Eclairage phare

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Juju78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 sept., 2020 12:11
Moto : SV 650 S
Localisation : Yvelines

Eclairage phare

Message par Juju78 »

Un petit achat à 260 € à prévoir rapidement je pense que ça va être la solution la plus simple :gene:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Eclairage phare

Message par Mini Jim »

Perso j'avais monte un régulateur de cbr1000. Faut juste modifier les cosses pour le brancher, mais tu auras toujours les mêmes fils, donc c'est vraiment pas dur. Et j'ai plus eu de soucis depuis ;) si tu reprends un régulateur d'origine de une tu vas payer ça hyper cher, et de deux le soucis du sousdimensionnage sera le même... Le régulateur du sv n'est pas suffisant, prends un régulateur d'une autre bécane en occasion ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Eclairage phare

Message par brok »

Je vais rajouter mon grain de sable, malgré des bonnes mesures débranchées, mon régulateur était mort
Pareil, je pense que la procédure de tests de diodes que propose la RMT n'est pas fiable.

Et j'ajoute qu'un régulateur a plein de façon de décéder :
il envoie plus rien d'un coup (plus de charge) ou d'une lente agonie (batterie qui charge de moins en moins bien et on croit que c'est la batterie qui est morte) ou kamikaze en balançant une sur-tension dans tout le circuit et ça fait péter tout les équipement electrique, en particulier le cdi qui vaut un bras.

Le test le plus simple, c'est de mesurer la tension aux bornes de la batterie (en bon état) moteur tournant au ralenti puis accélérer jusqu'à 5000 tr/min.
De mémoire c'est 13.5 Volts minimum, 15 V max, à vérifier
Si la tension de charge est en dehors de la tolérance, et avant d'accuser le régul, tester la résistance des bobines d’alternateur et la tension alternative sur chacune de ses phases : au moins 70 Volts à 5000 tr/min
Faut juste modifier les cosses pour le brancher, mais tu auras toujours les mêmes fils,
3 fils jaune pour l'entrée (alternatif) et en sortie, deux fils : un + et un - (généralement fil noir) pour le courant redressé et régulé.
il y a parfois 4 fils de sortie parce qu'ils sont doublés.
Pour faire du boulot propre et fiable, garder les cosses de l'ancien régul et les ouvrir pour les monter sur le nouveau.
Juju78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 30 sept., 2020 12:11
Moto : SV 650 S
Localisation : Yvelines

Eclairage phare

Message par Juju78 »

Merci les gars pour toutes les infos.

Je pense que ça ne doit pas être compliqué mais bon faut que je trouve un tuto pour les bobines d'alternateur :hehe: :hehe: :hehe:

Oui je n'ai pas eu le temps encore d'apprendre à bricoler une moto, pour les voitures ça va je met débrouille plutôt pas mal, mais la moto c'est pas encore ça (pour info je suis comptable :gene: )

Je vous tiendrais informé de toute manière
Répondre