[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Fryn »

Voilà le mien.

Il a eu une condition qui lui a fait perdre la plupart des poils de son ventre. Mais il est toujours mignon.

En ce moment par contre il nous ramène un oiseau par jour et persiste a le décapité dans le salon :gene:ImageImage
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

Vous faites pitié avec vos chats....C'est tellement inutile un chat :mrgreen:

Ma petite croisée adoptée à la spa, une crème qui mange du chat mais pas les enfants, très communicative, qui nage très bien mais qui ne le sait pas encore (test cet été au Lac d'Annecy)
:
Image

Image
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Fryn »

Titixm a écrit : ven. 05 juil., 2019 9:35 Vous faites pitié avec vos chats....C'est tellement inutile un chat :mrgreen:
Je voudrais tellement un labrador, mais j'ai juste pas le temps suffisant pour m'occuper d'un chien
On bosse tout les deux 40/45h semaine, en horaire de bureau.

Je trouve super égoiste de prendre un chien juste pour l'avoir le soir en semaine et le weekend, pour le laisser tout seul en journée.
Du coup tant que j'ai pas un taf qui me permet de m'occuper du chien, j'en prendrais pas.

Le chat lui, il fait sa vie, il a pas besoin de nous, juste pour la bouffe le matin et le soir.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

Fryn a écrit : ven. 05 juil., 2019 9:39
Titixm a écrit : ven. 05 juil., 2019 9:35 Vous faites pitié avec vos chats....C'est tellement inutile un chat :mrgreen:
Je voudrais tellement un labrador, mais j'ai juste pas le temps suffisant pour m'occuper d'un chien
On bosse tout les deux 40/45h semaine, en horaire de bureau.

Je trouve super égoiste de prendre un chien juste pour l'avoir le soir en semaine et le weekend, pour le laisser tout seul en journée.
Du coup tant que j'ai pas un taf qui me permet de m'occuper du chien, j'en prendrais pas.

Le chat lui, il fait sa vie, il a pas besoin de nous, juste pour la bouffe le matin et le soir.
Sans me permettre quelconque jugement, c'est très sain de penser comme ça mais je connais très peu de gens qui ont le temps de s'occuper correctement de leur chien... à part si c'est ton métier.

J'ai attendu 7 ans pour adopter un chien parce que je considérais que le jardin que j'avais était trop petit dans mon ancienne maison.
Le constat est simple avec ma chienne, c'est qu'elle scouat 20% du jardin que j'ai aujourd'hui. En plus, elle s'occupe bien et je lui laisse de quoi s'occuper aussi. Elle a le facteur et les cyclistes pour faire sa chienne de garde. Elle est contente quand je rentres.

Ce qui est important quelque soit la taille de ton jardin et du chien, c'est de le sortir régulièrement...1 fois par jour ou tous les deux jours c'est déjà très bien.
Si tu lui accorde, 30min à 1h par jour, c'est très bien et c'est suffisant mentalement pour un chien.
Après la dépense physique, c'est spécifique à chaque race.

Les labradors sont quand même bien adapter à la vie quotidienne et sont de très bon chien de famille.
Mais ils sont sujet à la prise de poids s'ils ne sortent pas.

Après si tu considère que caler 1h dans vos journées n'est pas possible, c'est effectivement pas terrible pour sa santé mentale.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Fryn »

J'ai pas un jardin énorme, et je t'avoue que par ici, les beau jour sont rares, et les hivers sont rude.
Donc si jamais j'avais un chien, il serait je pense facilement 40% de l'année en interieur. Je pourrais dans l'absolu bloquer 1h ou 2 par jour pour m'en occuper. Mais j'aurais toujours le sentiment de laisser le chien tout seul de 7h a 18h tout les jours, ca fait beaucoup.

Ca reste mon opinion bien entendu, mais j'aime trop les chiens pour leur faire subir ca. Deja que ca m'attriste quand je laisse le chat une nuit pour partir en weekend :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par JEJ »

Mimi ta chienne Titixm. ;)
Titixm a écrit : ven. 05 juil., 2019 9:55 Ce qui est important quelque soit la taille de ton jardin et du chien, c'est de le sortir régulièrement...
+1. J'ai toujours pensé qu'il fallait une maison pour avoir un chien... jusqu'à ce que ma chienne arrive à la maison. Un chien, il faut le sortir de chez soi, donc que tu sois en appart/petite maison avec terrasse de 2m2/grande maison avec jardin, ça ne change rien au final.

La notre reste en intérieur la journée et la nuit, mais sort 3 fois par jour (très demandeuse d'attention et d'exercice) donc c'est très chronophage effectivement. Un chien qui reste en intérieur la journée mais qui se dépense physiquement ET mentalement sera beaucoup plus heureux qu'un chien qui reste en extérieur toute sa vie dans le même jardin.

Sinon il faut prendre un chien sacàmain, c'est plus simple à gérer. :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Chal »

Jej le mec qui a des compétences en tout !
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par JEJ »

Pourquoi tu dis ça ? :gene:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Fryn »

JEJ a écrit : ven. 05 juil., 2019 10:06 Mimi ta chienne Titixm. ;)
Titixm a écrit : ven. 05 juil., 2019 9:55 Ce qui est important quelque soit la taille de ton jardin et du chien, c'est de le sortir régulièrement...
+1. J'ai toujours pensé qu'il fallait une maison pour avoir un chien... jusqu'à ce que ma chienne arrive à la maison. Un chien, il faut le sortir de chez soi, donc que tu sois en appart/petite maison avec terrasse de 2m2/grande maison avec jardin, ça ne change rien au final.

La notre reste en intérieur la journée et la nuit, mais sort 3 fois par jour (très demandeuse d'attention et d'exercice) donc c'est très chronophage effectivement. Un chien qui reste en intérieur la journée mais qui se dépense physiquement ET mentalement sera beaucoup plus heureux qu'un chien qui reste en extérieur toute sa vie dans le même jardin.

Sinon il faut prendre un chien sacàmain, c'est plus simple à gérer. :]
Je suis entierement d'accord
Je disais juste que meme si j'avais un chien, et que je le sortirais le matin avant d'aller au boulot, une fois en rentrant et une autre avant d'aller au lit. Je trouve que 8h par jour seul c'est trop :cote:

Mais ca reste mon point de vue, je ne critique en rien vos manieres d'education canine :)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par max55500 »

Voilà Milka, border collie de 6 ans
Un seul hobby dans la vie : jouer au ballon ou au frisbee
Elle est omnibulée par ça

La semaine : 30 min dans le jardin le matin + 10 min dans le sous sol a jouer au ballon puis à partir de 17h, 1 ballade de 30 /40 min puis une autre vers 20h

Du lundi au jeudi, elle reste toute la journée toute seule mais quand on rentre on passe pas mal de temps avecImageImageImageImageImage
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par JEJ »

max55500 a écrit : ven. 05 juil., 2019 11:34 Un seul hobby dans la vie : jouer au ballon ou au frisbee
Elle est omnibulée par ça
Elle préfère jouer à la balle que jouer avec d'autres chiens non ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

JEJ a écrit : ven. 05 juil., 2019 10:06 Mimi ta chienne Titixm. ;)
Merci ;) Le tien aussi, des photos que j'avais vu.
JEJ a écrit : ven. 05 juil., 2019 10:06
La notre reste en intérieur la journée et la nuit, mais sort 3 fois par jour (très demandeuse d'attention et d'exercice) donc c'est très chronophage effectivement. Un chien qui reste en intérieur la journée mais qui se dépense physiquement ET mentalement sera beaucoup plus heureux qu'un chien qui reste en extérieur toute sa vie dans le même jardin.

Sinon il faut prendre un chien sacàmain, c'est plus simple à gérer. :]
Les chiens qui restent toute leur vie dans le jardin généralement finissent par être désociabilisé voir pas sociabilisé et peuvent devenir dangereux lors d'introduction de nouveaux éléments dans leurs environnements (animaux, humains).

De souvenir, la tienne (ou le tien) tu l'as eu bébé?
C'est forcément plus demandeur qu'un chien âgé de 3/4 ans par exemple.
C'est un Berger Blanc Suisse que tu as?
Tu as fait ou fait du dressage?

Le chien de petite taille fera moins de dégât mais c'est souvent plus hargneux.
Il joue les gros bras face au grand et sont plus souvent engageant face à ces congénères.
Plus compliqué à dresser et sociabiliser au tout début.

Après, un animal c'est toujours la loterie niveau caractère mais il y a des méthodes pour cerner le caractère d'un jeune chien.
max55500 a écrit : ven. 05 juil., 2019 11:34 Voilà Milka, border collie de 6 ans
Un seul hobby dans la vie : jouer au ballon ou au frisbee
Elle est omnibulée par ça

La semaine : 30 min dans le jardin le matin + 10 min dans le sous sol a jouer au ballon puis à partir de 17h, 1 ballade de 30 /40 min puis une autre vers 20h

Du lundi au jeudi, elle reste toute la journée toute seule mais quand on rentre on passe pas mal de temps avec
:
ImageImageImageImageImage
Mignonne ta Milka.
Plus hardu le Border en dépense physique.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par max55500 »

JEJ a écrit : ven. 05 juil., 2019 11:45
max55500 a écrit : ven. 05 juil., 2019 11:34 Un seul hobby dans la vie : jouer au ballon ou au frisbee
Elle est omnibulée par ça
Elle préfère jouer à la balle que jouer avec d'autres chiens non ?
Entre les 2, ya pas photo !
après si ya pas de balle, oui elle joue avec les chiens mais elle a ses affinités
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Karo59 »

Image
Voici mini teuch, caractère de merde, solitaire et vadrouilleuse, c’est simple : elle rentre dans la maison uniquement pour manger.

Image
Ensuite H, lui c’est simple aussi : il sort uniquement pour faire ses besoins. Grosse tapette de luxe, il a peur de tout, même de son ombre !

Image
Et voilà Slash et Lizzy, Slash c’est notre premier bébé, il vient de la LPA et instantanément on a su tous les 3 que c’était « nous ». Cette histoire est inexplicable ! Depuis, nos vacances tournent autour de lui, parfois il vient au travaille avec moi. Il court des marathons, du fractionné, bref il est inépuisable ! Adorable avec les enfants. Son seul défaut : il mange absolument tout !!!! Venant de la LPA il a ce besoin de chercher à manger en permanence. Et il y a rien a faire contre ça on a tout essayé. Si vous avez des suggestions je suis preneuse !
Et enfin Lizzy, comme vous le savez sûrement c’est la chienne de Mel et Nico mais on l’aime comme la nôtre. (D’ailleurs j’attend tjr pour le testament) depuis son plus jeune âge elle vient à la maison sur des périodes plus ou moins longue et c’est un bonheur de l’avoir avec nous.
Bref on pourrait faire des centaines de lignes sur nos compagnons de vie.
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

Karo59 a écrit : ven. 05 juil., 2019 12:55 Son seul défaut : il mange absolument tout !!!! Venant de la LPA il a ce besoin de chercher à manger en permanence. Et il y a rien a faire contre ça on a tout essayé. Si vous avez des suggestions je suis preneuse !
Quand tu dis ça, c'est qu'elle est chapardeuse? Tu ne peux pas laisser à bouffer nulle part?

Tu as essayé de planquer de la bouffe dans le jardin? En plus de l'occuper, ça satisfait un peu l'instinct de prédation.

Si elle est stérilisé, tu peux rien y faire. Les chiens stérilisés ont constamment faim.
Il y a que le dressage et le conditionnement qui peut réguler ça.Il y a aussi des recette de croquette spécifique aussi.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Répondre