A la recherche de ma jeunesse
- Vince64000
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Vince64000 a écrit : ↑jeu. 15 sept., 2022 19:17 Punaise ! Moi je paierai cher pour retrouver ça en bon état et bien sûr pas hors de prix ! 2 ans avec en 1988 - 1989 ( je sais, je ne suis pas vieux mais vintage )
- Vince64000
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Teutates a écrit : ↑ven. 16 sept., 2022 9:47Vince64000 a écrit : ↑jeu. 15 sept., 2022 19:17 Punaise ! Moi je paierai cher pour retrouver ça en bon état et bien sûr pas hors de prix ! 2 ans avec en 1988 - 1989 ( je sais, je ne suis pas vieux mais vintage )
En 1988 je ne partais pas avec mes outils sur le dos pour réparer toutes les 5 mn sur une duc à ti et en plus on était bien bien bien...devant
- Basstyra
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Yo yo yo !
J'aime bien les clignos des Suzuki de cette époque. Ils sont gros, pas très gracieux, mais ils ont une identité, une tronche, avec ce design hexagonal. Je les préfère en tout cas mille fois aux trucs génériques à la con qu'on trouve à gogo, les flèches, les minuscules lignes de LED, les ovales avec un trou au milieu... et qui au final atterrissent autant sur des Z750, des Street Triple, des MT09...
Par contre, ce sont quand même de grosses tâches orange, et visuellement on peut faire mieux. J'ai voulu remplacer les cabochons, mais j'ai hésité sur la finition : claire ou fumée. Du coup j'ai prix les deux, et j'ai testé.
Perso j'ai une préférence. Vous en pensez quoi ? Fumé ou clair ?
J'aime bien les clignos des Suzuki de cette époque. Ils sont gros, pas très gracieux, mais ils ont une identité, une tronche, avec ce design hexagonal. Je les préfère en tout cas mille fois aux trucs génériques à la con qu'on trouve à gogo, les flèches, les minuscules lignes de LED, les ovales avec un trou au milieu... et qui au final atterrissent autant sur des Z750, des Street Triple, des MT09...
Par contre, ce sont quand même de grosses tâches orange, et visuellement on peut faire mieux. J'ai voulu remplacer les cabochons, mais j'ai hésité sur la finition : claire ou fumée. Du coup j'ai prix les deux, et j'ai testé.
Perso j'ai une préférence. Vous en pensez quoi ? Fumé ou clair ?
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Perso je préfère les clairs si tu veux un look origine, les fumés ça fait ibiza tuning
- Basstyra
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C'est exactement mon avis. Les fumés font trop... moderne, a minima. Et je ne crois pas qu'il y aie eu des clairs d'origine sur les SV, mais sur les Bandits oui, sauf erreur. Quelque part c'est donc plus cohérent avec l'époque.
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Y en a eu sur les 2009 il me semble, mais oui clairement mieux les clairs
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Après vérif en effet la version 2009 a des cabochons clairs d'origine. Ca parait donc le bon choix pour rester autant dans l'esprit de l'époque que possible
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Je découvre ce topic, il est sympa
Sur les photos de la page d'avant, je trouve que la bavette d'origine ne choque pas, ça passe bien je trouve. Et je trouve aussi qu'elle est mieux sans les carénages Ermax
Par contre, j'aurais laissé les cabochons de clignos orange
Sur les photos de la page d'avant, je trouve que la bavette d'origine ne choque pas, ça passe bien je trouve. Et je trouve aussi qu'elle est mieux sans les carénages Ermax
Par contre, j'aurais laissé les cabochons de clignos orange
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Je les ai gardé bien évidemment, si je change d'avis c'est une modif en 2 minutes chrono
- Basstyra
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Et hop, dernier gros morceau pour tout remettre d'origine : j'ai trouvé une ligne d'échappement, complète, et apparemment en très bon état. Selon le mec elle n'a jamais été montée (genre retirée de la moto à l'achat pour mettre du kéké tuning), mais elle semble quand même avoir des traces du temps, alors... Mais bon peu importe, je ne fais pas non plus une remise à neuf, faut pas pousser.
Pour l'instant elle a été récupéré par la famille, je vais la chercher sous peu.
Perso j'ai toujours trouvé un peu vain de changer la ligne d'échappement sans toucher à rien d'autre et espérer gagner de la puissance. Libérer l'échappement sans libérer l'admission, sans ajuster l'injection... je doute. Et si en plus c'est pour gagner 2ch en haut du compte-tour, de toute façon, ça n'a aucun intérêt.
En revanche, je suppose que le silencieux d'origine est bien plus lourd. Je pèserai tout ça pour voir.
Mais l'idée principale reste surtout de retrouver une moto non modifiée. C'est pas encore une young timer, loin s'en faut, mais... c'est déjà la moto de ma jeunesse, un petit bout d'histoire, même si seulement perso. Enfin bref vous avez compris.
Des news dès que c'est monté
Pour l'instant elle a été récupéré par la famille, je vais la chercher sous peu.
Perso j'ai toujours trouvé un peu vain de changer la ligne d'échappement sans toucher à rien d'autre et espérer gagner de la puissance. Libérer l'échappement sans libérer l'admission, sans ajuster l'injection... je doute. Et si en plus c'est pour gagner 2ch en haut du compte-tour, de toute façon, ça n'a aucun intérêt.
En revanche, je suppose que le silencieux d'origine est bien plus lourd. Je pèserai tout ça pour voir.
Mais l'idée principale reste surtout de retrouver une moto non modifiée. C'est pas encore une young timer, loin s'en faut, mais... c'est déjà la moto de ma jeunesse, un petit bout d'histoire, même si seulement perso. Enfin bref vous avez compris.
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Salut, je te confirme que c'est bien plus lourd et bien moins bruyant
Un coup de propre avant de la monter et ce sera d'origine!
Je suis d'accord qu'elle a quand même roulé un peu avant son démontage.
Un coup de propre avant de la monter et ce sera d'origine!
Je suis d'accord qu'elle a quand même roulé un peu avant son démontage.
- Basstyra
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C'est vrai que j'oublie le bruit... mais j'ai jamais aimé les pots full barouf. Traverser un village au milieu d'une route à virage et réveiller tout le monde avec la réverbération sur les murs des rues encaissées, c'est pas mon kif, je préfère la discrétion. La cohabitation apaisée. Participer aussi peu que possible à l'image "putain mais quels connards ces motards !".
Mais ceci étant dit, la SV a de la marge à ce niveau, c'est pas une Ducati... Même en full barouf c'est pas si pire. J'avais un joli Delkevic sur mon ancienne, avec chicane amovible. Avec c'était cool et assez tranquille, sans ça envoyait du lourd. Je n'exclue pas de retrouver une ligne coupée et un silencieux plus léger dans ce genre ensuite. Mais en gardant la ligne d'origine dans un coin, pour toujours pouvoir la remettre d'origine.
Mais ceci étant dit, la SV a de la marge à ce niveau, c'est pas une Ducati... Même en full barouf c'est pas si pire. J'avais un joli Delkevic sur mon ancienne, avec chicane amovible. Avec c'était cool et assez tranquille, sans ça envoyait du lourd. Je n'exclue pas de retrouver une ligne coupée et un silencieux plus léger dans ce genre ensuite. Mais en gardant la ligne d'origine dans un coin, pour toujours pouvoir la remettre d'origine.
- Vince64000
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Et boum !
Finalement il est peut-être neuf : il a fallu très peu de Belgom pour faire revenir l'aspect quasi neuf. Le stockage pendant 15 ans dans un garage peut suffire à expliquer les traces.
Ligne complète (sans les collecteurs) pesée à 7,8kg, contre 4kg tout rond pour la Mivv. On gagne donc presque 4kg, c'est pas rien, mais bon... hors d'un usage sportif (et encore), je ne m'en rendrai jamais compte.
Au démarrage presque aucune différence de bruit, le Mivv est assez discret finalement. Dans les tours je ne peux pas dire.
La mission dé-kékéisation est donc finie, il reste encore 2-3 détails à régler pour vraiment la remettre neuve mais c'est des choses cachées, donc rien d'urgent.
J'adore toujours autant cette bécane...
Finalement il est peut-être neuf : il a fallu très peu de Belgom pour faire revenir l'aspect quasi neuf. Le stockage pendant 15 ans dans un garage peut suffire à expliquer les traces.
Ligne complète (sans les collecteurs) pesée à 7,8kg, contre 4kg tout rond pour la Mivv. On gagne donc presque 4kg, c'est pas rien, mais bon... hors d'un usage sportif (et encore), je ne m'en rendrai jamais compte.
Au démarrage presque aucune différence de bruit, le Mivv est assez discret finalement. Dans les tours je ne peux pas dire.
La mission dé-kékéisation est donc finie, il reste encore 2-3 détails à régler pour vraiment la remettre neuve mais c'est des choses cachées, donc rien d'urgent.
J'adore toujours autant cette bécane...