Je possède un SV 650 N de 2004 débridé MTT2.
Je l'ai achetée en 2013 à une personne peu soucieuse de la mécanique qui à réussi à fusiller le moteur d'origine. Le moteur a été remplacé et reconditionné par un professionnel peu de temps avant la vente avec facture à l'appuis. Le jour de la vente, le moteur tournait comme une horloge et le passage des vitesses se faisait bien. En revanche j'avais remarqué que la 5ème faisait un peu de bruit. Je décide de conclure la vente malgré tout. Lors de la première vidange la présence de petits fragments, aimantés au bouchon de vidange, ont confirmés mes craintes. Depuis 2013 je roule avec le pignon de 5ème amoché et pour le sauvegardé j'effectue des vidanges rapprochées pour sortir les éventuelles fragments, j'ajoute systématiquement un additif pour améliorer la viscosité (Mecacil) et surtout j'évite de trop solliciter la 5ème. Je n'ai pas retrouvé d'autre fragment depuis mais comme je tiens à garder cette moto dans un état irréprochable, j'envisage traiter le problème.
Deux choix s'offre à moi :
Ma question est la suivante : Connaissez-vous un excellent garagiste taillé pour une opération à moteur ouvert? Je suis près à me déplacer en dehors de la région Iles-De-France s'il le faut. Je n'utilise pas la moto en hiver, donc la réparation peut durée le temps de l'hivernage.
Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Ethen