PEagle a écrit : ↑ven. 22 juil., 2022 16:00
Bon, suite à une erreur de sujet, je le remet au bon endroit :
J'ai remrarqué deux clous d'arpentage sur le chemin de chez moi...
Je suis en train de flipper parce qu'ils ne correspondent pas à la répartition des parcelles telles qu'en ce moment mais au moins un des deux à l'air de correspondre au cadastre
Tu as regardé directement sur le terrain avec l'application Géoportail ?
Ça permet d'assez bien voir les parcelles cadastrales sur le terrain en superposition avec les photos aériennes.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Ha non, je ne connaissais pas, je vais aller y faire un tour de suite, merci !
Edit : bon, c'est rassurant, le geoportail à l'air de coller à ce qu'on a... mais du coup, je ne sais pas à quoi correspond ces deux clous d'arpentage.
C'est pour un terrain qui n'est pas encore vendu, le proprio du chemin ne sait pas qui c'est... j'aurais aimé poser la question, mais je ne sais pas à qui la poser. Du coup c'est un peu plus gênant
PEagle a écrit : ↑sam. 23 juil., 2022 12:44
C'est pour un terrain qui n'est pas encore vendu, le proprio du chemin ne sait pas qui c'est... j'aurais aimé poser la question, mais je ne sais pas à qui la poser. Du coup c'est un peu plus gênant
Oups, j’ai édité!
Je suis embêté avec mon correcteur automatique !
Il reste bien sûr la mairie et son PLU qui est assez précis et consultable souvent sous un lourd fichier PDF.
Pour info, il existe une prescription "trentenaire" qui précise qu'en absence de tout bornage, "l'habitude" fait foi.
"La loi permet à une personne occupant un bien depuis plus de 30 ans d'en devenir propriétaire, à certaines conditions, sans qu'il n'ait à payer ni à fournir de titre ou de preuve de sa bonne foi (art. 2262 du code civil)"
Ma maison est bien trop récente pour la prescription trentenaire, surtout que je ne l'habite que depuis peu.
Je vais attendre un peu, faire l'autruche et juste voir avec le propriétaire du chemin pour voir ce que ça va devenir.
J'ai cassé l'aiguille qu'on m'avait prété pour la detection du réseau et une partie est resté bloquée dedans... je sais pas si je vais arriver à la resortir !
Mais je pige pas pourquoi tu galères autant, tu peux pas accrocher ta fibre au cuivre existant et tirer?
Les opérateurs se font pas chi*r et font comme ça.
nikochook a écrit : ↑mar. 02 août, 2022 12:15
Punaise c'est clair!
Mais je pige pas pourquoi tu galères autant, tu peux pas accrocher ta fibre au cuivre existant et tirer?
Les opérateurs se font pas chi*r et font comme ça.
Oui en théorie, quand ça casse pas en plein milieu, j'avais 2 passages ultra serrés, tu fais de l'huile et tu pries pour que le tech ait bien fait son boulot !
Bon un des deux c'était Fred
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
C'était la dernière étape pour voir s'il restait un regard...
Ca me permet aussi de voir s'il y a des points durs... et il en reste un.
Quand aux opérateurs, il ont été clair, il faut que tout soit identifié et débouché et ils ne remettront pas le cuivre (me laissant entièrement coupé du monde) s'il y a un souci en cours de route.
Les voisins ont aussi eu de très mauvaises expériences avec les sous-traitants du coin, en préparant tout ça, je peux me permettre de tout leur renvoyer dans la tronche quand ils viendront sans la nacelle ou qu'ils attacheront mal la fibre au cable existant laissant une gaine vide avant de partir en expliquant que ce n'est pas leur problème (non, ce n'est pas du tout le vécu d'un de mes voisins).
Je commande le changement d'opérateur bientôt, je vais aller chez sosh pour avoir les techniciens de chez orange, de ce que j'ai compris, c'est avec eux que j'ai le plus de chance d'avoir la nacelle rapidement pour passer la fibre dans la rue.