vente sv
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
vente sv
de toute façon, soit c'est à faire , soit c'est pas à faire
si c'est à faire => soit tu le fais faire, soit tu dis à ton acheteur que tu ne l'as pas fait faire et ton prix sera en adéquation
moi le gars qui me dit qu'il l'a fait lui même, il va falloir qu'il m'apporte la preuve
si c'est à faire => soit tu le fais faire, soit tu dis à ton acheteur que tu ne l'as pas fait faire et ton prix sera en adéquation
moi le gars qui me dit qu'il l'a fait lui même, il va falloir qu'il m'apporte la preuve
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13
vente sv
Bon l affaire est réglé! je vais le faire faire par mécano. 2h à 50/h ht ça serait con de s en priver ! C est la patronne qui va pas être contente mais tant pis.
Par contre il m'a bien confirmé qu'a 24000 sauf problème ça ne bougeait pas et que c'etait inutile de la démonter mais comme je la vend...
Par contre si on revenait au sujet d'origine ?
Par contre il m'a bien confirmé qu'a 24000 sauf problème ça ne bougeait pas et que c'etait inutile de la démonter mais comme je la vend...
Par contre si on revenait au sujet d'origine ?
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
vente sv
T'es jaloux parce que sur les vieilles ducat, c'est tout les 12000 !
Y'a un reportage, je sais plus où, sur moto station peut-être, avec un SV 650 injection de plus de 120000km qui a eut droit à un jeu seul controle du jeu aux soupapes dans toute sa vie et qui se porte très bien. Ça montre tout de même les possibilités du moteur, et le fait que les marques s'engraissent en donnant des prévisions alarmistes.
C'est bien pour ça d'ailleurs que la plupart des motards pensent qu'une moto est morte passé 30000km !
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
vente sv
Lolgribouille a écrit : ↑ven. 06 mars, 2020 15:29 de toute façon, soit c'est à faire , soit c'est pas à faire
si c'est à faire => soit tu le fais faire, soit tu dis à ton acheteur que tu ne l'as pas fait faire et ton prix sera en adéquation
moi le gars qui me dit qu'il l'a fait lui même, il va falloir qu'il m'apporte la preuve
Alors j'ai toujours fait tout l'entretien de toutes mes bécanes. De la petite vidange, à la révision de fourche, contrôle des soupapes ... même montage des pneus pour l'enduro.
Ce que je peux justifier c'est simplement les consommables, si je garde le ticket, et mon fichier excel de suivi montre un peu le sérieux.
Donc j'ai aucun soucis pour faire confiance à quelqu'un qui bricole lui même. C'est une question de feeling avec le vendeur. Faut poser les bonnes questions pour se rendre compte du niveau du mec.
Par contre, je me méfie bien plus d'un pro et de ses factures.
La seule bécane que j'ai acheté sur laquelle j'avais une facture pour la dernière révision, il était noté remplacement du liquide de frein, DOT5.1 , toussa, toussa.
Donc déjà je me suis marré sur le fait que le bricolo de charagiste vendait du 5.1 pour un usage route, afin que le client revienne plus souvent. Puis ensuite, j'ai vidangé moi même pour m'apercevoir qu'il avait juste changé le liquide de frein dans le bocal pour faire illusion !
Un bon charlatant !
Puis on peut avoir toutes les factures qu'on veut. Ça ne montre pas l'usage que l'utilisateur fait de sa bécane.
Tien, un premier truc qui me fait fuir, c'est une annonce où le mec dit "temps de chauffe toujours respecté" alors que la bécane n'est pas une première main !
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
vente sv
De toutes façons, chacun fait comme il veut
A toute vente il y a un acheteur, c'est une question de prix
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
A toute vente il y a un acheteur, c'est une question de prix
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13
vente sv
Fast_19 a écrit : ↑ven. 06 mars, 2020 19:16Lolgribouille a écrit : ↑ven. 06 mars, 2020 15:29 de toute façon, soit c'est à faire , soit c'est pas à faire
si c'est à faire => soit tu le fais faire, soit tu dis à ton acheteur que tu ne l'as pas fait faire et ton prix sera en adéquation
moi le gars qui me dit qu'il l'a fait lui même, il va falloir qu'il m'apporte la preuve
Alors j'ai toujours fait tout l'entretien de toutes mes bécanes. De la petite vidange, à la révision de fourche, contrôle des soupapes ... même montage des pneus pour l'enduro.
Ce que je peux justifier c'est simplement les consommables, si je garde le ticket, et mon fichier excel de suivi montre un peu le sérieux.
Donc j'ai aucun soucis pour faire confiance à quelqu'un qui bricole lui même. C'est une question de feeling avec le vendeur. Faut poser les bonnes questions pour se rendre compte du niveau du mec.
Puis on peut avoir toutes les factures qu'on veut. Ça ne montre pas l'usage que l'utilisateur fait de sa bécane.
Tien, un premier truc qui me fait fuir, c'est une annonce où le mec dit "temps de chauffe toujours respecté" alors que la bécane n'est pas une première main !
j ai pas de fichier excel (mais je compte le faire sur la prochaine )mais j ai en effet tout les factures de tout ce que j achète! il y a la date et le kilométrage comme ca pas de soucis!! et la moto a quand même vu des mecanos régulièrement donc ils jetaient toujours un coup d'oeil et me prevenait .
et pour ce qui est de l utilisation je suis bien d accord. j ai eu le cas avec un pote qui a racheté le r1 de son frere. il l a cassé en 1 an a peine et pourtant le frère était un maniaque!! mais a faire des roues arrière a tout va et claquer un 200 moteur froid forcément la meule n'a pas aimée!et le temps de chauffe c 'est quoi ? faire chauffer la moto 10 min sur le trottoir??
justement c est quoi le prix de mon sv???gribouille a écrit : ↑ven. 06 mars, 2020 19:44 De toutes façons, chacun fait comme il veut
A toute vente il y a un acheteur, c'est une question de prix
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
vente sv
LOL, jaloux non, c'est un plaisir pour moi de passer mon aprem' a faire ma révision jeux aux soupapes et tout ^^ ( c'est aussi parce que c'est en partie mon boulot ... ).Fast_19 a écrit : ↑ven. 06 mars, 2020 19:06T'es jaloux parce que sur les vieilles ducat, c'est tout les 12000 !
Y'a un reportage, je sais plus où, sur moto station peut-être, avec un SV 650 injection de plus de 120000km qui a eut droit à un jeu seul controle du jeu aux soupapes dans toute sa vie et qui se porte très bien. Ça montre tout de même les possibilités du moteur, et le fait que les marques s'engraissent en donnant des prévisions alarmistes.
C'est bien pour ça d'ailleurs que la plupart des motards pensent qu'une moto est morte passé 30000km !
Comme j'ai dit ca dépend des utilisateurs, sur mon ex SV piste (2007) je faisait un petit contrôle tout les ans ( 1500 km de piste/an a peu près ) et j'ai du changer 2 pastilles a 19000 km et quasiment toute les pastilles d’échappement a 23000 km avant de la vendre...
A l’extrême c'est sur que 120000 km d'autoroute si ca se trouve ca bougera jamais ^^
moi je fait un tableau excel de toute les révisions et événement sur la moto ( changement de pièces, gros démontage etc ) avec photos et valeur de réglages ou de jeux .
@shadow21000 sage decision ! en plus ce sera pas excessif.
Avec ta "révision" 3500 € ca me parait honnête, peut être tu peut l'afficher a 3600 et laisser les 100€ de marge de négociations..
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13
vente sv
Dire qu' à ce prix la j en vois entre 35000 et 45000 km et plus vieille !
Si d autres ont une idée de prix hésitez pas !
Si d autres ont une idée de prix hésitez pas !
vente sv
Oui mais tu n es pas certains qu elles partiront a ce tarifshadow21000 a écrit : ↑sam. 07 mars, 2020 11:29 Dire qu' à ce prix la j en vois entre 35000 et 45000 km et plus vieille !
Si d autres ont une idée de prix hésitez pas !
Pour moi 3500, 3600 c est honnête
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13
vente sv
Oui c est vrai ! C est aussi pour ça que je les suis!sonny69 a écrit : ↑sam. 07 mars, 2020 12:11Oui mais tu n es pas certains qu elles partiront a ce tarifshadow21000 a écrit : ↑sam. 07 mars, 2020 11:29 Dire qu' à ce prix la j en vois entre 35000 et 45000 km et plus vieille !
Si d autres ont une idée de prix hésitez pas !
Pour moi 3500, 3600 c est honnête
Mais 3500 3600 me paraît bien effectivement .
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
vente sv
Apres la moitié des mec mettent des prix d'américain sur le bon coin ...
neuf un SV ca valait 6000€ ... donc 3500 après 12 ans et 24000 km c'est très bien. surtout sur un modele " commun" comme le SV.
les même a 45000 km ca vaut pas plus de 3000 euros et encore.
neuf un SV ca valait 6000€ ... donc 3500 après 12 ans et 24000 km c'est très bien. surtout sur un modele " commun" comme le SV.
les même a 45000 km ca vaut pas plus de 3000 euros et encore.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13
vente sv
5099€ en s sans les carénages ^^dydy69L a écrit : ↑sam. 07 mars, 2020 12:27 Apres la moitié des mec mettent des prix d'américain sur le bon coin ...
neuf un SV ca valait 6000€ ... donc 3500 après 12 ans et 24000 km c'est très bien. surtout sur un modele " commun" comme le SV.
les même a 45000 km ca vaut pas plus de 3000 euros et encore.
et pourtant à 45000 ils mettent parfois bien plus de 3000
J en ai vu un de 2007 à 5000€ et 20000km mdr
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1043
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
vente sv
Il s’agit d'un 650 ou d'un 1000 cm3 ?
dans le premier cas, le contrôle du jeu aux soupapes à 24 000 kms, c'est du fric ou du temps foutu en l'air. M'enfin, si l'acheteur est prêt à mettre plus cher pour ça... tant que c'est lui qui paye.
Dans le 2eme, il semblerait que les 1000 bougent plus, mais si besoin d'une correction de jeux à ce kilométrage, pour moi c'est un moteur qui a un problème de conception.
la mienne (650) a 21 ans, je fais pas de piste mais je tape dedans comme un goret sur les routes de montagnes quand tout est bien chaud, c'est quand même fait pour ça, pas pour circuler sur l'autoroute à 110 ou en ville "apaisée" à 30
je l'ai contrôlée 3 fois dans sa carrière et les jeux échap avant approchent la cote min à plus de 100 000 km, faut que je le fasse mais j'ai la flemme et franchement, même à la cote min, à moins de faire de la piste, y a pas le feu.
je souscris entièrement aux propos de "fast", l'entretien "chez un pro" ne m'inspire aucune confiance, (c'est un milieu qui grouille littéralement d'escrocs et d'incompétents notoires), alors que le motard bricoleur, je discute avec, j’inspecte la bécane et je sais très rapidement s'il a les compétences suffisantes pour faire correctement ce qu'il dit avoir fait.
dans le premier cas, le contrôle du jeu aux soupapes à 24 000 kms, c'est du fric ou du temps foutu en l'air. M'enfin, si l'acheteur est prêt à mettre plus cher pour ça... tant que c'est lui qui paye.
Dans le 2eme, il semblerait que les 1000 bougent plus, mais si besoin d'une correction de jeux à ce kilométrage, pour moi c'est un moteur qui a un problème de conception.
la mienne (650) a 21 ans, je fais pas de piste mais je tape dedans comme un goret sur les routes de montagnes quand tout est bien chaud, c'est quand même fait pour ça, pas pour circuler sur l'autoroute à 110 ou en ville "apaisée" à 30
je l'ai contrôlée 3 fois dans sa carrière et les jeux échap avant approchent la cote min à plus de 100 000 km, faut que je le fasse mais j'ai la flemme et franchement, même à la cote min, à moins de faire de la piste, y a pas le feu.
je souscris entièrement aux propos de "fast", l'entretien "chez un pro" ne m'inspire aucune confiance, (c'est un milieu qui grouille littéralement d'escrocs et d'incompétents notoires), alors que le motard bricoleur, je discute avec, j’inspecte la bécane et je sais très rapidement s'il a les compétences suffisantes pour faire correctement ce qu'il dit avoir fait.
Modifié en dernier par brok le dim. 08 mars, 2020 0:35, modifié 1 fois.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 124
- Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13
vente sv
Je vous suis sur ce coup la et il a des signes qui ne trompent pas.
Pour info c'est un 650!
Pour info c'est un 650!