Rétroviseurs

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Acidnitrix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 02 août, 2020 17:28

Rétroviseurs

Message par Acidnitrix »

Hello,
Je voudrais changer les rétroviseurs de mon SV1000S K4 pour des rétroviseurs avec clignotants intégrés. Est-ce que certain d'entre vous on déjà fait la modif et si oui avec quels rétros ?
Au niveau de l'entraxe j'ai l'impression que des rétros GXSR 600 peuvent passer mais le montage n'a pas l'air d'être le même (vis intégrées au rétro sur GSXR, simple trou+filetage dans la tête de fourche pour le SV).
Merci :)
Romain
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Rétroviseurs

Message par JEJ »

Hello, de mémoire certains l'ont fait ici, notamment avec des rétros de Gex effectivement.
Essaye de faire une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Acidnitrix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 02 août, 2020 17:28

Rétroviseurs

Message par Acidnitrix »

Ouais je viens d'en commander une paire.
En fait les rétros de SV sont avec vis et ceux de GSXR goujon+écrous sous l'araignée de la bulle.
Du coup jai réfléchi à comment faire, je ferai un petit reportage photo pour les prochains
Acidnitrix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 02 août, 2020 17:28

Rétroviseurs

Message par Acidnitrix »

Bon je laisse une trace de mon essai comme ça des gens tomberont p-e dessus.
Malgré le fait que les entraxes soit les mêmes les rétros de GXSR ne peuvent se monter tel quel sur un SV. En effet l'angle et l'inclinaison des rétros est très différent d'un modèle à l'autre (presque à l'horizontal sur GSXR, beaucoup plus vertical sur SV). Hormis usiner une espèces d'entretoise pour redresser le rétro (qui serait pas super joli je pense) je ne vois pas d'autre solution :)
Voilà bon courage si qqun essaie :)
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Rétroviseurs

Message par JEJ »

Merci pour ton retour, ça servira très certainement à quelqu'un. :super:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Rétroviseurs

Message par JEJ »

Hello, si jamais tu veux un exemple de rétros avec clignos... ;)
viewtopic.php?f=36&t=53512&start=150
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
th_jule0s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 oct., 2021 9:58

Rétroviseurs

Message par th_jule0s »

Acidnitrix a écrit : jeu. 11 mars, 2021 14:31 Bon je laisse une trace de mon essai comme ça des gens tomberont p-e dessus.
Malgré le fait que les entraxes soit les mêmes les rétros de GXSR ne peuvent se monter tel quel sur un SV. En effet l'angle et l'inclinaison des rétros est très différent d'un modèle à l'autre (presque à l'horizontal sur GSXR, beaucoup plus vertical sur SV). Hormis usiner une espèces d'entretoise pour redresser le rétro (qui serait pas super joli je pense) je ne vois pas d'autre solution :)
Voilà bon courage si qqun essaie :)
Bonjour ! Merci pour ton retour je pense avoir bien compris le concept. Donc le mieux serait d'aller à l'usine pour avoir les rétros adéquats pour un SV ? :-/
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Rétroviseurs

Message par TI-Pim »

Acidnitrix a écrit : jeu. 11 mars, 2021 14:31 Bon je laisse une trace de mon essai comme ça des gens tomberont p-e dessus.
Malgré le fait que les entraxes soit les mêmes les rétros de GXSR ne peuvent se monter tel quel sur un SV. En effet l'angle et l'inclinaison des rétros est très différent d'un modèle à l'autre (presque à l'horizontal sur GSXR, beaucoup plus vertical sur SV). Hormis usiner une espèces d'entretoise pour redresser le rétro (qui serait pas super joli je pense) je ne vois pas d'autre solution
Voilà bon courage si qqun essaie
je réponds à la bourre, mais y a pas un topic sur de l'impression 3D pour SV ?
genre un mec du fofo qui pourrait te la faire ton entretoise ? (moins compliqué qu'usiner)
Répondre