Topikaflood piste
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1643
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
Topikaflood piste
@Titounecsn Ton caleçon doit avoir la même tête !!!
-
- Pilote Supersport
- Messages : 2349
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Topikaflood piste
En vrai, j'ai même pas eu le temps d'avoir peur Je me suis dit "touche à rien et ça va bien se passer" et ça s'est bien passé
J'étais moins serein à l'attaque du 1er droit et du 1er gauche à suivre et me disant que mes pneus devaient être refroidis par l'eau en passant dans les belles flaques (le principe de la trempe), mais surtout plein de terre sur les flancs
J'étais moins serein à l'attaque du 1er droit et du 1er gauche à suivre et me disant que mes pneus devaient être refroidis par l'eau en passant dans les belles flaques (le principe de la trempe), mais surtout plein de terre sur les flancs
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3231
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Topikaflood piste
Ce dimanche, premier roulage au Mans…
Pfouah, ça envoie fort sur ce circuit la vache !
Le bout de la ligne droite des stand avec la cassure à droite, ça impressionne vraiment! Ça allait un peu mieux en fin de journée, chicane de la passerelle Dunlop, j’y ai fais qques tout droit
Bon, en tout cas, c’était une super journée, belle météo, belle orga avec box23, troooooop bien…
Pfouah, ça envoie fort sur ce circuit la vache !
Le bout de la ligne droite des stand avec la cassure à droite, ça impressionne vraiment! Ça allait un peu mieux en fin de journée, chicane de la passerelle Dunlop, j’y ai fais qques tout droit
Bon, en tout cas, c’était une super journée, belle météo, belle orga avec box23, troooooop bien…
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 24 févr., 2020 13:06
- Moto : SUZUKI SV650N K7, BM1200RS
Topikaflood piste
D'accord avec toi, ce circuit est topissime
La chicane Dunlop, au bout de la ligne droite des stands impressionne, même avec mon SV, j'ai pas réussi à la prendre à fond ...
Sinon j'aime pas le virage du raccordement, serré et vraiment merdique pour moi On voit que la boucle auto (13 km) rejoint celle des motos (4 km) à cet endroit et cela mériterait un dessin plus fluide ... , mais on bon on arriverait plus vite à l'entrée des stands et donc encore plus vite à la chicane Dunlop ...
Sinon, quel pied dans la courbe de la Chapelle ! J'y retourne début Septembre ! Allez Gazzzzz !
La chicane Dunlop, au bout de la ligne droite des stands impressionne, même avec mon SV, j'ai pas réussi à la prendre à fond ...
Sinon j'aime pas le virage du raccordement, serré et vraiment merdique pour moi On voit que la boucle auto (13 km) rejoint celle des motos (4 km) à cet endroit et cela mériterait un dessin plus fluide ... , mais on bon on arriverait plus vite à l'entrée des stands et donc encore plus vite à la chicane Dunlop ...
Sinon, quel pied dans la courbe de la Chapelle ! J'y retourne début Septembre ! Allez Gazzzzz !
-
- Pilote Supersport
- Messages : 2349
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Topikaflood piste
C'est un circuit que j'aimerai faire avec ma pistarde un WE de roulage. Je l'ai découvert en 2022 au Rallye de la Sarthe et n'y ait roulé qu'en mode rallye : avec ma bécane de rallye/route, pneus route sans couv', avec l'appréhension de pas la faire tomber sous peine de niquer le rallye qui s'enchaine derrière.
La config c'est tour de lancement / mise en grille, arrêt en grille, tour de chauffe pour les pneus, et jusqu'à cette année c'était arrêt en grille et démarrage à l'extinction des feux pour 4 tours chrono puis tour de décélération. Depuis cette année on ne fait plus l'arrêt en grille pour départ aux feux, c'est un départ lancé.
Donc chaque année j'y fais environ 7 tours, mais où je n'ose pas tenter des trucs, et t'as pas le temps de travailler les points de repères comme en roulage. Donc c'est toujours un peu du wanagain.
Par contre quand on faisait le départ en grille à l'extinction des feux, que t'es 40 motos à rentrer en paquet dans la chicane Dunlop, à jouer des coudes pour te faire une place sans trop perdre sur les concurrents, c'est juste jouissif !
Surtout que tu roules avec les copains du championnat donc tu te tires la bourre avec des mecs que tu connais et tu joues ta vie dans chaque freinage, chaque dépassement, chaque accèl pour essayer de gratter des secondes sur cette spéciale qui conditionne un peu ton rallye.
Faut vraiment que j'arrive à aller y rouler avec ma pistarde... mais c'est hyper loin !
La config c'est tour de lancement / mise en grille, arrêt en grille, tour de chauffe pour les pneus, et jusqu'à cette année c'était arrêt en grille et démarrage à l'extinction des feux pour 4 tours chrono puis tour de décélération. Depuis cette année on ne fait plus l'arrêt en grille pour départ aux feux, c'est un départ lancé.
Donc chaque année j'y fais environ 7 tours, mais où je n'ose pas tenter des trucs, et t'as pas le temps de travailler les points de repères comme en roulage. Donc c'est toujours un peu du wanagain.
Par contre quand on faisait le départ en grille à l'extinction des feux, que t'es 40 motos à rentrer en paquet dans la chicane Dunlop, à jouer des coudes pour te faire une place sans trop perdre sur les concurrents, c'est juste jouissif !
Surtout que tu roules avec les copains du championnat donc tu te tires la bourre avec des mecs que tu connais et tu joues ta vie dans chaque freinage, chaque dépassement, chaque accèl pour essayer de gratter des secondes sur cette spéciale qui conditionne un peu ton rallye.
Faut vraiment que j'arrive à aller y rouler avec ma pistarde... mais c'est hyper loin !
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3231
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Topikaflood piste
Bon, bah une nouvelle journée piste hier, à Magny Cours...
Quel kiff de rouler sur les traces du WSBK!!!!
enfin, sur les traces, vite fait quoi...parce que Estoril et le 180, faut se les digérer hein?!
Avec peu d'expérience pour ma part, mais le grip est incroyable, même avec les 35° de l'après midi! 35° qui auront eu raison de moi pour la dernière session de l'après midi. (6x20 min de prévu)
Avec une manche de promosport la semaine prochaine à MC, les pilotes étaient présents pour s'entrainer. En débutant, on avait les 400, très interessant a essayer de suivre dans les courbes délicates. il faut vraiment de l'humilité quand avec un 1290 de 180 cv, tu te fais déposer par un 400
Bon, je laisse la saison se terminer, et je vais peut être regarder de plus près Leboncoin quand même.....
Quel kiff de rouler sur les traces du WSBK!!!!
enfin, sur les traces, vite fait quoi...parce que Estoril et le 180, faut se les digérer hein?!
Avec peu d'expérience pour ma part, mais le grip est incroyable, même avec les 35° de l'après midi! 35° qui auront eu raison de moi pour la dernière session de l'après midi. (6x20 min de prévu)
Avec une manche de promosport la semaine prochaine à MC, les pilotes étaient présents pour s'entrainer. En débutant, on avait les 400, très interessant a essayer de suivre dans les courbes délicates. il faut vraiment de l'humilité quand avec un 1290 de 180 cv, tu te fais déposer par un 400
Bon, je laisse la saison se terminer, et je vais peut être regarder de plus près Leboncoin quand même.....
-
- Pilote Supersport
- Messages : 2349
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Topikaflood piste
MCF1 est magnifique, mon circuit préféré
Estoril faut avoir confiance dans le dévers : bien élargir et après ça te ramène tout seul au point de corde.
Pour le 180, je crois qu'il y a autant de traj qu'ils y a de pilotes
Si jamais ma copine va vendre sa Street triple 675 de piste (montée et entretenue par mes soins). Je dis ça je dis rien
Estoril faut avoir confiance dans le dévers : bien élargir et après ça te ramène tout seul au point de corde.
Pour le 180, je crois qu'il y a autant de traj qu'ils y a de pilotes
Si jamais ma copine va vendre sa Street triple 675 de piste (montée et entretenue par mes soins). Je dis ça je dis rien
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3231
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Topikaflood piste
Ouais, j’étais partagé hier entre mon ressenti sur lemans et Magny cours.
Avec le recul, je pense que MC prends le dessus!
Je viens de regarder à nouveau un décryptage sur YouTube. Je suis passé à côté de pas mal de points essentiels, notamment dans Estoril.
Le 180, je l’aurais…un jour!
Pour le 675, why not…c’est pas ce que j’avais en vue mais pkoi pas!
Avec le recul, je pense que MC prends le dessus!
Je viens de regarder à nouveau un décryptage sur YouTube. Je suis passé à côté de pas mal de points essentiels, notamment dans Estoril.
Le 180, je l’aurais…un jour!
Pour le 675, why not…c’est pas ce que j’avais en vue mais pkoi pas!
-
- Légende vivante
- Messages : 9932
- Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
- Moto : 690+675+390
Topikaflood piste
+676 avec Titoune, Estoril tu peux rentrer vraiment fort et large pour aller chercher le point de corde assez tard.
Le 180 tu le prends comme tu veux ou comme tu peux
Le 180 tu le prends comme tu veux ou comme tu peux