SV 650 injection qui cale quand je relache l embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Jazz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 oct., 2019 12:03

SV 650 injection qui cale quand je relache l embrayage

Message par Jazz »

@Xavier06 Xavier j ai un testeur de continuité qui bip si les points mesurés sont en contact. C est sensé être plus précis et plus fiable. Dans mon cas ça ne bip pas du tout donc pas de continuité. Mais j ai quand même une étincelle aux bougies.... Du coup je ne sais pas trop si le CKP est mort ou pas. Si oui, d ou viens l info pour allumer les bougies ?

Merci de ta réponse 😊.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

SV 650 injection qui cale quand je relache l embrayage

Message par Xavier06 »

Si pas de continuité, a priori ce capteur est bon.

Un moteur qui tourne à vide mais cale en charge, ça peut être le signe d'un problème d'avance à l'allumage. Le calcul de l'avance à l'allumage se fait avec le régime moteur + le capteur de position vilebrequin.
Les indications du compte tours te semblaient correctes ?
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

SV 650 injection qui cale quand je relache l embrayage

Message par TaG »

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais courage tu va trouver le problème !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Jazz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 oct., 2019 12:03

SV 650 injection qui cale quand je relache l embrayage

Message par Jazz »

Je ne sais pas trop.... des fois je met le contact etl'aiguille du compteur ne bouge pas. Je déconecte et reconnecte juste le fils du compte tour et l'aiguille bouge un peu (genre aller retour de 0 à 3000 tr/min). Par contre quand la moto tournais il me semblait bon au niveau des tours moteurs.

Je dois donc mesurer la résistance entre les 2 fils si j'ai bien compris et elle doit être dans l'intervalle de tolérance. Mais je dois aussi vérifier la continuité entre chaque fils et la masse et la moi j'ai pas de continuité. Du coup c'est bon signe ?
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

SV 650 injection qui cale quand je relache l embrayage

Message par Xavier06 »

Jazz a écrit : mar. 09 juin, 2020 15:51 Je dois donc mesurer la résistance entre les 2 fils si j'ai bien compris et elle doit être dans l'intervalle de tolérance.
Oui
Jazz a écrit : mar. 09 juin, 2020 15:51 Mais je dois aussi vérifier la continuité entre chaque fils et la masse et la moi j'ai pas de continuité. Du coup c'est bon signe ?
Oui. Et garde ton mulitimètre en mode "ohmètre" (mesure de la résistance), sur le calibre le plus élevé, pour avoir éventuellement une valeur précise.

Et vérifie aussi que tu as correctement remonté ce capteur.
Jazz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 oct., 2019 12:03

SV 650 injection qui cale quand je relache l embrayage

Message par Jazz »

Bonsoir à tous :)

J'avais une piste sérieuse pour le redémarrage (les bobines câblées à l'envers). Seulement mes bobines elles ont deux cosses de tailles différentes pour faire détrompeur avec les connecteurs qui se raccordent dessus (fils Blanc/bleu, fils orange/blanc et fils noir). Tenez vous bien, les détrompeurs ne me permettent pas de monter les fils aux bons emplacements selon le manuel d'atelier... ou alors les bobines ne sont pas d'origines.

La référence de mes bobines est F6T559. Est ce normal d'avoir le + (blanc/bleu ou noir) en face du cable haute tension ? La RMT montre l'inverse ....

Sinon aucune avancée sur les problèmes de démarrage. Toujours pas de démarrage et toujours aucun codes d'erreurs...
Jazz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 oct., 2019 12:03

SV 650 injection qui cale quand je relache l embrayage

Message par Jazz »

Bon le problème de démarrage semblait venir de mon nettoyage de la pompe à essence.... Le clapet anti retour de la pompe (situé dans le boitier noir collé à la pompe dans le réservoir) n'a pas aimé le nettoyage à l'air comprimé.... DU coup changement du boitier et contrôle à nouveau de la pression au démarrage: Pression ok et la pression est maintenu ! pas encore fait le test de démarrage mais je suis plutot confiant maintenant.
J'attend un stator pour changer le mien et mettre de coté l’éventuel problème de ce coté la.
A suivre... Merci à tous pour vos pistes et conseil vous êtes géniaux !
Jazz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 oct., 2019 12:03

SV 650 injection qui cale quand je relache l embrayage

Message par Jazz »

Au fait, le fin mot de l'histoire était le neman qui faisait des faux contact. Je ne saurais pas vous expliquer exactement pourquoi ça se déclenchait exactement au moment ou je lâchais l'embrayage mais après réparation ça ne le faisait plus. Par contre depuis elle broute et elle cale, le régime est chaotique....
Elle a vu un concess qui m'a expliquer que le mélange air/essence était trop riche et qu'elle se noyait... Des idée ce ce à quoi c'est du ?

viewtopic.php?f=6&t=68919 la nouvelle discution sur la suite du sujet
Répondre