Pourquoi mon k6 est si pauvre
- Bricomy
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
Tu ne vas pas la vendre comme ça ?
- meuhbat
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
Gg tu viens de réinventer le boosterplug ou powercommander eco+ pour enrichir la boucle ouverte mais si ça marche bien c'est cool
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Ha merde je suis con je l'ai fixé à la colle, j'aurai pu encore peaufiner le truc
Pour résoudre, il faudrait que rachète un 4eme écu + un régulateur de tension. Je sais pas si j'ai le courage d'y bosser dessus..
Je suis content de mon diag qui était juste, c'est bien un problème électrique de richesse. Même le mécano de Susuki Paris ne voulait me la prendre, malgré les bougies blanchâtres que je lui ai mis sous le nez
Pour résoudre, il faudrait que rachète un 4eme écu + un régulateur de tension. Je sais pas si j'ai le courage d'y bosser dessus..
Je suis content de mon diag qui était juste, c'est bien un problème électrique de richesse. Même le mécano de Susuki Paris ne voulait me la prendre, malgré les bougies blanchâtres que je lui ai mis sous le nez
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Par curiosité : autopsie d'un ECU de Vstrom (Idem SV = ECU 16 bits Mitsubishi) comme j'ai désormais plusieurs dans les tiroirs
De la colle partout sur la carte, mais c'est normal.
ça serait l'un de ces 3 condensateurs qui serait HS. Il font 35V -> de ce que j'ai lu sur des forum UK, il faudrait les passer en 50V
ça coute 60 cts pièce, mais faut savoir souder.
Voila ce qu'on fait en télé-travail = de la télé-glandouille +
De la colle partout sur la carte, mais c'est normal.
ça serait l'un de ces 3 condensateurs qui serait HS. Il font 35V -> de ce que j'ai lu sur des forum UK, il faudrait les passer en 50V
ça coute 60 cts pièce, mais faut savoir souder.
Voila ce qu'on fait en télé-travail = de la télé-glandouille +
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Bon j'ai un autre soucis maintenant :ça watte trop
Avant de l'acheter l'été dernier j'en avais 2 ou 3 et j'ai pas le souvenir que ça wattait autant
Je le demande ce qu'il y a eu sur cette moto, si tout ça est bien d'origine
Le kit chaîne semble d'origine donc pas de pignon plus court. Il faudrait que je compte les dents. Pour rappel, je l'ai eu à 28000 km avec une ligne devil decata que j'ai viré de suite
C'est le revers d'acheter une moto pas cher, avec plusieurs proprio.
Avant de l'acheter l'été dernier j'en avais 2 ou 3 et j'ai pas le souvenir que ça wattait autant
Je le demande ce qu'il y a eu sur cette moto, si tout ça est bien d'origine
Le kit chaîne semble d'origine donc pas de pignon plus court. Il faudrait que je compte les dents. Pour rappel, je l'ai eu à 28000 km avec une ligne devil decata que j'ai viré de suite
C'est le revers d'acheter une moto pas cher, avec plusieurs proprio.
- Bricomy
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Pourquoi mon k6 est si pauvre
La bécane qui tourne trop fort ?!?!?!
Tu as peut-être juste perdu l'habitude ?
Tu as peut-être juste perdu l'habitude ?
Pourquoi mon k6 est si pauvre
Bien, ça tourne un peu trop fort pour 69 CV ouais (la vstrom est légèrement dégonflé par rapport au SV)
Et je sors d'un tracer 700 (full)
Et je sors d'un tracer 700 (full)
Pourquoi mon k6 est si pauvre [RESOLU]
Salut à tous. Toujours pas résolu.
Je faisais fausse route en m'acharnant sur l'ECU. En fait, c'est le capteur MAP (IAP) qui était dans les choux
J'en avais acheté 4 ou 5 d'occase, et ils étaient tous HS: En gros, ils permettent de rouler, mais en bouche fermée, le mélange est très pauvre.
C'est de l’électronique qui a plus de 15 ans, sur au dessus du moteur (sous la boite à air) qui prends vibration, chaleur, etc...
Dans un système sain : la tension d'entrée via l'ECU est 5V sur la capteur MAP -> A l'arrêt, la tension FIXE de sortie du capteur doit être de 3,50 Volts renvoyée à l'ECU pour avoir la pression barométrique normale -> l'ECU converti en valeur de pression absolue 101,6 Kpa , et ça descend à environ 70 kpa au ralenti à 1400 RPM.
Dans un système daubé comme le mien : la tension d'entrée est toujours de 5V fixe -> mais la sortie est de 3,65 volts et VARIE en fonction de la tension d'entrée -> le signal lu 113-114 kp -> le fait le capteur MAP se fasse déborder par la tension d'entrée le trahit.
J'ai trouvé les mêmes problèmes sur des MT09 sur des forum US : les mecs se plaignaient de bas régime "grumeleux" (Google trad), et au diag l'OBD, ils avaient exactement comme moi : 113 KPA de pression barométrique (ce qui est scientifiquement impossible, sauf à rouler dans les mines de charbon creusées en sous terrain)
Je pense que beaucoup de gens roulent avec les capteurs MAP en l'air et ne s'en sont pas rendu compte. Exactement comme les débitmètres sur les moteur TDI et HDI : La perte de puissance est lente et sournoise, on ne s'en rend pas compte.
Pour finir, j'ai quand même pris une après-midi pour faire un nettoyage de printemps sur SV .. heu SV-STROM
Je faisais fausse route en m'acharnant sur l'ECU. En fait, c'est le capteur MAP (IAP) qui était dans les choux
J'en avais acheté 4 ou 5 d'occase, et ils étaient tous HS: En gros, ils permettent de rouler, mais en bouche fermée, le mélange est très pauvre.
C'est de l’électronique qui a plus de 15 ans, sur au dessus du moteur (sous la boite à air) qui prends vibration, chaleur, etc...
Dans un système sain : la tension d'entrée via l'ECU est 5V sur la capteur MAP -> A l'arrêt, la tension FIXE de sortie du capteur doit être de 3,50 Volts renvoyée à l'ECU pour avoir la pression barométrique normale -> l'ECU converti en valeur de pression absolue 101,6 Kpa , et ça descend à environ 70 kpa au ralenti à 1400 RPM.
Dans un système daubé comme le mien : la tension d'entrée est toujours de 5V fixe -> mais la sortie est de 3,65 volts et VARIE en fonction de la tension d'entrée -> le signal lu 113-114 kp -> le fait le capteur MAP se fasse déborder par la tension d'entrée le trahit.
J'ai trouvé les mêmes problèmes sur des MT09 sur des forum US : les mecs se plaignaient de bas régime "grumeleux" (Google trad), et au diag l'OBD, ils avaient exactement comme moi : 113 KPA de pression barométrique (ce qui est scientifiquement impossible, sauf à rouler dans les mines de charbon creusées en sous terrain)
Je pense que beaucoup de gens roulent avec les capteurs MAP en l'air et ne s'en sont pas rendu compte. Exactement comme les débitmètres sur les moteur TDI et HDI : La perte de puissance est lente et sournoise, on ne s'en rend pas compte.
Pour finir, j'ai quand même pris une après-midi pour faire un nettoyage de printemps sur SV .. heu SV-STROM
Modifié en dernier par Parpaing le dim. 11 juil., 2021 10:46, modifié 2 fois.
Pourquoi mon k6 est si pauvre [RESOLU]
Putain c'est bon, J'ai trouvé, j'avais raison
C'était le capteur IAT (MAP)
J'ai trouvé ce matin un mec qui vendait un vieux burgman 650 2008 en pièces sur Leboncoin = Capteur MAP de marque DENSO (et non Mitsubishi comme nous) -> selon la RTA des burgman, il est calibré pareil
Banché-> testé -> Valeur barométrique OK
Donc je confirme que tout les capteurs MAP Mitsushi sur les premiers modéles de SV 650 et DL 650 injection (j'ai en ai testé 5 d'occasion + le mien ) sont HS.
6 mois de galère qui se termine, à chercher cette putain d'avarie.
Pour 20 balles, c'est réparé
C'était le capteur IAT (MAP)
J'ai trouvé ce matin un mec qui vendait un vieux burgman 650 2008 en pièces sur Leboncoin = Capteur MAP de marque DENSO (et non Mitsubishi comme nous) -> selon la RTA des burgman, il est calibré pareil
Banché-> testé -> Valeur barométrique OK
Donc je confirme que tout les capteurs MAP Mitsushi sur les premiers modéles de SV 650 et DL 650 injection (j'ai en ai testé 5 d'occasion + le mien ) sont HS.
6 mois de galère qui se termine, à chercher cette putain d'avarie.
Pour 20 balles, c'est réparé
- TI-Pim
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Pourquoi mon k6 est si pauvre [RESOLU]
et c'est le ... GG
- Linkanto
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Pourquoi mon k6 est si pauvre [RESOLU]
Salut !
Bravo pour cette belle résolution !
J'ai absolument le même problème que toi.
A savoir presque 112kPa moteur à l'arrêt alors que je vis très proche du niveau de l'eau.
Et j'ai rencontré jusque là les même difficultés :
1er capteur Mitsubishi d'occasion, fausse valeur.
2eme capteur neuf Mitsubishi sur Aliexpress, pareil.
J'envisage donc le capteur Denso mais la fiche me semble différente de celle de mon Vstrom 650 2005.
Aurais-tu des photos du raccordement ? Ou alors est-ce moi qui regarde le mauvais capteur sur eBay ?
Merci et encore, joli diag !
Bravo pour cette belle résolution !
J'ai absolument le même problème que toi.
A savoir presque 112kPa moteur à l'arrêt alors que je vis très proche du niveau de l'eau.
Et j'ai rencontré jusque là les même difficultés :
1er capteur Mitsubishi d'occasion, fausse valeur.
2eme capteur neuf Mitsubishi sur Aliexpress, pareil.
J'envisage donc le capteur Denso mais la fiche me semble différente de celle de mon Vstrom 650 2005.
Aurais-tu des photos du raccordement ? Ou alors est-ce moi qui regarde le mauvais capteur sur eBay ?
Merci et encore, joli diag !
- Linkanto
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Pourquoi mon k6 est si pauvre [RESOLU]
Salut !
J'ai fini par trouver une réf de capteur DENSO compatible avec mon Vstrom 650 2005 (et donc très sûrement les SV 650). La fiche est identique au Mitsubishi, avec calibration identique en 5V.
C'est 15620-02F00
Acheté d'occasion en provenance d'une TL1000S 97 !
Et c'est Nickel !
J'ai fini par trouver une réf de capteur DENSO compatible avec mon Vstrom 650 2005 (et donc très sûrement les SV 650). La fiche est identique au Mitsubishi, avec calibration identique en 5V.
C'est 15620-02F00
Acheté d'occasion en provenance d'une TL1000S 97 !
Et c'est Nickel !
- Bricomy
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provenant d'un TLS !!
Bien vu, merci pour ton retour d'information
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- Linkanto
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Pourquoi mon k6 est si pauvre [RESOLU]
J'avoue, j'étais pas hyper confiant au moment de la commande !
Mais Parpaing semble avoir raison, le capteur Denso à 25 ans mais marche toujours ! Alors que les Mitsubishi que j'ai testé sont tous faux...
Mais Parpaing semble avoir raison, le capteur Denso à 25 ans mais marche toujours ! Alors que les Mitsubishi que j'ai testé sont tous faux...
Pourquoi mon k6 est si pauvre [RESOLU]
Ouch c'est du déterrage..
Alors je ne garanti plus ce diagnostic finalement... En fait c'est toute les Suzuki euro 2 et 3 qui ont le capteur calibré comme ça .. 112 kpa au niveau de la mer
Ça reste un mystère, car car les normes internationales c'est pression baromètrique est 101 kpa à altitude 0
Pourquoi Mitsubishi a choisi ça ? Aucune idée. Depuis, j'ai revendu cette moto car elle a vite redeconnée et devenue désagréable. Y avait un mystère électrique sur cette moto, le genre de truc insolubre ( je rappelle que j'ai changé moteur + faisceau + 3 CDI )
La chambre de combustion était blanchâtre, comme les bougies, quelque soit le carburant.
Je l'ai vendu une bouchée de pain à un importateur roumain, sans papiers, pour être envoyée en Lituanie je crois. J'avais pas envie de revendre cette merde à un motard
Alors je ne garanti plus ce diagnostic finalement... En fait c'est toute les Suzuki euro 2 et 3 qui ont le capteur calibré comme ça .. 112 kpa au niveau de la mer
Ça reste un mystère, car car les normes internationales c'est pression baromètrique est 101 kpa à altitude 0
Pourquoi Mitsubishi a choisi ça ? Aucune idée. Depuis, j'ai revendu cette moto car elle a vite redeconnée et devenue désagréable. Y avait un mystère électrique sur cette moto, le genre de truc insolubre ( je rappelle que j'ai changé moteur + faisceau + 3 CDI )
La chambre de combustion était blanchâtre, comme les bougies, quelque soit le carburant.
Je l'ai vendu une bouchée de pain à un importateur roumain, sans papiers, pour être envoyée en Lituanie je crois. J'avais pas envie de revendre cette merde à un motard