Réparer mon sv ou laisser tomber ?
Réparer mon sv ou laisser tomber ?
Bonjour, je viens vers vous car j'aurais besoin de vos avis, conseil, expérience..
J'ai acheté mon petit sv 650 en octobre 2018, il totalise aujourd'hui 56 700 km. Lorsque je l'ai eu j'ai rouler un peu et au bout de 2000 km, j'ai fais la révision complète plus embrayage (pièce d'origine donc 300 balle), et depuis j'ai rouler 3500 kilomètres et j'ai consommé 2L d'huile, pas de fuite extérieur, pas de fumé, ni d'odeur d'huile, ni le silencieux gras, mais bon l'huile doit bien passé quelque part. La segmentation doit être morte et l'ancien proprio a du s'amuser a la maltraiter. Je l'ai acheter 2100 euro en octobre, plus les pièce de l'embrayage. Est ce que vu le prix de la moto je rachète un moteur, ou je m'assois sur la moto car ça ne vaut pas le coup de la réparer ? Mais je l'adore et je n'ai pas envie de m'en séparer.. merci beaucoup.
J'ai acheté mon petit sv 650 en octobre 2018, il totalise aujourd'hui 56 700 km. Lorsque je l'ai eu j'ai rouler un peu et au bout de 2000 km, j'ai fais la révision complète plus embrayage (pièce d'origine donc 300 balle), et depuis j'ai rouler 3500 kilomètres et j'ai consommé 2L d'huile, pas de fuite extérieur, pas de fumé, ni d'odeur d'huile, ni le silencieux gras, mais bon l'huile doit bien passé quelque part. La segmentation doit être morte et l'ancien proprio a du s'amuser a la maltraiter. Je l'ai acheter 2100 euro en octobre, plus les pièce de l'embrayage. Est ce que vu le prix de la moto je rachète un moteur, ou je m'assois sur la moto car ça ne vaut pas le coup de la réparer ? Mais je l'adore et je n'ai pas envie de m'en séparer.. merci beaucoup.
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Achète l'huile en gros
Sérieusement, reste comme ça : tu as consommé 0,57 l pour 1000 km, c'est élevé mais pas forcément hors tolérance.
A la prochaine vidange, essaie une huile plus visqueuse (tu avais mis quoi ?) et/ou un additif anti usure (compatible embrayage en bain d'huile)
Sérieusement, reste comme ça : tu as consommé 0,57 l pour 1000 km, c'est élevé mais pas forcément hors tolérance.
A la prochaine vidange, essaie une huile plus visqueuse (tu avais mis quoi ?) et/ou un additif anti usure (compatible embrayage en bain d'huile)
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Oui c'est vrai que c'est pas non plus énorme mais j'aime bien avoir une mécanique saine surtout vu ce qu'on lui demande
Oui j'y ai pensé, je vais suivre ton conseil, j'avais mis de la 10w40 semi-synthèse motul. Je ne connaissais pas ce genre d'additifs
Oui j'y ai pensé, je vais suivre ton conseil, j'avais mis de la 10w40 semi-synthèse motul. Je ne connaissais pas ce genre d'additifs
- JEJ
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Tu roules comment ?
Lors d'un roadtrip, on avait consommé respectivement 0,4 et 0,5l pour 500km avec un pote.
Ta conso dépend aussi des types de routes que tu fais.
Lors d'un roadtrip, on avait consommé respectivement 0,4 et 0,5l pour 500km avec un pote.
Ta conso dépend aussi des types de routes que tu fais.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Anto
- Pilote Supersport
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Passe sur de la 15w50, le SV consomme de l’huile, c’est connu.
En augmentant la viscosité tu limitera le problème.
Il me semble que jusqu’a 1l/100km c’est pas problématique pour Suzuki
Et si ça consomme, il y a plus de chance que ce soit les joints de queues de soupapes que les segments vu le faible kilométrage.
En augmentant la viscosité tu limitera le problème.
Il me semble que jusqu’a 1l/100km c’est pas problématique pour Suzuki
Et si ça consomme, il y a plus de chance que ce soit les joints de queues de soupapes que les segments vu le faible kilométrage.
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Je roule tout les jours mais relativement calme car c'est pour aller au taf, donc je double mais je vais pas au dessus des 7500 tours à chaque fois.
Oui je vais faire ça a la prochaine vidange
Ah oui tu penses ? Car il suffit qu'elle est été un peu maltraiter ça peut vitre prendre du jeux les segments
Oui je vais faire ça a la prochaine vidange
Ah oui tu penses ? Car il suffit qu'elle est été un peu maltraiter ça peut vitre prendre du jeux les segments
- Nico-83
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Réparer mon sv ou laisser tomber ?
La mienne à toujours consommé au moins 0,5l pour 2000kms donc ça me semble normal, 1ère main et 87000kms, ça consomme un peu moins avec l'échappement d'origine mais c'est chiant
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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As tu moyen de te faire prêter un compressiomètre ?
Avec une mesure des compressions de chaque cylindre, tu seras fixé sur l'état d'usure des segments
Avec une mesure des compressions de chaque cylindre, tu seras fixé sur l'état d'usure des segments
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Moi je suis plus proche du 0.5 L au 1000 km mais bon elle fume pas donc c'est que ça doit aller :')
Oui je peux, par contre comment puis-je couper l'arrivée d'essence, j'enlève le fusible de la pompe ou je la débranche direct ?
Oui je peux, par contre comment puis-je couper l'arrivée d'essence, j'enlève le fusible de la pompe ou je la débranche direct ?
- Veyete
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Tester la compression des cylindres ne va pas forcément indiquer une segmentation H.S.
Ça peut également indiqué que tes soupapes ne ferment pas correctement.
Ça peut également indiqué que tes soupapes ne ferment pas correctement.
- Anto
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Vu la faible conso d’huile, au pire le compressions seront un peu faibles mais dans les tolérances.
Vu le seul symptôme: conso d’huile depuis la dernière révision, je parie sur l’huile. Le moulin ne doit pas aimer celle qu’il a mise, c’est tout. Qu’il y ait une petite conso d’huile sur un moteur qui a plus de 50K avec de la 10w40 c’est pas la fin du monde.
Quelqu'un a déjà entendu parlé de segments morts sur un SV avec 50K ? Je ne crois jamais avoir vu passer de sujet là-dessus...
Vu le seul symptôme: conso d’huile depuis la dernière révision, je parie sur l’huile. Le moulin ne doit pas aimer celle qu’il a mise, c’est tout. Qu’il y ait une petite conso d’huile sur un moteur qui a plus de 50K avec de la 10w40 c’est pas la fin du monde.
Quelqu'un a déjà entendu parlé de segments morts sur un SV avec 50K ? Je ne crois jamais avoir vu passer de sujet là-dessus...
- Veyete
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A la rigueur sur un gros mono KTM, je veux bien le comprendre, mais pas sur une SV.
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Dans ce cas, il faut verser un soupçon d'huile moteur dans le cylindre dont la compression est trop faible (par l'orifice de la bougie).
Si la compression remonte, c'est la segmentation qui est en cause.
Sinon, c'est dans la culasse que ça se passe.