ThunderStorm a écrit : ↑dim. 22 nov., 2020 15:49
La malette tech2roo c'est bien mais tu peux pas faire les réglages...
Je viens de trouver l'outil suzuki sur aliexpress pour 90e livré. Tool Sds for Suzuki.
Avec le SDS copie Aliexpress tu ne pourras pas faire mieux que le tech2roo à 150 euro.. c'est exactement la même chose, mais en copie de l'appareil OEM (lu ça sur un forum anglophone). C'est juste un super OBD
Sinon, je pense être sur une piste en comparant les valeurs de prémession absolue de la K6 que j'ai posté hier (et la K7 que j'ai posté il y a 2 semaine): ils sont tous les deux à une pression absolue de 79 kpa au ralenti..
Alors que moi, je suis environ 15 kpa plus bas qu'eux. et quand je débranche le tuyau de la sonde IAT, je suis à 79 kpa...alors que le pression absolue est logiquement de 99 kpa (la pression terrestre ambiante quoi).
Rappel : le capteur IAT mesure la dépression (l'air aspiré par les cylindres)
Quand j'aspire très fort à la bouche au capteur IAT, je peut le faire descendre à 50 kpa..
Or. C'est avec ce capteur que l'ECU calcule le mélange à injecter. Quand j'aspire comme un goret moteur tournant, le calculateur appauvri encore (du moins le ralenti baisse immédiatement)
Je pense que j'ai un court circuit sur le faisceau ou dans l'ECU, car l'ECU ne lit pas la bonne quantité de dépression... Donc avec une quantité aspirée trop conséquente, je pense qu'il appauvrit naturellement.
C'est ma thèse du moins. Maintenant il faut que je trouve du temps libre pour tester le faisceau et l'ECU