Fuite liquide par une durite sous le moteur
Fuite liquide par une durite sous le moteur
Bonjour a tous,
J'ai acheté ma SV650S de 2007 la semaine dernière avec 36000 kilomètres au compteur tous se passais bien mais hier que je suis rentré chez moi il y avait 6-7 goutes de liquide par terre et le bas moteur était tout gras. Il sort d'une durite sous le moteur je pense que c'est de l'huile mais je ne suis pas sur. La moto a fait sa révision il y a même pas 100km .
Voici des photos de l'endroit :
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai acheté ma SV650S de 2007 la semaine dernière avec 36000 kilomètres au compteur tous se passais bien mais hier que je suis rentré chez moi il y avait 6-7 goutes de liquide par terre et le bas moteur était tout gras. Il sort d'une durite sous le moteur je pense que c'est de l'huile mais je ne suis pas sur. La moto a fait sa révision il y a même pas 100km .
Voici des photos de l'endroit :
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- Fichiers joints
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- c'est la petite durite qui mène a rien
- img2.jpg (109.57 Kio) Vu 1839 fois
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- img1.jpg (134.31 Kio) Vu 1839 fois
- Bricomy
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Fuite liquide par une durite sous le moteur
Salut, tu vas pouvoir changer tes joints d'axe de pompe à eau
Ce tuyau permet de vider le liquide de refroidissement qui arrive à
passer par l'axe avant qu'il ne rentre dans l'huile de ta boîte à vitesse.
Ce tuyau permet de vider le liquide de refroidissement qui arrive à
passer par l'axe avant qu'il ne rentre dans l'huile de ta boîte à vitesse.
Fuite liquide par une durite sous le moteur
Ah ça commence bien cette moto ^^'
C'est facile à faire sois même ou vaut mieux le faire faire par un garage ?
C'est facile à faire sois même ou vaut mieux le faire faire par un garage ?
Fuite liquide par une durite sous le moteur
C'est relativement facile à faire.
Il faut vidanger l'huile moteur (récupérable) et le liquide de refroidissement, démonter le carter de pompe puis le carter d'embrayage, et là on a accès au dit joint.
Pour les détails, je laisse le clavier aux propriétaires de 650, la pompe à eau de la 1000 est un peu différente.
Outre le dit joint, il faut aussi prévoir le joint torique du carter de pompe et le joint du carter d'embrayage.
Le plus pénible sera le nettoyage du plan de joint du carter d'embrayage.
Il faut vidanger l'huile moteur (récupérable) et le liquide de refroidissement, démonter le carter de pompe puis le carter d'embrayage, et là on a accès au dit joint.
Pour les détails, je laisse le clavier aux propriétaires de 650, la pompe à eau de la 1000 est un peu différente.
Outre le dit joint, il faut aussi prévoir le joint torique du carter de pompe et le joint du carter d'embrayage.
Le plus pénible sera le nettoyage du plan de joint du carter d'embrayage.
Fuite liquide par une durite sous le moteur
D'accord merci pour les informations
Je vais essayer de le faire tout seul du coup^^ mais comment je sais de quel joint il s'agit quand j'aurais ouvert le carter d'embrayage ? Est-ce que ça serais pas je joint n°3 sur la photo ?
Et on dirais que sur la photo j'ai pas besoin d'ouvrir le carter de la pompe (fin ça dépend ou se trouve le joint^^)
Et est-ce que c'est urgent ou je peux encore rouler un peu avec ?
Edit : j'ai trouvé cette vidéo qui montre pas mal de choses quelqu'un serais de quel joint il s'agit sur la vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=kABSri88_M4
Merci d'avance
Je vais essayer de le faire tout seul du coup^^ mais comment je sais de quel joint il s'agit quand j'aurais ouvert le carter d'embrayage ? Est-ce que ça serais pas je joint n°3 sur la photo ?
Et on dirais que sur la photo j'ai pas besoin d'ouvrir le carter de la pompe (fin ça dépend ou se trouve le joint^^)
Et est-ce que c'est urgent ou je peux encore rouler un peu avec ?
Edit : j'ai trouvé cette vidéo qui montre pas mal de choses quelqu'un serais de quel joint il s'agit sur la vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=kABSri88_M4
Merci d'avance
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Fuite liquide par une durite sous le moteur
N'oublies pas de changer le joint de carter d'embrayage
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Non je ne compte pas l'oublier^^
Mais je ne sais toujours pas quel joint je dois changer dans la pompe à eau.
Est-ce que c'est le numéro 4 sur la photo ?
Voici la photo :
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- Capture.PNG (140.45 Kio) Vu 1774 fois
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Fuite liquide par une durite sous le moteur
5 et 4 pour ton problème (avec de la graisse sur l'axe de pompe au montage des joints ).
Étant donné que tu as un problème de fuite, je te conseille vivement de prévoir les 8, 9 et 14. Car tu vas devoir ouvrir et ils seront certainement plat.
Étant donné que tu as un problème de fuite, je te conseille vivement de prévoir les 8, 9 et 14. Car tu vas devoir ouvrir et ils seront certainement plat.
Fuite liquide par une durite sous le moteur
D'accord merci
Mais je crois que je dois enlever les roulements pour pourvoir enlever les joints 4 et 5 et j'ai pas le matériel pour faire ça
Mais je crois que je dois enlever les roulements pour pourvoir enlever les joints 4 et 5 et j'ai pas le matériel pour faire ça
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Fuite liquide par une durite sous le moteur
Un tourne vis de 1 pour le clip. Le reste sort tout seul
Fuite liquide par une durite sous le moteur
euh ... "presque" tout seul, non ?
Fuite liquide par une durite sous le moteur
Non, ce n'est pas urgent (j'ai fait environ 1000 km entre l'apparition de la fuite et le changement du joint).
Au cas où tu ne connaitrais pas :
Manuel d'atelier : http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php
fascicule 6, page 15 pour la pompe à eau
Fuite liquide par une durite sous le moteur
https://www.youtube.com/watch?v=kABSri88_M4
sur cette vidéo ça ne sort pas vraiment tout seul x) et c'est plus pour remettre que je vais galérer mais bon je vais quand même essayer ^^ ça m'apprendra un peu la mécanique
D'accord je roulerais juste le temps de recevoir les pièces et de faire la réparation ^^Xavier06 a écrit : ↑sam. 22 mai, 2021 21:49Non, ce n'est pas urgent (j'ai fait environ 1000 km entre l'apparition de la fuite et le changement du joint).
Au cas où tu ne connaitrais pas :
Manuel d'atelier : http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php
fascicule 6, page 15 pour la pompe à eau
Oui j'ai déjà regardé le manuel merci quand même
Fuite liquide par une durite sous le moteur
Bon bah il me reste plus qu'a commander toutes les pièces et à faire la réparation ^^
Merci à tous pour votre aide
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