SV650 - Alignement roue avant, étrier qui frotte

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
djlowd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 8:33

SV650 - Alignement roue avant, étrier qui frotte

Message par djlowd »

Oui je te confirme j'ai fait tourner les tubes, deux fois même... Incompréhensible, mais bon l'essentiel étant que ce soit désormais résolu ::d J'ai transvasé l'huile neuve que je venais de mettre dans l'autre, ainsi que le kit ressorts, pénible de faire le job deux fois mais au moins c'est fait :mrgreen:
Florian933
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 août, 2023 15:36

SV650 - Alignement roue avant, étrier qui frotte

Message par Florian933 »

Flo6315 a écrit : mar. 04 mai, 2021 9:35 Salut,
Nos fourches de SV ne sont pas aussi rigide que des fourches inversées modernes. Du coup lorsque tu enlèves la roue avant les pieds de fourche ont tendance à ce rapprocher l'un de l'autre. Lors du remontage si tu ne fais pas levier sur les fourreaux de fourche pour les écarter de nouveau, tu auras un étrier qui frottera sur le disque. Tu dois constater que ton axe de roue n'est pas bien en place (il dépasse plus d'un coté que de l'autre) du coup je te conseille de le desserer légèrement et de faire levier sur un fourreau avant de tout bloquer

Hello,
Je sais que le sujet remonte un peu, mais le soucis rencontré est parfaitement normal, j’ai eu l’expérience en changeant mon rotor pour l’odomètre.

Les pied de fourche ce rapproche chacun vers l’autre naturellement, il faut effectivement faire levier avec une barre et pousser une des deux fourche à l’opposé de l’autre.

Je vous conseille de le faire du côté droit quand on est sur la moto car c’est la que ce situe les vis de « sécurité » et c’est vissé permette justement de bloquer Le pied de fourche à un emplacement de l’axe.

Il y a donc deux serrage à faire celui de l’axe ensuite il faut faire levier et serrer les deux visses de sécurité.

Ces deux visses de sécurité ce situe devant La Fourche tout en bas, elle pointe vers l’avant.

Le Top c’est de mesurer entre le disque et La Fourche et faire la même distance des deux côtés.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1483
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

SV650 - Alignement roue avant, étrier qui frotte

Message par Bricomy »

Relis bien le sujet. La fourche était tordue :mrgreen:
Répondre