[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par DukeNukem59 »

Un grand merci à vous pour votre participation et votre aide, on espère que vous avez pu apprécier autant que nous ce week-end qui n'a pas été facile à organiser vu le contexte actuel :gene: d'ailleurs à une semaine près on l'avait dans le cul, depuis hier la Belgique a interdit l'accès aux français venant des zones "rouges" :siffle: on peut dire que l'équipe organisatrice avait parfaitement prévu le coup :frime: .

Pour ceux qui ne connaissaient pas le coin, j'espère que vous avez apprécié les paysages, les stations services pas chères et les routes barrées fraîchement bitumées :mrgreen: .

A dans 4 ans :mrgreen: .
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par FrEdO »

On m'a dit qu'il ne fallait pas stopper un effort brutalement :]

Image
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par Leenox »

C'est pas le bon verre ! :contrac:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par FrEdO »

Leenox a écrit : jeu. 17 sept., 2020 20:06 C'est pas le bon verre ! :contrac:
Et ta prune elle était dans quoi? :perv:

Ils sont tellement chiants les verres Kwak qu'ils en ont fait à fond plat :hehe:
Et puis qu'importe le flacon etc
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par DukeNukem59 »

Ne te justifie pas mon Fredo
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par Axeleil »

Salut les Fisdeputtes, c'est l'heure du CR !!!

Bien en retard dans mes achats pré-rasso, je me décide à scruter Leboncoin le mercredi pour un départ le vendredi.
On est large! Au programme, machine à fumée, machine à glaçons, Nerf de la GENDARMERIE NATIONAAAAAAALE, et bien sur du Poppers, la base!

Tout est acheté à temps, je peux donc partir sereinement vendredi matin, sur les coups de 9h avec la moto dans l'Espace (ouai comme la Tesla dans l'Espace ou mon sexe dans Mamans ToBlanc (Vous l'aurez compris grosse partouze bien sale avec Maman Duke et Maman Jim :] ))
Quatre heures de route plus tard, j'arrive au gite. C'est déjà pas mal en action, sauf Duke organisateur du rasso qui arrive après les premiers convives WTF 8| !
Je sens que ça stresse chez les orgas PRESENTS car il y a la bouffe à faire. On se met tous en cuisine avec Fryn, Delawich, Caro, Nico et peut-être d'autres. Duke arrive enfin entre temps, c'est pas trop tard. On charbonne comme des mineurs en 1926, mais MÔSIEUR décide avant toute chose de descendre la DUCATI de la remorque WTF BIS 8| !
On s'en sort quand même à temps, je décharge l'Espace (ouai comme quand je sors mon sexe de Mamans ToBlanc) et je découvre le gite.

Bah putain, il est mortel, beau jardin, piscine couverte, jaccuzi, chambre double, coin salon, coin bar. Bref, le top.
Les convives arrivent, gros convoi de gros morts Rhone-alpins. Ca décharge les motos, ça se renifle le fion en guise de retrouvailles et on commence à prendre l'apéro.
Après quelques verres, c'est l'heure de changer un joint spy de fourche sur le SV de Djo... Dans ce cas qui s'en charge? Bah oui, l'un des meilleurs garagistes SV au monde. Bon, heureusement que j'avais mes assistants car j'en ai chié :gene: "T'es sur qu'il faut pas dévisser cette vis?" "Attends, t'as pas remonté dans le bon ordre...." "Putain on a mis trop d'huile!" Bah ouai la mécanique à jeun c'est plus simple qu'un peu touché :happy1:
Au final on remonte le tout et c'est nickel (avec trop d'huile dans un des fourreaux ::d )
bricolespy.jpg
bricolespy.jpg (64.46 Kio) Vu 547 fois
Barbeuk qui suit, la bouffe est bonne, les gens mettent la main à la patte, j'aime l'idée que tout le monde participe à la vie du rasso. C'est cool.
20h37 Leenox vient me parler, je comprends rien... je me dis "nan il est pas plein comme un oeuf quand même??" 21h04 il revient me parler. En effet l'oeuf n'était pas plein mais là c'est le cas :hehe:

Bref, installation de la machine à fumée dans l'espace piscine, boule à led ambiance festival ma gueule, cage de water polo, fiole de Poppers.
Il est temps de se jeter à l'eau, de picoler, de se relaxer dans le jaccuzi.
Les faibles vont se coucher (Leenox commencera sa nuit dans la douche avec un appel aux secours de Fryn :hehe: :hehe:)
Une fois Leelee en sécurité (comprendre en PLS dans son lit), la Gendarmerie Nationale est missionnée pour envoyer des perquisition dans toutes les chambres. L'accueil n'est pas toujours bon, mais voir des gens armés débarquer en plein sommeil ça doit surprendre :mrgreen:
Ce gros mort de Jej qui fait une grosse disparition, on l'a cherché partout avec Caro, impossible de le trouver. On le déclare couché et on peut aller se pieuter sur les coups de 5h du matin.

Nuit courte, avec des rideaux qui laissent passer la lumière autant qu'entre les narines de Duke, ça pique la gueule.
Bon, faut aller rouler... Mais avant faut que je bricole le SV "15 minutes les gars, c'est bon!" Bon, on est parti 1h plus tard, ça vaaaaaaaa :mrgreen:
A peine le temps de chauffer les disques de frein que Adjudant Jim demande une pause... Le 640 qui perd des vis et du liquide de refroidissement. On repart 15 minutes plus tard sans difficulté.
bricole640.jpg
bricole640.jpg (49.51 Kio) Vu 547 fois
Par contre, la mise en action est elle, très difficile, on est tous morts dans le groupe, les routes sont pas ouf, ya plein de routes barrées, des détours à n'en plus finir, obligé de passer sous la rubalise en mode brigand de la route, les seuls virages intéressants sont en ville...
Mais qui a fait les RB???? (WTF Ter 8| ).
Finalement en ayant coupé un bout du RB on arrive à une station service... puis une tite brasserie à coté...
Leenox qui n'a pas pris part au début du roulage nous rejoint. On commence par 5 cafés et 2 bouteilles d'eau... et des dolipranes :hehe: Puis les burgers étaient à 4.10€, alors on a fait une tournée de burger. Océ a essayé de manger le sien, mais son estomac n'était pas de cet avis :hehe:
océ.jpg
océ.jpg (22 Kio) Vu 547 fois
Tous les groupes de poireaux commencent à arriver. On choisit donc de se barrer et de continuer un peu le RB. C'est un peu mieux niveau route, mais encore des détours. Jim demande une seconde pause technique... L'étrier de frein avant qui était vraiment proche de se faire la malle :o :o On a failli assister à une Viñales... haha.
On continue sur de la route moyenne moyenne. Puis un moment on en a marre, on tire par la nationale au gite. LA DELIVRANCE !!!

Ca envoie des siestes pour être en forme le soir! Au menu, Welsch - Frites avec une masterclass de Quelqu'un à la friteuse !
Soirée conneries, piscine, jaccuzi, sauna comme la veille, sauf que je me charge la gueule au protoxide d'azote. Ca me fait un effet de ouuuuuuuuf. Vraiment bon délire.
Puis une bouffée de trop vient m'achever, il est l'heure de faire dodo.

Le dimanche matin je me dis que personne ne va aller rouler. Quenini, 95% des gens sont partis. le kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe j'ai presque le gite pour moi tout seul sans tous ces connards. Je vais me croustiller le Moto GP tout seul OKLM dans le salon.
Ptin, 5 minutes avant le départ un troupeau de cons qui débarque...
GP soporifique, alors j'enchaine avec la F1 en tapant des siestes (GP incroyable au passage).
Dernier soir assez calme, avec une animation de l'orga... Pause ton cercle sur mon zgueg
jim.jpg
jim.jpg (64.61 Kio) Vu 547 fois
PTDRRRRRRRRRRRR vous avez pris Duke en modèle pour faire les teubs ou quoi?

Je vais pas me coucher tard. le lendemain tout le monde s'arrache au fur et à mesure. On replie le matos et on range un peu le gite. Je partirai avant les orgas. J'arrive chez moi complètement mort !

Un grand merci aux orgas, Nico, Mel, Caro, Duke. Le gite était dément et l'organisation au top.
Merci à tous ceux qui ont participé à la vie du rasso, surtout pour la bouffe.
Merci à tous mes collègues de la Gendarmerie Nationale, mes assistants mécanos, mes assistants conneries, mes accompagnateurs protoxyde d'azote.
Merci à tous ceux à qui je n'ai pas dit merci, Kristel de la Bullerie et son gadjo, Leenox pour le proto, et puis tous les copaiiiiiiiiiiiiiins.


Karo je t'aime, à l'année prochaine !
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par TaG »

Ce genre de CR, right on Time !

J'ai eu l'impression d'y être, bravo !!! :ghee: .

Encore un rasso reposant et plein de belles choses.

:]
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Karo59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
Localisation : Lille

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par Karo59 »

Axeleil a écrit : ven. 18 sept., 2020 21:23 Karo je t'aime, à l'année prochaine !
I love you too :love:

Merci pour ton CR et merci d’être toi !
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par FrEdO »

Mercredi : Départ

Le rasso débute le mercredi pour moi. Pour une fois je suis celui qui fait le plus de route je crois.
La matinée commence bien, pas trop de circulation et grand soleil.
Je traverse Grasse et enchaîne par la route Napoléon que je suivrai un bon moment.
À part quelques gouttes de pluie en approchant du lac de Serre Ponçon et une déviation à cause d'un éboulement les kilomètres s'enchaînent facilement.
Après Briançon j'attaque la montée de Montgenèvre pour passer en Italie et en ressortir par le col de Mont Cenis.

Image

Image

Petite pause au lac et je repars vers Lanslevillard pour monter au col de l'Iseran où je ne m'arrêterai même pas pour cause de beaucoup trop de touristes :gene:
Traversée de Val d'Isère et des tunnels en travaux qui m'ont bien pourri la meule :gene: et aller-retour à Tignes que je ne connaissais pas.
Je croise une marmotte qui se met bien sur le golf de la station :hehe:

Image

Puis redescente à mon hôtel à proximité du barrage.
Douche, repas, dodo...

Jeudi : En route pour la Franche-Comté

J'ai très mal dormi, j'ai éteint mon réveil et me suis rendormi. Ça part mal mais c'est pas catastrophique non plus.
Petit déjeuner rapide, chargement de la brêle et c'est parti.
La descente vers Bourg Saint Maurice est très sympa, plutôt roulante et ça met en jambes.
Je me dirige vers le Cormet de Roselend et son lac, un des plus beaux endroits que j'ai vu jusqu'à présent.

Image

Ma route se poursuit vers La Clusaz après une petite blague de Tomtom, comique de répétition car j'y ai déjà eu droit en 2018 avec West et Nico il me semble, mais ça ne m'est revenu qu'après :gene:

Image

Plus loin je prends plusieurs routes pour éviter le passage en Suisse mais ça me fait traverser tout un tas de patelins et du coup perdre pas mal de temps. Je récupère une voie rapide non prévue au programme qui m'emmène vers Gex et le col de la Faucille. J'enchaîne vers Pontarlier et la D437 que j'avais beaucoup aimé lors de la montée au rasso 2014 à La Bresse. Ensuite la traversée des villes et villages reprend pour arriver chez Leenox qui m'a gentiment proposé de faire étape chez lui.
Une bonne bière (ou deux), un bon verre de vin (ou deux :mgreen: ), un bon repas et il est temps d'aller se coucher.

Vendredi : Le grand jour!

Lee et Madame sont réveillés depuis un moment pour le petit-déjeuner et pour préparer les petites pour la nounou et l'école.
On prépare les sandwiches à base de Morbier de qualitey pour le midi.
Lee revenu de ses obligations parentales on s'équipe et on décolle.
On part dans les Vosges en commençant par la route des ballons d'Alsace. Ça roule bien on accélère un peu puis Lee ayant confondu ma Street avec un Tiger décide de partir dans du Offroad! Bon j'abuse mais franchement y avait plus de trous que de bitume à ce moment là.
On emprunte également une route non binaire, c'est à dire qu'on dirait qu'elle est recouverte de graviers mais en fait non :hehe:
On continue par des routes que je reconnais par endroits, la Schlucht, le Markstein etc
Puis direction Lunéville pour récupérer Max.
On mange vite fait sur sa terrasse, il fait très chaud.
On repart, Max nous ouvre la route, son capteur de frein déconne et refile sa maladie à Lee. Pas pratique quand t'es derrière :hehe:
On arrive au Luxembourg par l'autoroute, on fait le plein et on part par les petites routes. Certaines sympas, d'autres moins mais en tout cas toutes sont en super état. Ça change de chez nous :gene:
On arrive au gîte, premiers checks, première bière.
Le gîte pète la classe, on va être bien!
Premier atelier mécanique sur l'herbe, barbecue, jacuzzi, piscine, sauna, re-piscine. Après trois jours de moto ça fait du bien.
Drex décide alors de me faire mal :perv: mon corps en porte encore les stigmates :odieux:
Je vais me coucher pas trop tard, Anto m'a fait mon lit... pour pas que je le réveille trop en rentrant :mrgreen: Prévoyant le gars!

Samedi : Fatigue, route barrée et rapatriement sanitaire.

Petit déjeuner, je suis pas très frais, léger mal de tête pourtant je suis resté à bonne distance de la Gauloise :mrgreen:
Changement de roadbook au dernier moment, j'arrive à le modifier sur mon Tomtom du coup j'ouvrirai la route pour les deux groupes bleus réunis.

Image

Séance photos devant le circuit mythique de Spa pendant que deux anciennes F1 tournent et que le bruit rameute les pauvres du quartier :gene:

Image

Image

Puis on repart avec les rouges et une partie des bleus en queue de peloton. S'ensuivent deux petits tours d'un circuit improvisé par Duke, un passage dans un chemin, où Bubulle, son copain et moi seront lâchement abandonnés à nous-mêmes, l'emprunt d'une route barrée et nous arrivons enfin à la pause déjeuner tout près de la frontière allemande.
Drex ne se sentant pas dans son assiette et moi un peu fatigué on décide de rentrer au plus court. À part une petite route très sympa dans la forêt on se fera plutôt chier sur l'équivalent de nos nationales.
On arrive au gîte, je regarde Drex et lui demande si elle a pensé à prendre les clés parce que moi non :hehe:
Une baie vitrée laissée ouverte nous permettra d'entrer.
Drex part siester et moi je file dans le jacuzzi avec une bière. Si c'est pas la belle vie ça!
Tout le monde rentre petit à petit et on reprend l'apéro.
Repas, puis les jeux à la con débutent :hehe:

Image

Rigolades, N²O et diverses conneries s'enchaîneront toujours ponctuées par la playlist commune des enfers :ghee:
La machine à fumée fume comme jaja, ambiance clubbing à Ibiza.

Image

Dodo, j'aimerai bien rouler un peu demain et pas trop tard parce qu'il y a le GP à 14h.

Dimanche : Sélecteur et GP

Petit déjeuner, équipement...
On s'aperçoit que des ch'tites biloutes ont poussé sur les meules dans la nuit.
On part à 6 (si je me souviens bien), Charly ouvre la route.
Tout se passe bien, la route est belle, jusqu'à une pause où Lee et Charly échangent leurs montures, je pars au cul de ce dernier qui ressort d'un virage roue avant en l'air en gueulant "Oh putain! " dans le Scala :hehe:
On s'arrête un peu plus bas, Lee a perdu une vis du sélecteur sur la Ducati, par chance et pour la première fois j'avais pris un peu de quincaillerie avec moi :gene:
Il se fait tard et le GP part dans une heure, roadbook chargé je pars devant sur une super petite route dans les bois avec seulement Max derrière moi, bizarre. Ça recolle un peu plus loin, on rentre au gîte.
On arrive à 13h46, on a même le temps de se changer :frime: et en fait la course est soporifique, je me casse :hehe:
La dernière soirée est toujours un peu bizarre, peu d'ambiance, on se sépare le lendemain. J'ai pas envie d'aller me coucher mais j'ai entre 600 et 700 bornes à faire le lendemain...

Lundi : Chiant, chaud, re-chiant et re-chaud derrière.

Départ vers 8h après avoir dit au revoir à ceux déjà debout, j'y vais tellement en marche arrière que je ne sais pas encore par où je vais passer à ce moment là...
Je prends quelques routes des jours précédents, puis autoroute jusqu'en dessous de Nancy (je crois), puis quelques nationales, je vois Vesoul (ref de vieux) . J'en ai marre, je quitte la nationale histoire de me refaire un bout du plateau du Jura et le col de la Faucille dans l'autre sens. Je me perds un peu le long de la frontière Suisse voulant à tout prix éviter l'enfer Genevois :gene:
Bref après quelques errances je vois au loin l'attelage de Jim et Matt, je les rattrape et décide de les suivre jusqu'à chez JEJ mais Jim doit aller s'acheter des caleçons :]
Resto le soir avec les copains avant le départ pour le trip le lendemain. Vous savez où lire la suite je crois :hehe:

Bref c'était bien cool, merci encore aux orgas et à vous tous pour l'ambiance et tout le reste :)

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par JEJ »

Axeleil a écrit : ven. 18 sept., 2020 21:23 Ce gros mort de Jej qui fait une grosse disparition, on l'a cherché partout avec Caro, impossible de le trouver. On le déclare couché et on peut aller se pieuter sur les coups de 5h du matin.
J'étais par terre entre mon lit et celui de Jim bande de narvalos.
Vous étiez tellement discret à faire vos interpellations que j'avais le temps de me jeter par terre. Big up à mon frr @Mini Jim qui a essuyé les balles pour moi sans rien balancer.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par JEJ »

Sympa le CR Fredo, mais ça manque de chutes et de pannes quand même. Bien à toi.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par FrEdO »

JEJ a écrit : dim. 20 sept., 2020 21:37 Sympa le CR Fredo, mais ça manque de chutes et de pannes quand même. Bien à toi.
Désolé, mais quand j'ai su que je ferai une partie du trip avec vous je ne voulais pas que les autres puissent penser que je tirais la couverture à moi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par JEJ »

Parle pas de couvertures, c'est un sujet sensible ici.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par TaG »

clairement, ça semble pas simple, j'en ai entendu parler de ces couvertures :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Inscription] Mini Rasso Ch'tis 2020 [11/09/20 au 14/09/20]

Message par Quelqun »

Si jamais, la playlist est désormais sur Spotify

Répondre