin, et a priori ça semble pas mal :


Il est indiqué que c'est conseillé de mettre le quadlock sur du plastique ou du metal et là cette coque ça semble coller parfaitement.

Comme ça je peux conserver ma coque actuelle pour la voiture et les rares fois ou j'ai besoin du GPS en moto, je sors la housse pour moto qui a le quad lock d'installé dessus.

ça m'évite de changer de tel juste pour ça :)

Celle là aurait pu être top, mais il y a l'espece de creux derrière, mais c'était du PolyCarbonate sur la partie ou se fixe le quad lock, mais je vais éviter à cause du "trou"



Je ne sais plus si c'est sur le forum que l'on avait évoqué des coques hyper costaud pour téléphone
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

GPS à moto - quoi donc

Message par Quelqun »

Y'a So Easy Rider qui sort une nouvelle collection cette année, dont un modèle avec un système de refroidissement, il coute une blinde, mais est fournis avec tous les accessoires de montage.

C'est celui que je devais avoir cette année, mais il n'a pas été livré à temps, du coup je me suis rabattu sur un modèle classique dans lequel mon phone n'est pas à son aise :/
Répondre