L'objectif est de faire passer moto + poly d'occasion (environs 300e à priori) + par carter pour environs 4k. L'acheteur est au courant du budget et de l'objectif donc il doit être prêt à négocier. Il a fait une dizaine de sessions en inter/confirmé.
Sur les quelques photos supplémentaires, on remarque :
- cadre frotté côté droit, et peinture de cadre à côté de la botte
- peinture de pied de fourche qui fait la gueule
- carter gauche griffé
- bo frotté à côté des diabolo des deux côtés (je ne sais pas si ça peut être du à une chute)
:
Je me moque un peu de l'esthétique et des griffes, mais faudrait pas que cela cache une précédente grosse chute. Si cela vous semble beaucoup pour ce prix (grosso merdo j'imagine tenter un 3500), je me raviserai pour une version 2003/2004 avec plus de bornes mais plutôt routière. On en trouve vers les 3500€, mais sans aucun équipements
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
Je sais que ca fait un peu loin ( Envrion 5h30 de route du nord de paris )
Mais par chez moi, les pistardes sont pas chere car la pratique est limitée en raison du petit nombre de circuit
Par example : https://www.marktplaats.nl/a/motoren/mo ... ousPage=lr
Elle est 1000 euros moins cher, avec les poly, ressort de fourche ohlins, durit avia et une sorte d'alfano
Le prix est pas déconnant, avec les étriers de R6 et le bon Ohlins derrière.
Les griffures au niveau des diabolos c’est à force de mettre la béquille de stand comme un sagouin pour mettre les chauffantes (essaye de les récup dans le lot s’il arrête la piste ).
Merci pour l'info fryn, mais sans cg française et de 2004, rien que pour ça la différence est un poil justifié (sans parler du déplacement)
J'ai déjà tenté de voir s'il lui restait du matos, mais il a déjà tout dépouillé et vendu séparément, du coup je vais devoir tirer un peu la corde pour m'en sortir avec l'achat de poly et protection. Maintenant faut voir si le moteur tourne correctement et si le cadre/BO/Fourche sont pas vrillés
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
Elle a l'air en tout cas, dommage qu'il n'y ait pas de poly avec il a voulu gratter en revendant les polys à côté, du coup je vais lui demander de baisser le prix en conséquence, c'est dommage
@Skysam tu voulais l'annonce, t'en penses quoi ?
@sca toi qui a toujours le regard critique , c'est pas un tono donc tu vas râler, mais dans toute cette mauvaise fois il y aura peut être une remarque constructive ?
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
Dans le sens ou une mauvaise tension peut aider le passage de rapport quand la boite est fatiguée ou au contraire, le mauvais passage peut venir de là ? Ca en fait des choses à regarder j'vais venir avec une check list digne de motogp, le mec va être fou
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
Si une chaîne est trop tendu ca tire sur les arbres de boite et ca conserve une contrainte sur les crabots donc ca ne facilite pas le passage des vitesses...
A l'inverse trop détendu ca fait des a-coup ... après trop détendu c'est pour la route que c'est chiant c'est moins gênant pour passer les vitesse a la volé .
jamais facile d'aller voir une moto , on en oublie toujours, après c'est au feeling si t'as des doutes tu pousse certain contrôle et puis tu passe plus vite sur d autre .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
dydy69L a écrit : ↑jeu. 05 mars, 2020 16:15
jamais facile d'aller voir une moto , on en oublie toujours, après c'est au feeling si t'as des doutes tu pousse certain contrôle et puis tu passe plus vite sur d autre .
DeCaDeNcE a écrit : ↑mer. 04 mars, 2020 8:54
Pas de RSV pour faciliter la revente après, mais pour du 99% pistes du coup (et déjà quelques équipements en conséquences)
Bizarre... moi je ferais l'inverse, chercher une meule déjà RSV et déjà bien équipée pour la piste.
Coté budget c'est il me semble plus intéressant.
Quant à la revente, je me pose pas trop de questions. Si t'es là pour acheter, y'aura d'autres personnes pour acheter derrière. L'important c'est d'acheter au bon prix fonction du produit.
DeCaDeNcE a écrit : ↑mer. 04 mars, 2020 8:54
Pas de RSV pour faciliter la revente après, mais pour du 99% pistes du coup (et déjà quelques équipements en conséquences)
Bizarre... moi je ferais l'inverse, chercher une meule déjà RSV et déjà bien équipée pour la piste.
Coté budget c'est il me semble plus intéressant.
Quant à la revente, je me pose pas trop de questions. Si t'es là pour acheter, y'aura d'autres personnes pour acheter derrière. L'important c'est d'acheter au bon prix fonction du produit.
Entièrement d'accord.
Il faut aussi que tu aies le feeling avec le vendeur. Savoir s'il fait tout lui même, et dans ce cas s'il pige qqch et s'il a fait régulièrement les vidanges etc... Ou s'il fait tout faire et dans ce cas voir s'il a pas tiré un peu sur les intervalles d'entretiens. Mais en général une brêle qui fait de la piste est souvent mieux entretenue mécaniquement qu'une brêle qui fait 1000 bornes de route par an.
Quand aux éventuelles traces de chute... Ben c'est une pistarde quoi... Ma pistarde n'est pas "propre" car elle a déjà lourdement chuté (les dayto ça décolle bien, mais ça atterris très mal) et fait des bacs, donc mon poly est pas très joli et mon cadre est piqueté, mais mécaniquement elle est parfaite, les vis sont serrées au couple, les vidanges des fluides sont faites très régulièrement etc... Et les pièces abîmées ont été systématiquement remplacées. Il y a des meules rutilantes qui sont des oignons et des meules dégueu qui sont mécaniquement irréprochables. D'où ce feeling à avoir avec le vendeur, savoir s'il sait de quoi il parle ou si la meule a fait les 10 roulages sur 2 ans sans une seule vidange moteur / purge de freins.
Autre point à valider c'est l'état des suspensions. Si l'amorto est d'origine jamais reconditionné, tu vas avoir un saucisson. Pareil pour les vidanges de fourche