[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS - Les Pyrénées II

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par TaG »

Oui, je suis inquiet pour son cul à JEJ !
Clairement il doit se tanner avec le temps !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par black »

TaG a écrit : lun. 02 sept., 2019 16:30 Oui, je suis inquiet pour son cul à JEJ !
Clairement il doit se dilater avec le temps !!!
Mieux :]
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

luciolle a écrit : lun. 02 sept., 2019 12:20 Ce qui est bizarre c'est qu'avant ça t'allait bien :gene:
Quand tu passes par l'Andorre, achètes un cuissard renforcé et faites un tour du matos moto, c'est assez intéressant :]
Je dois avoir le fessier qui a changé de forme ! :tralala:
Sinon j'ai remis le legging aujourd'hui, je ne l'avais pas mis avec la chaleur des derniers jours. Ça va bien mieux, c'est bizarre parce qu'il est pas vraiment épais mais bon, je ne me suis pas plains aujourd'hui. :mrgreen:
TaG a écrit : lun. 02 sept., 2019 16:29
JEJ a écrit : lun. 02 sept., 2019 8:30
Hier c'était la fête de la ville, the place to be ! Le château est sympa à voir aussi. Et par rapport à la route, bah c'est juste le tracé historique oui, ensuite pour trouver un logement c'est plus facile dans une ville comme Foix que dans un patelin perdu, donc on fait un peu de rab pour se loger.
Oui je ne dis pas que c'est moche, juste que c'est assez mort, mes parents sont à 20 bornes de la bas depuis quelques mois et mes grands parents #RIP étaient aussi à 20 bornes avant, étonnant :).

Donc je connais le coin plutôt pas mal, quand tu es jeune, tu demande vite à ne pas y aller :).
J'avais pas mon vélo quand j'y allais :(
Ah c'est sûr c'est pas super vivant pour qui aime la ville. :gene:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Kop01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 sept., 2013 20:42
Moto : Daytona 675 k9
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Kop01 »

Matthgo a écrit : lun. 02 sept., 2019 0:10 Ha ben putain on a failli attendre ! Bon si ça se fini bien pour toi c'est cool kop 8|
N'oubliez pas la règle de base un col une bière.
A priori oui. Ça guérit bien.
Et t'as jamais indiqué la quantité de bière par col 😅
Merci pour le coup de téléphone sur le moment.
spirit74 a écrit : lun. 02 sept., 2019 0:39ça va faire mal demain, si tu as des granules d’arnica c’est bien sinon tu pourras dire à jej que t as mal dans le scala .. vous avez un rasso à assurer sans moto ça va vite devenir compliqué , Gaffe à vous quand même hein
Etonnement 0 douleurs. Ça marche vraiment l'arnica ? Jamais trop eu confiance dans ces trucs. Merci le Ketoprofene. Et Merci à mon infirmière <3
Skysam a écrit : lun. 02 sept., 2019 6:11 C'te lose :hehe:
C'est juste la pédale qui a cassé ? Le reste du circuit est encore bon ?
Je peux te ramener une pédale (non pas lui) pour le mini rasso si tu veux (que je récupère après) :cote:
Oui juste la pédale ce qui implique de changer la platine complete à moins de manoucher un truc à la minijim. Mais c'est pas si grave. Je m'en sers jamais à part quand je dois attendre @JEJ en haut des cols. Et @Matthgo a un vieux trucs pour moi je crois.
DukeNukem59 a écrit : lun. 02 sept., 2019 7:02 Le champion :hehe:
T'as perdu le droit de la ramener depuis que t'as décider de faire passer ta vie professionnelle avant notre plaisir personnel (te voir subir et t'entendre gémir dans les Pyrénées) 😛👍
black a écrit : lun. 02 sept., 2019 8:55 2 mecs ensembles, toujours le même qui a mal au cul, mais avant le roadtrip pas de soucis... :]
Merde il va se méfier du contenu des bières que je lui ramène maintenant.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Matthgo »

Frère Cul-de-braise fait la grève de la prose ? :mrgreen:
Sinon t'inquiète kop c'est bien normal de filet un coup de main, encore plus pendant un rt.
Et je check demain pour la pédale de frein.

Une bière ça va du bock pour les enfants au formidable pour les vrais ! À déconseiller pour les rt dans les Alpes ou Pyrénées :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS - Les Pyrénées II

Message par JEJ »

L'amputation est proche pour Jean-Boiteux, c'est sûr. La douleur était trop intense hier soir pour que l'on aille voir le concert de Natasha St-Pier, dommage.
On a même été obligé de voler des glaçons à la poissonnerie de la ville pour soulager le gus.

Image

Dodo 0h, grosse journée de prévu demain, normalement.

Réveil 7h30, je sors de l'appart de bonne humeur et me prend directement de la pluie sur la tronche. Ça rafraîchit les idées d'une journée de roulage entière.

9h, Jean-Junkie prend ses dernières pillules et on peut partir, la pluie semble s'être arrêtée pour de bon. Lol.

On redescend vers les montagnes pour reprendre la route des cols, direction le Port de Lers et le col d'Agnès, que j'avais déjà fait en roadtrip voiture en Juin dernier. Je savais à quoi m'attendre et avait hâte de faire découvrir le coin à Kop, c'est tellement beau !

Bah Kop n'a rien vu et moi non plus. Pas de pluie sur la montée, mais un brouillard super épais et la route détrempée, pas de chance.
Mais les paysages sont fous, promis !

Image

Image

Image

Image

Image

Les cols se suivent et se ressemblent, on passe une petite partie sur le sec, puis ça devient humide et ensuite complètement trempé. La pluie s'invite à l'humidité et c'est le drame, on est en PLS. Le cuir perforé c'est bien quand ça fait chaud, moins aujourd'hui, on sert les dents.

Image

Un peu de fond de vallée pour se "réchauffer" puis petite pause café dans un village vers 12h. On lutte depuis ce matin, ça va faire du bien. Normalement.

Image

À peine garé un mec accoste Kop, sûrement pour lui dire que sa merguez a une pièce en moins. Mais non, il parle juste de la 701. :frime:
On passe un bon moment à lui parler, il me répète 6 fois que j'ai une super moto, c'est vraiment un type bien, même si c'était l'ancien concessionnaire Ducati à Toulon. Je lui pardonne puisqu'il a des vrais motos, 999 (une S, pas la basique que tous les ringards peuvent avoir) et une RS250.
J'essaye de négo le prix mais ça ne marche pas trop, le lascar. Ça fait plaisir d'échanger avec des inconnus mais on n'est pas en avance sur le planning donc on ne passera pas la journée sur la place du village.

Au final ça sera encore plus la PLS au café, on congèle au fur et à mesure. Les cafés s'enquillent vite tel des fragiles grellotants. Si la solution n'est de ne pas s'arrêter, ça s'annonce compliqué pour la suite. :gene:

Image

Il est 12h, petit check Sygic, sourire en coin. Kop prend peur et me demande combien de temps il reste. "Boarf, pas grand chose...
7h de route". Voir son visage se décomposer au fils des secondes fût un moment merveilleux. :]

Toujours pareil pour la suite, les premiers kilomètres de cols sont sympas et la suite se fait en mode survie, pluie et zéro visibilité à cause de la brume, on s'accroche même si c'est éprouvant physiquement et moralement. Les routes sont en bon état et pas piégeuse, c'est déjà ça.

Image

Image

Image

Petit passage par l'Espagne via Bagnères-de-Luchon (au programme du mini-rasso 2020 c'est sûr ! :tralala:), la route est séchante c'est fouuu et ça libère la frustration.
Pendant 5 minutes, avant de reprendre la flotte. :gene:
Kop fait copain copain avec un cycliste, je pense qu'il veut changer de passion, je le comprends vu son rythme.

Image

Image

On se re-motive puis on se pose pour manger vers 14h, un festin comme d'habitude.

Image

Ça se calme pendant une heure, l'occasion d'apprécier un peu le haut des cols pour la première fois de la journée.

Image

Image

Image

Image

Image

On décide de couper le roadbook initialement prévu après le col du Tourmalet, tant pis pour les cols suivants.
Ce fut la fois de trop, après 7h à espérer une éclaircie. Les 5 premiers kilomètres étaient cool, les 10 d'après moins, à 10km/h.

Voilà quelques photos, c'était MA-GNI-FAÏQUE MA CHÉRIE !

Image

Image

Première apparition du soleil de la journée vers 18h30, après avoir passé Lourdes. C'est un miracle, c'est sûr.

Image

On arrive à Oloron vers 19h30 pour y passer la nuit, demain est un autre jour, sans pluie !
Modifié en dernier par JEJ le jeu. 28 nov., 2019 13:29, modifié 1 fois.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Anto »

La journée de rêve :ghee:
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par loïc95 »

Ça vend du rêve pour le mini rasso :hehe:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par meuhbat »

Je comprends pourquoi t'as laissé tomber le casque cross, la visière fermée c'est beaucoup mieux sous la pluie :hehe:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Matthgo »

meuhbat a écrit : mar. 03 sept., 2019 10:45 Je comprends pourquoi t'as laissé tomber le casque cross, la visière fermée c'est beaucoup mieux sous la pluie :hehe:
C'est pourtant tellement agréable de rouler avec la sensation de prendre une infinité de petites aiguilles sur la peau :gene:
Sinon votre météo me rappelle celle que j'ai eu l'année dernière pendant une semaine complète ... alors je vous en souhaite une meilleure pour la suite !
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par TaG »

Roh la merde pour vous, désolé.

Vous êtes pas loin de la maison, faite un saut si vous voulez ;).


Pour le mini rasso 2020 tu vends du rêve ;) Faut être courageux c'est beau votre abnegation !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Titixm »

La subissance !! et humide avec ça :hehe:
Désolé pour vous :cote:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par sca »

Bien fait pour vous !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

meuhbat a écrit : mar. 03 sept., 2019 10:45 Je comprends pourquoi t'as laissé tomber le casque cross, la visière fermée c'est beaucoup mieux sous la pluie :hehe:
En dehors de la pluie c'est quand même plus vivable sur des durées de roulage comme ça, sans compter pouvoir utiliser le scala pour parler/musique. :cote:

Pour ce qui est de la météo on se rattrape aujourd'hui, ne vous inquiétez pas. :perv:

Image
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par TaG »

Ah l'océan Indien !
C'est beau !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre