Suite a mon post sur mon Hyperstrada et son changement de couleur !
viewtopic.php?f=1&t=69396
Je vous propose un petit Tuto covering, je ne suis pas un professionnel et c'est mon premier essai donc les lignes qui vont suivre ne sont pas sortie de la bible du covering parfait. Avant je me suis un peu renseigné, vu quelques tutos video qui concernait des voitures et pris des infos a droite a gauche . Pour ma part mon premier essais s'est plutôt bien passé mais ca aurait pu être meilleur avec 2-3 petit truc en plus...
Je ne vous fais pas de d'argumentaire sur le pourquoi du covering si vous lisez ici c'est que vous etes deja décidé ..

Juste pour info mon Hyperstrada avec très peu de carénages les devis allait de 5 a 700 euros .
Temps de realisation tout compris : 10H
tarif 1,5 x 2m de film, spatules et cutter : 95€
dificulté : 3 marteaux sur 5 ( comme les tutos castorama )

Commençons par le commencement, le matériel :
Je vais d'abord faire un premier bloc avec la liste du matos et quelques explications au fur et a mesure puis la partie " action" et covering que je mettrais dans un second temps en réponse. ce sera plus facile a lire je pense.
- le materiel que j'ai utlisé :
Du film vinyle, une spatule avec feutrine, une spatule plastique fine, un décapeur thermique, un cutter lame fine, un thermometre laser, cutter normal et de quoi nettoyé ( produit, chiffon, microfibre etc.) du fil de peche, une table et un garage sans poussiere.
- le materiel que j'aurais du acheté :
le fil de découpe kevlar, gant en tissus microfibre.
j'ai acheter une partie du matos et le film sur le site Varianceauto mais il y en plein d'autre.
Le film