Nettoyage collecteur echappement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Nettoyage collecteur echappement

Message par Skippy »

Je confirme pour le Harpic !
Également efficace, le HP34

Image
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Nettoyage collecteur echappement

Message par Skysam »

Je valide aussi le Harpic, après vaut mieux pas le faire trop souvent car ça bouffe quand même le métal. C'est bien pour rattraper une ligne pas entretenue depuis longtemps. Mais après faut essayer de nettoyer régulièrement avec du Belgom ou autre :cote:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Nettoyage collecteur echappement

Message par Titounecsn »

Skysam a écrit : mer. 08 avr., 2020 15:52 Je valide aussi le Harpic, après vaut mieux pas le faire trop souvent car ça bouffe quand même le métal. C'est bien pour rattraper une ligne pas entretenue depuis longtemps. Mais après faut essayer de nettoyer régulièrement avec du Belgom ou autre :cote:
On est d'accord, et là a priori c'est un cas de ligne toute pourrie à sauver :mrgreen:
gilles38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : mar. 08 mai, 2018 22:35

Nettoyage collecteur echappement

Message par gilles38 »

Marque: MARLY. "All metals cleaner & conditonners" c'est ce que j'utilise pour mon collecteur de SV j'en suis hyper content
Ce n'est pas agressif, il n'y a pas de rayure et surtout cela ne Satine pas ça reste super brillant bon même si mon collector date de 2002 il est en bon état au départ.
Je pense que le belgom alu risque d'être un peu plus agressif ( je prendrai plutôt du belgom inox pour un collecteur). a testé tout de même.
watoubilly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 oct., 2020 19:52

Nettoyage collecteur echappement

Message par watoubilly »

Moi c'est de la pierre d'argent de chez Lidl avec éponge verte puis polissage au belgom Alu.

Attention : l'idée de démonter le collecteur n'est pas très bonne car les 2 vis avant on tendance à casser.
J'ai eu la galère en changeant la ligne d'échappement et pour virer la vis cassé j'ai luté 10 bonnes heures (chalumo, ecrou soudé, queue de cochon, puis repercer dedans car tt le reste a échoué). J'ai ensuite demandé au garagiste de me refaire un taraudage dans l'alu car j'en avait jamais fait et je ne voulais pas m'entrainer sur mon bloc moteur. :)
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Nettoyage collecteur echappement

Message par Parpaing »

Moi, Pierre d'Argent + un Dremel no-name chez lidl à 12 eur .. résultat presque un miroir.

Je fixe l'éponge verte fourni avec le pot sur une fraise (ça s'accroche) et fait tourner 2000 ou 3000 tours

Par contre, à faire dans la nature, ça crépit tout.
Répondre