[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Karo59 »

C’est un mâle ^^ et il est castré c’est obligatoire à la LPA. En faite il vit pour manger. J’ai pas d’autre explication à donner. Il promène dans le but de trouver à manger, il obéit dans l’espoir d’avoir une croquette, il joue dans l’espoir d’avoir une croquette, il dort en pensant nourriture.. etc
La nourriture c’est toute sa vie il cherche ça en permanence. On lui donne sa gamelle de croquette, avec de l’eau, dans une gamelle anti blouton (au moins la 4ème différente dans l’espoir d’en avoir une qui le ralenti un peu) mais il mange quand même comme ci il avait une meute de chien affamé derrière lui prête a lui piquer sa bouffe. Et si on lui donne 10 gamelles de suite il va les manger même si il doit s’en rendre malade.
Donc cacher de la nourriture dans le jardin c’est même pas envisageable il va les trouver en 2 min puisque des qu’il sort il cherche déjà après de la bouffe ! Là comportementaliste nous a conseillé de cacher de la nourriture dans la rue et de le « jouter » à chaque fois qu’il approche des pièges mais je suis franchement pas prête à lui faire ça.. et comme on le promène sans laisse il rôde partout pour en trouver en faite.
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par TaG »

JEJ a écrit : ven. 05 juil., 2019 11:45
max55500 a écrit : ven. 05 juil., 2019 11:34 Un seul hobby dans la vie : jouer au ballon ou au frisbee
Elle est omnibulée par ça
Elle préfère jouer à la balle que jouer avec d'autres chiens non ?
C'est un border, c'est fait pour être fixé sur un objectif à la base, ranger le bétail selon les ordres
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Fryn »

Vu que ca parle de bouffe
Comme dis plus haut, notre chat ramene en moyene 1 a 2 oiseau par semaines ces temps ci
C'est relou car il fout de la merde partout, mais j'ai remarqué qu'il les mangait.

Ont a depuis quelques semaines du reduire la quantité de croquette suivant les conseils du véto.
Vous pensez qu'il essaye de compenser car il y a les crocs?
60% Of The Time, It Works Every Time
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par TaG »

Les animaux je visualise un peu l'envie d'en avoir à cause de madame, ne venant pas d'une famille à animaux.

Mais avec madame j'ai été servi :hehe: ::d !
Au plus haut il y avait 6 chevaux, 2 furêts, 2 chiens, 1 lapin.

Les chevaux certains sont partis car ils sont décédés, pourtant pas vieux ... D'autres ont du être revendu pour des raisons personnelles, il n'y en a plus que 2.
Les furêts, on en a toujours 2, mais les 2 premiers sont passés dans l'au-dela, à cause de notre chienne, malgré un enclos grillagé sur tout le sol et les cotés.
Les chiens, une nous a quitté après avoir été au top toute sa vie, une magnifique berger australien :
Image La elle avait déjà 13 ans.

On a également ce genre d'engin d'extermination :hehe:, adoptée à la SPA, elle a été trouvée dans la rue, n'aime que nous et ceux qu'elle connait, un humain pour le faire rentrer dans son cercle, il faut 4-5 fois avec le bon comportement, c'est un vrai chien, validé par des comportementalistes de renom. Elle bute tout ce qui bouge, des lapins, des furêts malheureusement, des ragondins plus gros qu'elle après une chasse et une patience hallucinante, elle a un bid en acier, elle digère du ragondin sans sourciller, encore une victime ce matin :hehe: :
Image qui était la en même temps que notre australienne, mais suite à son départ, elle s'ennuyait, on a adopté un gremlins dans un refuge, qui au final, après avoir été soigné plusieurs mois d'une maladie avec une variante qui n'existait plus en France et X hospitalisations et transfusion sanguines ( du monstre en photo au dessus) s'est révélé être un staffy, pas LOF, mais dans l'esprit c'était ça :).
Sauf qu'une fois qu'il a repris des forces et une carrure de #DogInShape, il a voulu diriger la maison, mais la mémére au dessus lui a expliqué la vie, on a du s'en séparer, et après avoir chercher 6 mois une famille, on a trouvé la bonne et il est très heureux là-bas, dans un endroit paumé sans personne, pas de chiens tout proche, ni des chats etc, la vie dont il avait besoin, être seul avec des humains, les faire vivre séparément était très très compliqué, surtout avec nos deux fistons qui peuvent ouvrir les portes n'importe quand, donc on a du prendre cette décision difficile.
On a essayé 3 comportementalistes différents sans succès, c'est ancré de naissance, ça allait quand il était faible et malade, mais une fois remis sur pieds, son instinct primaire a repris le dessus (surement des combats de chiens ou autres conneries qu'il avait subit le petiot)

J'ai pas de photos des furêts et lapins.
En ce moment on a des chats sauvages au boulot de madame, ils ont été sortis d'un site qui allait être démolit, ils sont là pour s'occuper d'eux, on met à manger et à boire, mais aucunement l'intention de les apprivoiser, ils décident de leur vies, ils ont un toit, de la bouffe, des rats et souris à flinguer pour s'occuper et rester indépendant ;).


Et clairement, les chiens, si vous n'avez pas le temps de les sortir, une simple recherche de nourriture dans le jardin (même si le phénomène de Karo, on connait chez une amie qui a perdu un de ses chiens sur occlusion c'est compliqué) car ça bouffe tout et n'importe quoi, mais ça les épuise plus de faire 15 minutes de recherches de bouffe dans le jardin avec les enfants qui cache la nourriture qu'1h de course à pied.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

Karo59 a écrit : ven. 05 juil., 2019 14:17 C’est un mâle ^^ et il est castré c’est obligatoire à la LPA. En faite il vit pour manger. J’ai pas d’autre explication à donner. Il promène dans le but de trouver à manger, il obéit dans l’espoir d’avoir une croquette, il joue dans l’espoir d’avoir une croquette, il dort en pensant nourriture.. etc
La nourriture c’est toute sa vie il cherche ça en permanence. On lui donne sa gamelle de croquette, avec de l’eau, dans une gamelle anti blouton (au moins la 4ème différente dans l’espoir d’en avoir une qui le ralenti un peu) mais il mange quand même comme ci il avait une meute de chien affamé derrière lui prête a lui piquer sa bouffe. Et si on lui donne 10 gamelles de suite il va les manger même si il doit s’en rendre malade.
Donc cacher de la nourriture dans le jardin c’est même pas envisageable il va les trouver en 2 min puisque des qu’il sort il cherche déjà après de la bouffe ! Là comportementaliste nous a conseillé de cacher de la nourriture dans la rue et de le « jouter » à chaque fois qu’il approche des pièges mais je suis franchement pas prête à lui faire ça.. et comme on le promène sans laisse il rôde partout pour en trouver en faite.
Oui je me doutais que c'était un chien stérilisé venant de LPA mais je voulais être sur avant d'affirmer des choses :cote:

J'ai le même problème avec la mienne mais j'ai réussi à un peu réguler le truc.
Je lui donne sa bouffe à heure "fixe" et en deux fois. Je pause sa gamelle sur son support et je lui fait une session d’obéissance entre 30 sec et 1 min.

Après la mienne, elle a tendance à monter en pression quand elle voit que je prépare sa bouffe.
Ça lui permet de redescendre un peu avant de manger pendant l'obéissance et surtout lui apprendre à patienter.
Le fait de lui donner en deux fois, ça minimise la quantité de bouffe qu'elle prend d'un seul coup. Quand elle cherche et trouve quelque chose, je lui fais lâcher. Elle ne mange que ce que nous lui donnons, ça te permet de réguler.

Je te rassure, les chiens de façon général, ne vivent que pour la nourriture.
Tu lui donnes des croquettes en formule Stérilisé? Parce que beaucoup m'ont dit que c'était du flan, mais sur la mienne, j'ai vu un net changement de comportement. Ça se voyait qu'elle avait moins faim tout le temps :gene:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

Fryn a écrit : ven. 05 juil., 2019 14:43 Vu que ca parle de bouffe
Comme dis plus haut, notre chat ramene en moyene 1 a 2 oiseau par semaines ces temps ci
C'est relou car il fout de la merde partout, mais j'ai remarqué qu'il les mangait.

Ont a depuis quelques semaines du reduire la quantité de croquette suivant les conseils du véto.
Vous pensez qu'il essaye de compenser car il y a les crocs?
Les oiseaux qui te ramènent c'est des trophées qu'ils te montrent. Il joue un peu avec.
Ceux qu'il bouffe tu ne les vois pas. Mon chat me mettait des souris crevé dans mes chaussons..... des fois pas tout à fait crever :gene:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Karo59 »

Titixm a écrit :
Karo59 a écrit : ven. 05 juil., 2019 14:17 C’est un mâle ^^ et il est castré c’est obligatoire à la LPA. En faite il vit pour manger. J’ai pas d’autre explication à donner. Il promène dans le but de trouver à manger, il obéit dans l’espoir d’avoir une croquette, il joue dans l’espoir d’avoir une croquette, il dort en pensant nourriture.. etc
La nourriture c’est toute sa vie il cherche ça en permanence. On lui donne sa gamelle de croquette, avec de l’eau, dans une gamelle anti blouton (au moins la 4ème différente dans l’espoir d’en avoir une qui le ralenti un peu) mais il mange quand même comme ci il avait une meute de chien affamé derrière lui prête a lui piquer sa bouffe. Et si on lui donne 10 gamelles de suite il va les manger même si il doit s’en rendre malade.
Donc cacher de la nourriture dans le jardin c’est même pas envisageable il va les trouver en 2 min puisque des qu’il sort il cherche déjà après de la bouffe ! Là comportementaliste nous a conseillé de cacher de la nourriture dans la rue et de le « jouter » à chaque fois qu’il approche des pièges mais je suis franchement pas prête à lui faire ça.. et comme on le promène sans laisse il rôde partout pour en trouver en faite.
Oui je me doutais que c'était un chien stérilisé venant de LPA mais je voulais être sur avant d'affirmer des choses :cote:

J'ai le même problème avec la mienne mais j'ai réussi à un peu réguler le truc.
Je lui donne sa bouffe à heure "fixe" et en deux fois. Je pause sa gamelle sur son support et je lui fait une session d’obéissance entre 30 sec et 1 min.

Après la mienne, elle a tendance à monter en pression quand elle voit que je prépare sa bouffe.
Ça lui permet de redescendre un peu avant de manger pendant l'obéissance et surtout lui apprendre à patienter.
Le fait de lui donner en deux fois, ça minimise la quantité de bouffe qu'elle prend d'un seul coup. Quand elle cherche et trouve quelque chose, je lui fais lâcher. Elle ne mange que ce que nous lui donnons, ça te permet de réguler.

Je te rassure, les chiens de façon général, ne vivent que pour la nourriture.
Tu lui donnes des croquettes en formule Stérilisé? Parce que beaucoup m'ont dit que c'était du flan, mais sur la mienne, j'ai vu un net changement de comportement. Ça se voyait qu'elle avait moins faim tout le temps :gene:
Je fais déjà tout ça :/ il mange après nous le midi et après nous le soir. On le fait rester à sa place et il y va que sur ordre. Je fais aussi un peu de assis couché avant mais il est tellement fou à l’idée de manger qu’il le fait en speed, les yeux écarquillés, en bavant etc c’est plus un supplice qu’autre chose. Oui il a des croquettes adultes classique.
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Titixm »

Karo59 a écrit : ven. 05 juil., 2019 15:12 Je fais déjà tout ça :/ il mange après nous le midi et après nous le soir. On le fait rester à sa place et il y va que sur ordre. Je fais aussi un peu de assis couché avant mais il est tellement fou à l’idée de manger qu’il le fait en speed, les yeux écarquillés, en bavant etc c’est plus un supplice qu’autre chose. Oui il a des croquettes adultes classique.
C'est sûr, faut pas les laisser patienter 3h devant la gamelle, c'est mesquin.
Mais, faut pas avoir peur de lui faire comprendre que son comportement n'est pas adapté.

Si tu vois qu'il part en sucette, tu lui retire la gamelle.
Dès qu'il est dans une position adéquat et calme, tu lui remets.
Il va vite comprendre.
C'est le moment où ils sont le plus à l'écoute ... bande de daleux :mrgreen:

Si tu as l'opportunité d’essayer des croquettes stérilisés, fait le. Ça peut limiter les dégâts ... ou pas ;)
Je pose la question mais je pense que oui. Les doses données sont adaptés à son poids?

Je monopolise le sujet... :gene:
Désolé... :rouge:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par DeCaDeNcE »

Aller, on va changer un peu de vos grosses bestioles, voici "Dexter", soit disant lapin nain (pas si nain que ça) offert par une éleveuse pour sa dernière portée, une vraie teigne au début, qui me mordait quand je changeais ses chiottes ... (j'ai découvert à mes dépends qu'un lapin ca pouvait te sauter dessus et te chopper la main, mais genre te mordre au sang :gene: ), mais depuis la stérilisation c'est devenu un pépère tout calme qui ne pense qu'à manger et dormir. 7ans, et hormis quelques problèmes urinaires il se balade et fait sa loi parmi les autres, et c'est ça le plus marrant en fin de compte, c'est le plus petit, mais c'est lui le patron :mrgreen:
Image


Ensuite nous avons eu Nessy, alors oui on l'a payé, mais seulement 50€, autant dire à peine de quoi compenser les croquettes. Par contre on a été jusqu'à la frontière allemande pour la chercher, un 1 janvier ... juste parce qu'elle était née le jour de notre mariage ::d Elle est croisée Main Coon. Bon c'est un peu raté, hormis son gabarie pour une femelle, elle a rien d'un main coon, sauf pour le caractère, très très câline et pot de colle, elle est adorable, et super douce avec les enfants. Elle a passé sa première année en appartement, mais maintenant elle profite du grand air. Bon, faut pas déconner, dès qu'il fait un peu froid ou humide, elle reprends vite ses petites habitudes de chat d'intérieur, mais en ce moment avec le beau temps, on retrouve un piaf par semaine mal en point... :( Par contre elle est mauvaise avec les animaux inconnus. Elle a même manqué de bouffer un petit chien en laisse, et ce malgré la maitresse à côté. Je l'ai choppé au vol alors qu'elle avait triplé de volume et se dirigeait vers sa proie, alors qu'elle n'était même sur son territoire ! Et elle m'a bien mordu et griffé la main en guise de représailles ...
Image

Elle est haute sur pattes, pas comme moi :gene:
Image

Ensuite vient Fergus, un petit rouquin donné par des amis. Un gros trouillard mais qui adore lui aussi les câlins une fois qu'il se sent en confiance, c'est devenu le "meilleur ami" de la petite dernière, lui qui avait peur de tout... Ils sont inséparables, elle a beau lui sauté dessus systématiquement, il se laisse faire, puis ils se coursent mutuellement, puis se papouillent, bref, ils se sont bien trouvé.

Image

Et la dernière boule de poils, Charly, un chien "sacàmain" comme disait @JEJ, une petite yorkshire donnée suite à une portée dans la famille. On voulait un beauceron depuis des années, on aura eu la bonne couleur, mais pas vraiment le bon gabarie :happy1: Une vraie pile électrique qui nous aura bouffer le placo et les meubles malgré toutes les précautions prisent pour qu'elle s'ennuie le moins possible (jouet, nourriture cachée, espace assez restreint pour éviter le stress). Elle s'est bien calmé maintenant, excepté lors des retrouvailles le matin ou le soir, c'est la fête à n'en plus finir, et ensuite c'est Fergus qui en fait les frais :mrgreen: sinon elle est vraiment cool, pas une once de méchanceté, on reste vigilant avec les enfants (autant dans un sens que dans l'autre) mais pas de mauvais comportement pour le moment, elle n'aboie pas ou presque, propre et surtout elle n'attaque plus les murs :happy1: Quand elle rencontre d'autres chiens on sent bien qu'elle est partagée entre l'excitation de la découverte d'un nouveau copain (chiot de moins d'un an) et la soumission (Elle n'a rien d'une dominante, mais alors rien, et c'est probablement tant mieux compte tenu de notre contexte).

Image

Les chats sont trop gros pour cette cachette, du coup c'est Charly qui en profite :happy1:

Image
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Axeleil »

Titixm a écrit : ven. 05 juil., 2019 15:24 Je monopolise le sujet... :gene:
Désolé... :rouge:
T’inquiète on t’en veut pas. Pour une fois que tu sembles savoir de quoi tu parles.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par JEJ »

Titixm a écrit : ven. 05 juil., 2019 11:54 De souvenir, la tienne (ou le tien) tu l'as eu bébé?
C'est forcément plus demandeur qu'un chien âgé de 3/4 ans par exemple.
C'est un Berger Blanc Suisse que tu as?
Tu as fait ou fait du dressage?
Yes à 2 mois et demi.
C'est un Samoyède, on la confond souvent avec un BBS (pas très courant comme race).
J'ai été au cours du chiot pour la sociabilisation, mais j'ai arrêté vers les 6 mois, j'avance plus en solo avec elle que pendant les cours.
Karo59 a écrit : ven. 05 juil., 2019 14:17 Là comportementaliste nous a conseillé de cacher de la nourriture dans la rue et de le « jouter » à chaque fois qu’il approche des pièges mais je suis franchement pas prête à lui faire ça..
Ça existe encore ces méthodes d'éducation en 2019 ? :gene:
TaG a écrit : ven. 05 juil., 2019 14:26
JEJ a écrit : ven. 05 juil., 2019 11:45
max55500 a écrit : ven. 05 juil., 2019 11:34 Un seul hobby dans la vie : jouer au ballon ou au frisbee
Elle est omnibulée par ça
Elle préfère jouer à la balle que jouer avec d'autres chiens non ?
C'est un border, c'est fait pour être fixé sur un objectif à la base, ranger le bétail selon les ordres
Que ça soit dans les gênes d'accord, mais je connais beaucoup de Border qui sont vraiment toqués du coup (pas assez stimulé par son environnement, etc). Par exemple ma chienne se fait constamment agresser par un Border, il tourne autour sans cesse. Bah ouais, elle est blanche, pour lui c'est un mouton. :] :cpavrai:
DeCaDeNcE a écrit : ven. 05 juil., 2019 15:28 Ensuite nous avons eu Nessy, alors oui on l'a payé, mais seulement 50€, autant dire à peine de quoi compenser les croquettes.
Le monstre. :hehe:
J'ai toujours bloqué sur les chiens qui sont plus petits que des chats, du coup si j'ai bien suivi même le lapin est plus gros que Charly ? :hehe:
Titixm a écrit : ven. 05 juil., 2019 15:01 Je te rassure, les chiens de façon général, ne vivent que pour la nourriture.
J'ai de la chance avec la mienne, elle n'est pas du tout comme ça. Bon elle adore les friandises bien sûr, mais elle mange assez peu (ça explique peut-être aussi son petit gabarit pour la race).
Vous êtes sur quoi comme marque des croquettes/patés ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par TaG »

Oui les border sont souvent pas assez "fatigués" ils sont fait pour être en plaine et faire des kilomètres à n'en plus finir.
Bon chien de retraités pour t'obliger à sortir matin et soir minimum.

Concernant la bouffe, croquette only sauf quand ça vieillit, un peu de paté.
Les croquettes ça leur permet aussi de se nettoyer un peu les dents, si un ragondin ne traine pas dans le coin pour se faire du nettoyage, ça aide :D
On tourne à royal canin Mobility support.
Sion Hills c'est top, mais pour l'arthrose le mobility support est très efficace pour les deux que vous avez vu en photo au dessus
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par DeCaDeNcE »

JEJ a écrit : ven. 05 juil., 2019 15:34
DeCaDeNcE a écrit : ven. 05 juil., 2019 15:28 Ensuite nous avons eu Nessy, alors oui on l'a payé, mais seulement 50€, autant dire à peine de quoi compenser les croquettes.
Le monstre. :hehe:
J'ai toujours bloqué sur les chiens qui sont plus petits que des chats, du coup si j'ai bien suivi même le lapin est plus gros que Charly ? :hehe:
Moi aussi, mais mon père tenait beaucoup à celle-ci, la petite dernière de la portée, du coup on s'est fait avoir :gene: Et je crois qu'à la dernière consult veto elle l'a(enfin !) dépassé, mais de peu :oups:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par JEJ »

TaG a écrit : ven. 05 juil., 2019 15:57 Sion Hills c'est top, mais pour l'arthrose le mobility support est très efficace pour les deux que vous avez vu en photo au dessus
Ouais Hills c'est pas mal, notre chatte a tendance à être un peu stressée du coup ça la calme un peu.
Pour la chienne c'est Purizon, c'est bien niveau qualité mais je me demande si elle aime vraiment ça...
DeCaDeNcE a écrit : ven. 05 juil., 2019 16:02 Moi aussi, mais mon père tenait beaucoup à celle-ci, la petite dernière de la portée, du coup on s'est fait avoir :gene: Et je crois qu'à la dernière consult veto elle l'a(enfin !) dépassé, mais de peu :oups:
:hehe:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

[Topic Officiel] Nos animaux trop choupinous !

Message par Karo59 »

Titixm a écrit : Si tu as l'opportunité d’essayer des croquettes stérilisés, fait le. Ça peut limiter les dégâts ... ou pas ;)
Je pose la question mais je pense que oui. Les doses données sont adaptés à son poids?
Je vais tester les croquettes stérilisé alors, en croisant les doigts. Elles ont quoi de différent?
Oui oui on donne ce qui est préconisé sur le paquet, voir un peu plus.
Image
Répondre