Indicateur de neutre toujours allumé
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Salut tout le monde !
Bon voila, j'étais sur l'autoroute, 130Km/H, du vent dans le casque tout se passe bien jusque là, je vois un voyant vert qui clignote sur mon tableau de bord, je pense bêtement que c'est mon cligno gauche qui est resté enclenché sauf que surprise c'est mon voyant de neutre, et il ne clignote plus il est bien fixe. Bizarre en 6eme à 130Km/H. Je m'arrête je coupe, le voyant disparait, puis réapparait dès que je repars. Sur le chemin du retour il reste fixe et clignote dès que je prend une bosse ou un trou dans la route, il s'éteint quand j'accélère fort et que je passe au dessus de 6000tr/min.
Je rentre chez moi et je commence à me pencher sur le problème, je fais un test de continuité entre le fil bleu et le noir/blanc quand elle est au point mort et parfois j'ai le bip du multimètre parfois non (j'ai jamais eu le bip quand une vitesse est enclenchée). Je teste aussi de démarrer en ayant une vitesse d'enclenchée et la béquille de sortit et la moto démarre alors qu'elle ne devrait pas. Lorsque je laisse la prise débranchée le voyant neutre reste allumé c'est pas normal je crois ?
Je me demandais est ce que c'était le capteur de point mort qui est mort, ou est ce que ça peut venir d'autre chose ?
Bon voila, j'étais sur l'autoroute, 130Km/H, du vent dans le casque tout se passe bien jusque là, je vois un voyant vert qui clignote sur mon tableau de bord, je pense bêtement que c'est mon cligno gauche qui est resté enclenché sauf que surprise c'est mon voyant de neutre, et il ne clignote plus il est bien fixe. Bizarre en 6eme à 130Km/H. Je m'arrête je coupe, le voyant disparait, puis réapparait dès que je repars. Sur le chemin du retour il reste fixe et clignote dès que je prend une bosse ou un trou dans la route, il s'éteint quand j'accélère fort et que je passe au dessus de 6000tr/min.
Je rentre chez moi et je commence à me pencher sur le problème, je fais un test de continuité entre le fil bleu et le noir/blanc quand elle est au point mort et parfois j'ai le bip du multimètre parfois non (j'ai jamais eu le bip quand une vitesse est enclenchée). Je teste aussi de démarrer en ayant une vitesse d'enclenchée et la béquille de sortit et la moto démarre alors qu'elle ne devrait pas. Lorsque je laisse la prise débranchée le voyant neutre reste allumé c'est pas normal je crois ?
Je me demandais est ce que c'était le capteur de point mort qui est mort, ou est ce que ça peut venir d'autre chose ?
- Nico-83
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J'avoue que c'est un peu de l'innovation, j'ai pas souvent vu passer ce genre de problème mais effectivement le capteur de point mort est une bonne piste, pourtant c'est pas une KTM
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Bon au final j'ai finit par trouver !
En remontant le fil bleu (celui qui sort du capteur) il arrive tout droit jusqu'au relais à coté de la boite à fusible et il était dénudé, du coup il devait faire une masse avec quelque chose et envoyé le signal que la moto était au neutre, du coup elle pensait être au point mort en permanence, ça explique pourquoi quand je prend une bosse ou que la moto vibre (au dessus de 6000) le voyant de neutre se coupe, le fil ne doit plus toucher ce qui lui fait une masse je pense.
Heureusement qu'il était dénudé à un endroit accessible, je me voyait mal sortir tout le faisceau pour ça !
En remontant le fil bleu (celui qui sort du capteur) il arrive tout droit jusqu'au relais à coté de la boite à fusible et il était dénudé, du coup il devait faire une masse avec quelque chose et envoyé le signal que la moto était au neutre, du coup elle pensait être au point mort en permanence, ça explique pourquoi quand je prend une bosse ou que la moto vibre (au dessus de 6000) le voyant de neutre se coupe, le fil ne doit plus toucher ce qui lui fait une masse je pense.
Heureusement qu'il était dénudé à un endroit accessible, je me voyait mal sortir tout le faisceau pour ça !
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Impeccable, c'est toujours surprenant que ça se dénude sans raison. Protèges au maximum autour.
- TI-Pim
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GG à toi