Tarif controle du jeu aux soupapes SV1000

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brok
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Message par brok »

ok pour les croisements de soupapes mais quid du remplissage et de l’évacuation des gaz ? différence négligeable entre cote min et max ou pas ?

J'ai une soupape d'échappement à 0.19mm, je la met à 0.24 ou 0.29 ?
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Oui, en gros différence négligeable.
A ta place, je mettrais la soupape à 0,29, et si toutes les soupapes sont dans la moitié supérieure de la tolérance, je ferais le prochain JAS dans 30000 ou 36000 km
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brok
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Message par brok »

J'entend bien l'argument "ça a tendance à réduire, donc plus le jeu est grand, plus ça éloigne l'échéance de la correction" mais je préfère un moteur bien réglé et je me dis que s'ils règlent en usine à la cote médiane, c'est qu'il y a une raison ?

Un lien intéressant sur le sujet...
http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0304/o ... metrie.htm
Malheureusement, j'ai plus du tout l'habitude d’interpréter ces équations, mon cerveau se met en sécurité en les voyant :hehe: donc je ne saurais dire l'importance de la levée de soupape...
Aliennista
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Message par Aliennista »

Jeu aux soupapes effectué hier par mes soins (une grande première pour moi :frime1: donc merci à tous pour les infos utiles)

Tous s'est bien passé, la moto tourne bien, ça n'a pas explosé :mrgreen:

Le seul hic que j'ai eu c'est la commande des pastilles auprès de 3ASRacing (rupture de stock non indiqué sur leur site, et problème de livraison car colis ouvert avec une pastille manquante) mais ils ont été pros et m'ont remboursé l'intégrale de la commande.

Donc j'ai pris les pastilles chez Suzuki à Bayonne, ont à fait un échange de pastilles, j'en ai payé que deux qu'il n'avait pas en stock.

Par contre, info importante, le bon diamètre des pastilles c'est 9.48mm sur le 1000.
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Félicitations :pompom: :tropcool:

Et finalement, tu as changé combien de pastilles ?
Aliennista
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Message par Aliennista »

Bonsoir Xavier06, j'ai changer les 4 pastilles des soupapes d’échappement, celles d'admissions étaient encore dans leurs valeurs nominales, j'ai choisi de ne pas y toucher.
12bandit
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Message par 12bandit »

Salut.
Ma suzette aurais besoin d un réglage du jeu au soupapes.
Si j ai bien compris si on es hors tolérance c es pastillage obligatoire ?
Il n y a pas de possibilité de réglage ?
Et enfin si j ai bien tout lu il n es pas indispensable de remplacer les joints d étanchéité, ça m arrange bien.
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Message par Xavier06 »

12bandit a écrit : ven. 07 août, 2020 4:11 Si j ai bien compris si on es hors tolérance c es pastillage obligatoire ?
Tu as bien compris
Il n y a pas de possibilité de réglage ?
non
Et enfin si j ai bien tout lu il n es pas indispensable de remplacer les joints d étanchéité, ça m arrange bien.
non, à voir selon l'état des dits joints. Dans le doute, tu peux mettre un soupçon de pâte à joints au remontage (sur toute la surface, dessous et dessus).
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Message par 12bandit »

Merci pour tes réponses, je comprends mieux maintenant.
Et bien j ai plus qu a m y coller.
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brok
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Message par brok »

Et enfin si j ai bien tout lu il n es pas indispensable de remplacer les joints d étanchéité, ça m arrange bien.
Si le joint caoutchoux n'est pas abimé (attention en le retirant), il suffit de le huiler legerement au remontage.
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Message par 12bandit »

Merci pour vos conseils.
Je vais contrôler tout ça dans les semaines qui viennent.
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Message par 12bandit »

Salut
Le jeu au soupapes ne sera pas fait tout de suite, j ai les coussinets de bielles HS.
J ai 8 bars de pression au cylindre arrière et 10 bars a l avant.
Grosse difficulté a démarrer et quand ça démarre, il y a un claquement irrégulier.
J ai contrôlé a la caméra endoscopique la surface des pistons et celles ci ne sont pas marqués.
Les tendeur ne sont pas grippé ni cassé.
Bonne route a tout ceux qui le peuvent.
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Axeleil
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Message par Axeleil »

Rien de ce que tu dis me fait dire que ce sont les coussinnets.
Le bruit d’un coussinnet est régulier et très caractéristique
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12bandit
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Message par 12bandit »

Qu es ce que ça pourrait être a ton avis ?
Elle a eu un mal de chien a démarré et ça faisait un putin de sale bruit.
Après, comme il faut démonté, je verrai si ça vien d une des culasses.
Sinon c es un siège de soupape HS ou une distribution décaler mais je n arriverait pas a démarré !?
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Axeleil
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Message par Axeleil »

Un coussinnet qui chie, le bruit suit le régime moteur.
Logiquement, la moto démarre bien mais le bruit est immédiat et fort.
Idem, je pense pas qu’un coussinnet puisse causer une baisse de compression, sauf si le piston a abimé des soupapes.
Ca peut être beaucoup de choses, difficile de se prononcer comme ça.
Mais j’ai bien envie de dire un problème haut moteur, comme un jeu aux soupapes hors cote par exemple.
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