Topikaflood piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topikaflood piste

Message par sebh68 »

Dernière sortie de la saison à Dijon aujourd'hui. Il faisait beau mais frais!
Côté chrono c'était pas dingue, j'ai eu du mal. Des chutes en pagaille, plusieurs de sessions avec deux drapeaux rouges, parfois deux motos impliquées, c'était chaud :gene: . Et juste avant mon avant dernière session un mec casse sont moteur et met déverse de l'huile sur la piste.
La session saute le temps de nettoyer, on a remballé et on est rentré.

Depuis cette année TP55 refait les groupes à midi en fonction des chronos, c'est quand même mieux. Le groupe intermédiaire est le plus homogène, ça tournait entre 1'33 et 1'38 avec les chronos retenus du matin. Le groupe rapide ça va aussi, à part deux ou trois fusées ça se répartissait aussi sur 5 ou 6s. Le groupe des débutants reste un problème, les plus rapides sont tout juste à 1'40 et ils arrivent à prendre deux tours aux plus lents :gene: . On a le droit de découvrir et ne pas être rapide, mais faudrait quand même expliquer à certains que dès que ça va tout droit faut aller à fond :-/
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Topikaflood piste

Message par nikochook »

La vache 2 tours c'est abusé, c'est plus que des poireaux et pour le coup je suis d'accord c'est dangereux.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Topikaflood piste

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : dim. 18 sept., 2022 21:41 On a le droit de découvrir et ne pas être rapide, mais faudrait quand même expliquer à certains que dès que ça va tout droit faut aller à fond :-/
Ca arrive même dans les groupes inter :gene: La dernière fois à Magny Cours j'ai doublé un RSV4 et un SD1290 avec ma Dayto et ma prise au vent en sortie d'Estoril à la ré-accélération pour la graaaaaande ligne droite :hehe:

Ce WE à Alès il y avait 4 groupes (débutant, inter, confirmés, pilotes). Je regardais les inter (parce que ma copine roulait dans ce groupe), et c'est dingue la différence de position en ligne droite entre ceux qui sont débutant + et ceux qui sont confirmés - ^^ Tu as des poireaux tout droits sur leur moto dans la ligne droite, qui se font déposer par des mecs couchés dans la bulle. Et ça c'est des secondes facilement gagnées :perv:
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Topikaflood piste

Message par taggi »

sebh68 a écrit : dim. 18 sept., 2022 21:41 Dernière sortie de la saison à Dijon aujourd'hui. Il faisait beau mais frais!
Côté chrono c'était pas dingue, j'ai eu du mal. Des chutes en pagaille, plusieurs de sessions avec deux drapeaux rouges, parfois deux motos impliquées, c'était chaud :gene: . Et juste avant mon avant dernière session un mec casse sont moteur et met déverse de l'huile sur la piste.
La session saute le temps de nettoyer, on a remballé et on est rentré.

Depuis cette année TP55 refait les groupes à midi en fonction des chronos, c'est quand même mieux. Le groupe intermédiaire est le plus homogène, ça tournait entre 1'33 et 1'38 avec les chronos retenus du matin. Le groupe rapide ça va aussi, à part deux ou trois fusées ça se répartissait aussi sur 5 ou 6s. Le groupe des débutants reste un problème, les plus rapides sont tout juste à 1'40 et ils arrivent à prendre deux tours aux plus lents :gene: . On a le droit de découvrir et ne pas être rapide, mais faudrait quand même expliquer à certains que dès que ça va tout droit faut aller à fond :-/
Et tout ca n'a pas du aider pour l'accident d'Arnaud à Dijon, il y a de fortes chances pour que le cbr600 qui se retournait en sortie de virage pour voir se qui se passait derrière est été impliqué.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topikaflood piste

Message par sebh68 »

Hello tout le monde,

Il fût un temps y'avait quelques personnes qui allaient sur piste. C'est mort pour tout le monde ou il reste des motivés pour un petit rasso Dijon?
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Topikaflood piste

Message par JEJ »

Ça aurait été avec plaisir mais sans pistarde, plus possible pour moi.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topikaflood piste

Message par sebh68 »

Rachètes-en une, tu bosses en Suisse non ? :frime: :mrgreen:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Topikaflood piste

Message par JEJ »

J'attends d'avoir le budget pour acheter directement un circuit, ça sera plus simple.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topikaflood piste

Message par sebh68 »

:ghee:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Topikaflood piste

Message par Titounecsn »

Si si, ça roule encore sur piste :ghee:

:popcorn:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Topikaflood piste

Message par PEagle »

J'aimerais bien, mais c'est pas une moto qu'il faut que je rachète... C'est une combi, je rentre plus dans la mienne et le régime ne marche pas vraiment parce que je le respecte pas :gene:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topikaflood piste

Message par sebh68 »

Et après on n'ose me dire que j'ai des excuses en mousse :hehe:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Topikaflood piste

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : sam. 07 janv., 2023 13:17 Et après on n'ose me dire que j'ai des excuses en mousse :hehe:
Peut être, mais t'as surtout une combi sur mesure ! :frime:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Topikaflood piste

Message par PEagle »

Ben, j'ai pas 2k€ à mettre dans une combi... du coup faut que je m'y mette (au sport/régime) :gene:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Topikaflood piste

Message par Titounecsn »

PEagle a écrit : sam. 07 janv., 2023 14:45 Ben, j'ai pas 2k€ à mettre dans une combi... du coup faut que je m'y mette (au sport/régime) :gene:
Tu trouves des combi neuves à 400 balles en déstockage, et 250 à 300 en occaz ;)
Répondre