[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé

quelle date pour le rasso 2019 dans les alpes de haute provence

Le sondage s’est terminé le ven. 20 sept., 2019 16:10

1 - 12-15 juin 2020
6
19%
3 - 19-22 juin 2020
26
81%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par killpilot »

Bonjour à tous,

nous sommes fin aout et je pense qu'il est temps de commencer à voir pour notre rassemblement annuel en 2020.

je vais donc demander à ceux qui le souhaite de préparer une candidature avec :

trouver un site d’hébergement
obtenir un devis pour le logement et la nourriture
obtenir les devis pour les fourniture extérieur (biérre, apéro, enfin ce que vous voulez)
prestation extérieur (concert, spectacle, animation, etc... si vous le souhaitez)

ces devis ne sont pas forcés d’être définitif, hein on vous demande juste une fourchette raisonnable pour estimer les prix, si je vous propose un rasso à 400€ par tête je n'aurez pas le même nombre de personne que pour 100€.. maintenant on est pas à 10-20 euros prêt par personne pour une estimation.

à la fin, me seront communiqué les candidatures et nous effectueront un vote, comme d'habitude, les organisateurs pourront donc confirmer à leur contact si leur site est retenu

voila.... je laisse donc le soin aux organisateurs de commencer leur affaire, et si besoin n'hésitez pas à me contacter !!!

bonne journée à tous !

ps : pour l'instant j'ai pas fixé de date butoir, je vais me rapprocher des orga eventuel qui sont des plus ou moins connu pour voir avec eux leur contrainte de date pour les reservations en fonction j'adapterai les dates des candidature et du vote.
spirit74 a écrit :mar. 03 sept., 2019 23:44 Comme convenu, je reviens vers vous pour vous proposer 5 projets d’hébergement pour le rasso 2020


Donc après le rasso Cévennes, n’étant pas sûr de la motivation collective à vouloir prendre la responsabilité de l’organisation du prochain, je me suis relancée dans l’aventure pour mon plus grand plaisir et j’espère…: le votre. A peine remise de mes émotions, j’ai cherché… cherché, j’ai essuyé des refus car c’était déjà tout complet, trouvé, halluciné, négocié et retrouvé pour être en mesure aujourd’hui de vous faire 5 propositions j'ai ma preference mais je vous laisse faire votre opinion
Le mot d’ordre cette année sera CHALLENGE vous comprendrez au fil de la lecture pour certains lieux 2/4, 3/5

Toutes les formules sont
arrivée vendredi :ghee: départ lundi :0
Repas 3petits /3 picnic (se préparer le matin mais vous connaissez la formule), 3 dîners

Projet 1 - DRÔME : VILLAGE CHANTEDUC

Image
Pour ceux qui étaient en Cévennes, ça doit vous rappeler un petit quelque chose 😊 …, pour les autres vous découvrirez. La différence est que ce ne sont pas des gites en pierre mais des chalets en bois … enfin… voilà l’idée

Situé sur la commune de Beaurière, dans le nord-est de la Drôme, limitrophe avec les Hautes Alpes et non loin du Vaucluse que nous aurons l’occasion de rouler 😊. Le domaine de Chanteduc devrait proposer des prestations sympathiques de par sa situation géographique mais aussi d’ensoleillement (croisons les doigts). Village de vacances, ses équipements ne nous laisseront pas indifférents : terrain de molky GEANT, une piscine qui devrait ravir la plupart, une salle commune, les repas pris sur place en intérieur ou extérieur et la tranquillité du lieu que nous pouvons privatiser, SI nous sommes 60 (on se challenge un peu les gars/girls?)

Le tout pour 180€ par personne clé en main (boissons comprises)
Je vous joins quelques photos

L’implantation globale du village de 12 chalets
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Projet 2 – AUVERGNE : VOLCANS VACANCES

Pour ceux qui étaient en Cévennes, et ceux qui viennent de lire la présentation du projet Dromois … ça doit aussi vous rappeler un petit quelque chose 😊 … et non ce n’est pas le même lieux que dans la Drôme, c’est juste que c ‘est le même principe enfin presque, puisque sur le fond ici, c’est de la gestion libre … avec 2 solutions (soit une restauration de proximité plus cher, soit une traiteur végétarienne qui a assez bonne presse)

Situé sur la commune de AYDAT, dans le Puy de Dome en Auvergne (63) dans le massif du Sancy et au cœur du Parc Régional des Volcans d'Auvergne, le village des volcans se situe à quelques 400m du coin repas si l’option restaurant est retenue : un petit restaurant guiguette qui accepte de nous accueillir pour les petits déjeuners, et les diners : la Cocotte Bleue. Sinon ce sera grâce aux services d’une traiteur végétarienne que nous auront le plaisir d’être choyés et la boulangerie du coin (non compris dans le tarif devis à venir)
Le domaine des Volcans devrait proposer des prestations sympathiques de par sa situation géographique qui, si le soleil est de la partie offre des paysages à couper le souffle.
Au sein du Village de vacances, les équipements ne nous laisseront pas non plus indifférents : terrain de molky, une piscine qui devrait toujours ravir la plupart, une salle commune, les repas pris un peu en retrait en intérieur ou extérieur et la tranquillité du lieu que nous pouvons privatiser,
 Si nous sommes 35, possibilité de privatiser la salle commune mais pas le domaine prix par personne entre 230 (traiteur) et 250 euros (restaurant)
Si nous sommes 60min /65max, privatisation du domaine complet et la salle commune prix par personnes entre 195 (traiteur) et 245 euros(restaurant)

Pêts à se RE-challenger ?

Le tout pour (traiteur) hors pain et viennoiserie ou (restaurant) par personne clé en main (boissons comprises)
Je vous joins quelques photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

3ème PROJET : HAUTES ALPES PUY SAINT VINCENT


Le seul week-end disponible en juin de vendredi à lundi,
c'est du 5 au 8 juin 2020.


Changement de décor, les alpes un hébergement hotelier dont voici la présentation tirée du site :
« L’hôtel de Montagne St Roch, un lieu jouissant d’un emplacement privilégié au cœur du village de Puy St Vincent 1400m, une équipe franco-néerlandaise enthousiaste et attentionnée qui vous réserve son meilleur accueil, des installations confortables, une cuisine maison…
Bienvenue chez nous, au coeur de la nature préservée des Ecrins !» (site internet)

Minimum attendus 45 personnes

211€ par personne pour le week-end : hébergement, repas, boissons, taxe séjour, piscine, salle commune et super service avec un grand sourire :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

4me PROJET ALSACE BAS RHIN : LA COMBEAUTE à GIRMONT VAL D’AJOL

Autre lieu, autre ambiance…. c’est en Alsace que se poursuit l’investigation, un hotel situé à Girmont val d’Ajol : la Combeauté.. Les binanautes du coin pourront faire des commentaires sur les conditions roulage.. Pour ma part, je me contenterai de vous présenter le projet au travers de quelques photos prise par Romu, un participant des Cévennes (vous savez la liqueur de sapin 😊) à qui j’ai demandé d’être mes yeux pour l’occasion en attendant de pouvoir m’y rendre moi-même

Participation minimum requise pour la privatisation est de 45 personnes.
Nous pourrons avoir accès à la piscine ainsi qu’aux différents espaces du chalet

Les linges de lit et de toilettes, la taxe de séjour, le petit déjeuner sont compris dans le tarif de base (hébergement). Pour les autres repas : pique nique et dîners, j’ai dû faire appel à une traiteur.

Prix 240euros

Image

Image

Image

Image

Image

5me PROJET : ALPES DE HAUTE PROVENCE : LES BALCONS DU GRAND PUY

Donc pour conclure les investigations, sur le même principe que les Cévennes , la Drôme ou l’Auvergne,
Cette fois, c est dans le département des Alpes de Haute Provence que je décide de nous proposer un top endroit 😊 : à Seyne-les-Alpes dans le village de gîtes : Les Balcons du Grand Puy
Situé entre Gap , Digne-les bains, et le Lac de Serre Ponçon , le terrain de jeux idéal des motards devrait tenir des promesses de roulage interessantes 😆😇

A notre disposition, une salle qui peut contenir ~ 50 pers sinon il y a la terrasse en plus, 5 personnes par chalets les draps sont fournis mais pas les serviettes de toilette.
Infra structure un molkydrome 😁, piscine , barbeuc , vue sur les montagnes
Privatisation a partir de 50 capacité max70

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous l’aurez compris j’attends de voir le projet qui se détachera pour creuser davantage (menus, rb, after...)
En attendant, je vous souhaite bonne lecture et la difficile décision que celle de choisir 😂😍
Des bisouX

Spirit
voila nous sommes parti pour 1 semaine de sondage, c'est parti ;)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par Veyete »

:popcorn:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par JEJ »

:popcorn:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par max55500 »

On retourne dans les Cevennes :ghee:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par black »

:popcorn:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par Fryn »

max55500 a écrit : ven. 23 août, 2019 11:11 On retourne dans les Cevennes :ghee:
Please !

:ghee:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par nico97410 »

:popcorn:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par Nico-83 »

:popcorn:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par Skysam »

:popcorn:
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par spirit74 »

:ghee:
Modifié en dernier par spirit74 le ven. 23 août, 2019 17:52, modifié 1 fois.
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par spirit74 »

Fryn a écrit : ven. 23 août, 2019 11:27
max55500 a écrit : ven. 23 août, 2019 11:11 On retourne dans les Cevennes :ghee:
Please !

:ghee:
:hehe: je peux redemander (ou quelqu’un d’autre ::d ) .., mais j’ai 1 ou 2autres propales qui peuvent jouer parmis les 4,5
Modifié en dernier par spirit74 le ven. 23 août, 2019 19:22, modifié 1 fois.
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par DukeNukem59 »

:popcorn:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par D'jo03 »

:popcorn:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par FrEdO »

À quel ordre le virement? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[CANDIDATURE] rassemblement BINANO 2020

Message par JEJ »

Tu as déjà mon PayPal.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Verrouillé