Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

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turt
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Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par turt »

dydy69L a écrit : ven. 03 sept., 2021 2:19
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Pas mal, la différence de teinte fait un peu comme entre les SV650 2004 et 2005. :cote:

Merci pour le retour sur les stickers.
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Océ
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Message par Océ »

Féloches pour l'achat. :cote:

Petite question, y a une préparation particulière à faire avant de poser le covering? Ça rend vraiment bien, ça peut être une solution pour les polys des motos de pistes si faut pas trop de prep avant :]
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Message par meuhbat »

Faut préparer comme pour peindre, le vinyle est très fin, on voit le moindre défaut en dessous :D une écaille de peinture dessous ça se voit
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Message par max55500 »

meuhbat a écrit : ven. 03 sept., 2021 9:50 Faut préparer comme pour peindre, le vinyle est très fin, on voit le moindre défaut en dessous :D une écaille de peinture dessous ça se voit
Donc ce n'est pas un cache misère!
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Matthgo
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Message par Matthgo »

dydy69L a écrit : ven. 03 sept., 2021 8:27 Ah bon ? Franchement pour mon utilisation et ce que je recherchais surtout c’est une moto bonne partout et plus marrante que le Vstrom . .. ca me va tres bien.

J’ai fait a peu pres 700 km avec et les bequilles frotte assez facilement oui et quelques fois le selecteur. Mais c’etait juste au debut quand je sondait le potentiel de la moto…

Vu que les routes par chez moi sont pas folle folle il faut vraiment rouler comme un con pour mettre de l’angle serieusement et ca j’ai arrêté de le faire sur la route depuis que je fais de la piste. :cote:

Je prefere faire des glisses et des wheeling :mrgreen: :mrgreen:


Elle a 24000 km, elle sort de la grosse revision ( 30000, 5ans ) .
Alors à l'époque les ducatistes du forum m'ont dit que je n'avais pas eu de chance ... ça me faisait une belle jambe tiens. Je me voyais plutot comme un ducatriste du coup :hehe:

J'ai gardé la meule 38 000 km, et voici de mémoire la liste des emmerdes que j'ai pu avoir :
  • Câble d'embrayage (deux fois), prévois de quoi lubrifier souvent.
  • Démarreur électrique (deux fois) J'ai appris plus tard qu'a priori Ducati avait fini par trouver pourquoi. Une histoire de câble qui part de l'arrière de la moto sous la selle.
  • Collecteur d'échappement fissuré (pourtant j'ai pas fait de tout terrain avec)
  • Morceau de la pipe d'admission qui est entré dans un cylindre, a fondu contre la paroi et faisait taper la jupe contre le cylindre ... bref c'était la merde (à 24h de mon départ en vacances)
  • Problème récurrents de démarrage à chaud (résolu à chaque fois par le changement du démarreur)
Tout ceci s'est produit en 18 mois. Pour une bécane neuve j'avais un peu le seum.
Pour la révision des 30k, ils ont du garder la meule deux jours de plus parce qu'ils n'avaient encore jamais fait de courroie sur ce moteur et que c'étaient pas les mêmes que pour les autres moteurs. Bon je vais pas me plaindre : ils m'avaient lâché une baby panigale (899) bridée en 106 cv ... quand j'ai repris la mienne j'ai cru qu'ils avaient bridé le moteur en comparaison ha ha.
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Fryn
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Message par Fryn »

turt a écrit : ven. 03 sept., 2021 8:32
dydy69L a écrit : ven. 03 sept., 2021 2:19
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Pas mal, la différence de teinte fait un peu comme entre les SV650 2004 et 2005. :cote:

Merci pour le retour sur les stickers.
Ça rend vraiment bien en noir sur jaune.
il y a pire comme garage
J'aime beaucoup le jaune ! :ghee:
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Message par dydy69L »

Océ a écrit : ven. 03 sept., 2021 9:39 Féloches pour l'achat. :cote:

Petite question, y a une préparation particulière à faire avant de poser le covering? Ça rend vraiment bien, ça peut être une solution pour les polys des motos de pistes si faut pas trop de prep avant :]
Salut, je te deconseille le covering pour la piste.
- Comme dit plus haut le moindre petit defaut sous le covering se voit.
- le Vinyle est vraiment solide mais avec plusieur impact de gravier ou les carenage qui frotte plein angle ca finira par le déchirer et il faudra refaire le carenage complet.

@Matthgo t’as vraiment pas eu de chance, j’ai lu par mal de truc sur cette moto et ce moteur et la fiabilité ne faisait pas partit des mentions speciales.. et puis vu que la mienne a 24000 sans antecedents elle est tout juste fini de rôder…. ^^ .

bon apres je suis pas mal les forum de ducatiste donc chacun sa conception de la fiabilité, mdr .

C’est aussi pour ca que je n’acheterais jamais de moto neuve, pas envie de faire le développement pour une marque ou de tomber sur la mauvaise serie. Et puis a côté d’elle le 748 c’est un des moteur avec le plus d’emmerdes de la marque donc bon … ^^
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Matthgo
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Message par Matthgo »

C'est pour ça que je te souhaitais moins d'emmerdes.
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Message par Fryn »

Matthgo a écrit : ven. 03 sept., 2021 10:47 C'est pour ça que je te souhaitais moins d'emmerdes.
Ce serait un peu batard de lui en souhaiter plus :hehe:
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Message par Matthgo »

Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour qu'il prenne une Ducati. :mrgreen:
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Message par Océ »

meuhbat a écrit : ven. 03 sept., 2021 9:50 Faut préparer comme pour peindre, le vinyle est très fin, on voit le moindre défaut en dessous :D une écaille de peinture dessous ça se voit
dydy69L a écrit : ven. 03 sept., 2021 10:37 Salut, je te deconseille le covering pour la piste.
- Comme dit plus haut le moindre petit defaut sous le covering se voit.
- le Vinyle est vraiment solide mais avec plusieur impact de gravier ou les carenage qui frotte plein angle ca finira par le déchirer et il faudra refaire le carenage complet.
Merci pour les réponses. Mais donc sur une peinture propre (mais moche), y a rien à faire ?
J'ai deux jeux de polys pour la ZX :
- un tout blanc (maintenant que j'ai enlevé les stickers dégueux) mais à réparer et qui restera probablement blanc parce que flemme de refaire une peinture déco.
- un en très bon état (jamais chuté), mais avec une peinture interstellaire

Je peux donc faire un covering sur le deuxième jeu sans faire de prepa spéciale ? (ce qui me permettrait de prendre mon temps pour réparer l'autre en attendant la première gamelle :mrgreen: )
Pour la résistance à la chute, du coup, c'est comme avec une peinture neuve, si tu tombes 2 jours après avoir refait la peinture ( :siffle: ) faut tout recommencer. :happy1:
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Message par meuhbat »

j'ai récupéré un gros rouleau de covering noir je t'en amène au rasso si tu veux tester :happy1:
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Message par Océ »

meuhbat a écrit : ven. 03 sept., 2021 12:26 j'ai récupéré un gros rouleau de covering noir je t'en amène au rasso si tu veux tester :happy1:
En vrai, si t'en as pas besoin, j'suis preneuse :cote:
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Message par TaG »

Par contre faut un sèche chevaux au minimum, voir un décapeur thermique si je me fie au photos non ?
Si oui, faut aussi en prévoir un pour vos tests :)!
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par dydy69L »

@Matthgo oui merci, j’avais bien compris que tu essayais de me sauver.. maiS c’est foutu. :mrgreen:


Pour le covering le decapeur themique c’est mieux mais seulement si tu peut régler la température… c’est 50 degree pour le poser et 90-100 degree pour le figer et le coller définitivement.
Pour la piste rien ne vaut la bombe de graffiti petit vernis et hop .^^

Sinon je pourrais vous faire un autre post « tuto covering « ?
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