Prépa 650 compétition 2022

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TaG
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Message par TaG »

ça avance !!
La raison de l'avancée est moins drôle, mais bon, tu prend le positif !
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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taggi
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Message par taggi »

Super sujet, ca rappelle des souvenirs :-/ :super:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Johnnycash
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Message par Johnnycash »

Merci a vous pour les commentaires :super:

N hésitez pas si vous avez des choses qui vous semblent pas adaptées ou à modifier, je prends tous les conseils :merci:


Bon pas eu beaucoup de temps ce samedi donc:

- découpe de la gaine du commodo gauche pour séparer la sécurité du levier d embrayage que je vais garder suite aux infos que j ai vu ici et là comme quoi sans ça c est un peu la merde pour faire prendre des tours au moteur. Le reste du commodo dans les cartons ::d

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Je dois racheter une petite gaine thermo pour finir proprement.

- Choix de l emplacement du régulateur, il sera finalement sous l araignée, ça passe large avec les carénages. Comme ça je me facile la tâche si je dois le changer ou le tester et il refroidira mieux qu'à l intérieur du cadre. Je vais commander des cosses pour rallonger les câbles.

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- Je vais racheter une batterie plus petite et plus légère pour me faciliter la tâche, je vais regarder du côté des lithium mais je dois vérifier les compatibilités pour pas griller le régulateur :-/

- rien a voir avec la moto mais j ai rajouté 2 néons au plafond du garage et on y voit bien mieux pour bricoler :hehe:

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Voilà ça avance pas vite mais ça avance, faut que je roule cette année sinon je vais déprimer :pleur4: :hehe:

A bientôt !
Johnnycash
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Message par Johnnycash »

Un peu avancé ce samedi sur la moto:

- je me suis lâché et j ai racheté un faisceau pour pouvoir le simplifier ::d J'étais pas trop chaud pour le faire en direct sur le mien :hehe:

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J ai commencé par enlever les gaines pour faire apparaître tous les fils

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Et j ai commencé à supprimer tout ce qui ne sert plus (éclairage, klaxons, clignotant....merci le schéma de la rmt)
Pour l instant voilà ce que j ai retiré.

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L objectif est de le brancher tout en laissant l autre faisceau sur la moto pour vérifier que tout fonctionne et que je ne me suis pas trompé, ce sera finalisé dans quelques semaines pour cette partie.

- montage des durites avia de chez Ezdrzaulix, pas de soucis pour ça, juste un peu torsadé mais rien de méchant. Je dois fabriquer une patte pour le nouveau bocal.

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- vidange huile moteur

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- jeu aux soupapes
Démontage des bouchons de carter pour vérifier les points morts hauts

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Démontage des caches culbuteurs

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Utilisation de la jauge pour vérifier le jeu

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Tout est dans la bonne côte même si c est la côte basse ça ira jusqu'au prochain démontage.

- remontage et j'en profite pour mettre des bougies neuves.

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J ai voulu faire marcher le commerce local, le Suzuki du coin mais ce sera malheureusement la dernière fois vu le prix! Dommage mais internet gagne presque a tous les coups (presque le double en magasin quand même !!!)

- je profite d'avoir de la place autour du moteur pour virer le calorstat
Il est ici sur le SV

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Une fois démonté

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Voilà ça avance un peu, pas mécontent du weekend !
A plus au prochain épisode :hello:
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brok
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Message par brok »

Pourquoi virer le calorstat ?
Le moteur monte en température plus vite grâce à lui.
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Skysam
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Message par Skysam »

Il monte moins vite en température mais refroidit un peu mieux, en théorie.
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brok
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Message par brok »

ah oui, ok...circulation du fluide légèrement améliorée...
Johnnycash
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Message par Johnnycash »

C est ça :cote:
Certains diront de ne pas l enlever, d autres oui...
Les raisons pour lesquelles je le vire:
- pas de risque si jamais il se bloque en position fermée donc je "fiabilise"
- utile sur une moto de route pour chauffer plus vite le moteur mais moi sur piste je suis prévoyant et fait chauffer la moto en avance donc pas de soucis si on est organisé
- théoriquement meilleur circulation de l eau donc moins de contrainte sur la pompe donc moins de perte de puissance mais c est pas ouf hein :hehe:
- poids mais pas ouf non plus ::d :hehe:
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brok
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Message par brok »

oui pour la piste ça se conçoit... sur des machines de compét :gene:
Sinon, c'est pas très écolo :mrgreen:
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Message par meuhbat »

Tu pourrais le laisser tant qu'il fonctionne, ça évite de devoir scotcher la moitié du radiateur s'il fait froid :gene: c'est pas bon non plus de rouler trop froid
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nikochook
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Message par nikochook »

Je me disais la même chose que toi meuhbat!
Parce que le temps de le faire chauffer, il va falloir un sacré moment je pense en condition pas très chaud.
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Il y a fort longtemps, j'ai serré un 154cc polini à cause d'un calorstat défectueux... J'en suis encore traumatisé :(

Joli boulot ;)
Johnnycash
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Message par Johnnycash »

nikochook a écrit : lun. 14 févr., 2022 14:56 Je me disais la même chose que toi meuhbat!
Parce que le temps de le faire chauffer, il va falloir un sacré moment je pense en condition pas très chaud.
Jamais eu de soucis pour ça sur mes précédentes motos de piste ;)

Rouler trop froid effectivement ce n est pas bon mais j ai toujours eu le temps de faire chauffer la moto avant de rouler et puis je ne roule pas quand il fait froid :mrgreen:

Mais comme je le disais, sur les paddocks il y a les pour et les contre, chacun avec ses arguments :merci:
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nDrick
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Message par nDrick »

nikochook a écrit : lun. 14 févr., 2022 14:56 Parce que le temps de le faire chauffer, il va falloir un sacré moment je pense en condition pas très chaud.
Le pire c'est la pluie, mais tu places un bel adhésif sur une partie du radiateur et le tour est joué :gene:

Tu ne mets pas des CR8EIX ? (j'ai trouvé des prix de ouf !)