[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par nDrick »

Direction Le Vigeant avec team players lundi 11 juillet
https://teamplayers.fr/journees-circuits/le-vigeant/
Vous en êtes ?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par nDrick »

2 semaines après, que dire...
les soucis de carburations :
Je sais comment j'ai pété la :faché2: de pompe d'enrichissement :mrgreen:
Je vous explique, après avoir monté une pompe qui marche, je l'ai testé au Vigeant :]
Matinée impeccable, je retrouve la carbu, un peu rageuse, quelques pétarades au rétrogradage (réglage de richesse à revoir). Tout va bien.
Début d'après-midi je me dis : "je vais en profiter pour mettre de l'Eco 10000 et aire un nettoyage du système de carburant et de la calamine :gene:

TOUS les symptômes contre les quels je luttais péniblement sont réapparus :snif:
Du coup j'ai quand même pu finir la journée en diluant le produit...


Le lendemain, je démarre la moto et la laisse monter en température jusqu'au déclanchement du ventilateur de radiateur.
Je laisse refroidir, j'en profite contrôler la quantité d'huile et d'autre broutilles...
Avant de tout ranger je redém... je lance le démarreur de la moto. Rien... Je réessaie une, deux, trois... je force en tournant la poignée de gaz et elle commence à se lancer mais on sent bien que c'est limite et que la moto ne tient pas du tout le ralenti...
Exaspéré par cette nouvelle panne, j'ouvre, je démonte la pompe (oui là après tout ce temps passé sur la moto cet élément ne laisse plus place au suspense) je souffle dedans et magie, la pompe s'est transformée en pipo... (normalement un clapet bloque les fluides dans un sens et là il n'est plus fonctionnel) :gene:
Voila... Plus jamais un additif dans l'essence de ma carbu :perv:
Je vais me pencher sur le super aviation en espérant qu'il sera moins corrosif que du sp 98 ou du 95 enrichi à l'éthanol. Moi qui voulais la passer à l'éthanol... ça sera non :mrgreen:

Pour ce qui est du roulage à proprement parler au Vigeant :hehe:
Mes pneus sont bon pour un niveau "découverte" sur le coté gauche :ghee: et ça tient bien à droite (oui je les ai tourné après la manche d'Ales) !
Bref quand tu cherches un peu plus de vitesse et que tu mets un poile tôt les gaz dans le premier gauche c'est rigolot. Par contre dans les s du sanglier sur la relance à fond :mrgreen:
Du coup et n'ayant pas envie de finir la journée trop vite j'étais largement sur la réserve en recherche de sensation plus qu'autre chose. J'ai tenté des truc au freinage et... Wahou le freinage au 100m du pifpaf rapide c'est chaud patate ! Par contre j'arrive à me rapprocher du 100m après la passerelle du départ, on doit même pouvoir freiner un peu plus tard, malheureusement je perds trop de vitesse pour le moment en freinant aussi tard, il va falloir trouver comment freiner là et moins longtemps pour que ça soit efficace :ghee:
Pour le reste, je ne roulerai plus avec une démultiplication non adapté à la piste :-/ je n'ais pas reconnu le circuit :hehe: mes relances étaient pourris, j'ai eu toutes les peines du monde à rouler proche des 2'... de ouf... comme à Pau avec cette même démul...
Pour autan, ça permet de rouler et d'essayer de garder du rythme avec des passages rapide, il faut dire que Magny-cours semble être un sacré morceau :D j'ai vraiment hâte d'y être et un peu peur aussi, comme à chaque fois en fait et c'est vraiment ce que j'aime dans ce sport ;)
Parlons démule :
Au Vigeant c'est 14*45 (en 46 c'est un peu mieux mais tu bouffes du pneu si tu n'as pas de vitesse de passage dans les gauches) 2'00
A Pau c'est 14*47 (j'ai essayé au Vigeant et ça passe pas, la moto refuse de s'engager en virage du fait du régime moteur trop élevé) 1'32
A Nogaro j'hésite entre 14*45 et 14*44 (j'ai tapé un rupteur en 4 dans le double gauche et un de 5 avant la chicane rapide) 1'46
A Saintonge c'est 15*47 ou 14*44 (selon que tu veux être un chouil plus court ou que tu adores 22/7 ahhhhh la trigo et la puissance du nombre Pi mais je m'égare) 1'04
A Alès c'est comme à Pau : 14*47, bon avec les soucis sur ce weekend là j'ai pas fait un chrono sous les 1'30 :/
A Magny-cours il semblerait que ça soit 14*44, on verra bien, sur Ride 4 j'arrive à rouler régule en 2'00 avec une RC390 Stock :mrgreen:

La partie cycle :
Pensant en avoir fini avec mes soucis moteur, je me suis attelé à accorder la fourche à l'amortisseur et gérer la course morte.
Du coup je retrouve l'effet smooth que j'aime bien lors du freinage et la moto ne remonte plus d'un coup au moment où je relâche la pression sur le frein, ça m'avait bien énervé à Ales, surtout dans l'épingle à droite très lente avant la section de retour avec les gauches, car je ne parvenais pas à contraindre la moto comme je peux le faire ailleurs. Certains dirons que je n'étais pas à mon niveau et ils auront bien raison :hehe:
Les pneus ont montré une usure régulière et propre. Bref ça semble optimal sur un circuit plat comme le vigeant et donc comme Magny-cours :ghee:
Modifié en dernier par nDrick le jeu. 25 août, 2022 14:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par nDrick »

Recap of the race : Magny-Cours

18 pilotes engagé en TwinFast !
8 en TwinMax
16 en TwinFurious
Voila qui annonce de quoi s'amuser avec mon p'tit sv :D
Version short et tongue :
La nièvre, ce n'est pas à coté de Bordeaux et le plateau du Promosport a décider d'organiser les essais libres sur 2 jours. Départ le mercredi pour arriver en fin d'après-midi et retrouver les copains de la coupe Sportwin !
La première journée c'est découverte, je ne connais absolument pas ce circuit ! Malheureusement je suis rattrapé par des soucis de carburation que nous solutionnons finalement samedi avant la course... Je décide malgré tout de rouler au mieux pour comprendre le circuit, et wahou quel morceau !
Lors de la seconde journée, j'essaie des choses pour comprendre comment rouler le plus vite possible mais les ratés moteur ne m'invitent pas à mettre du rythme.
Meilleur temps en 2'10"10 avec un optimal lap en 2'09, une Vmax de 199km/h avant de prendre les freins au virage d'Adélaïde.

La qualif :
Et oui, avec le plateau Promosport nous n'avons le droit qu'à une unique qualification...
Je signe le dernier temps en 2'15"50, la moto relance mal, je ne parvient pas à atteindre les 180 dans la très longue ligne droite... Je suis en mode survie !

Course 1 :
Je prends un bon départ et arrive à passer 1 ligne de pilote, je me défais de Nils et Paolo assez rapidement lors du freinage d'Adélaïde. Je suis alors Rodrigue en bagarre avec un pilote sur Aprilia RS660. Mon manque de rythme m'oblige à les laisser partir petit à petit.
Top lap en 2'07"31, je finis 27eme sur 36 au départ et 13eme en Twinfast.

Course 2 :
Un départ comme en course 1, mais Nils m'oppose plus de résistance. J'arrive a prendre les roues du
groupe de Rodrigue largement mieux que la veille, malheureusement un drapeau noir à rond orange brise
ma concentration et je perds l'aspiration. La course s'arrete sur drapeau rouge après la chute d'un
concurrent et l'impossibilité pour les commissaires d'extraire la moto de la zone dangereuse.
Top lap en 2'06"63, je finis à nouveau 27eme sur les 36 au départ et 14eme en Twinfast.

Point positif :
Une fois les soucis de carburation solutionnés (cf version popcorn et soda) mes chronos ont chuté tout du long pour finir avec un
meilleur chrono en 2'06"63 avec de la marge de progression.
Version popcorn et soda :

Début juin je reçois un mail de Thierry m'indiquant que les essais libre de Magny-cours se déroulent sur 2 jours... WHATTT ??
J'en touche deux mots à mon père qui remplit les rôles de chauffeur, cuisinier, aide mécanique (quoi que...), psy :gene:
On se met donc d'accord pour partir mercredi matin, histoire d'arriver pas trop tard et de profiter de faire le tour à vélo du circuit avant de rouler :ghee:
Bordeaux => Magny-cours c'est pas à coté... Ils ont des sacré dos d'âne dans la Nièvre tellement que... hum oui j'étais au volant... et heu... hum... bref le frigo c'est ouvert par près de 40°C durant 30 minutes... inutile de vous dire dans quel état était le beure :mrgreen:
Cette mésaventure passée, un pote nous montre où nous installer et oui, il a trouvé un plan de ouf, on était tranquille tout du long. Un peu loin du plateau de Sportwin, certes mais ça faisait plaisir à David qui courrait avec sa Ninja 400.
C'est donc plutôt confiant que la soirée se passe et surtout je ne mets pas de produit dans l'essence, on ne m'y reprendra pas :hehe:
Tout est près pour la découverte du circuit !

8h30, la moto vrombi et laisse hennir ses poneys fougueux :ghee:
8h32'33"45... en pleine charge après le tour de chauffe, bien calé de manière à être le plus profilé possible pour favoriser la pénétration dans l'air et de fait la vitesse max, le moteur a de nouveau des ratés, sorte de petites coupure et ou impossibilité de monter en régime... Comme qui dirait, c'est reparti pour un tour... Mais pourquoi malgré tout ce que j'ai changé pour du neuf et pas du bon coincoin elle me fait des coups comme ça ? Je n'y comprends plus rien, d'autant que l'an dernier elle n'a pas été aussi... n'aillons pas peur du mot : CHIANTE !
Bref la série se passe au mieux avec un top lap en 2'13"trop.
J'ouvre les carbus pour la... non je ne compte plus :mrgreen:
Je lui colle des gicleurs plus gros, on verra bien !
16h00 départ de la seconde série de la journée... rien n'y a fait... elle est toujours pas bien dans les haut régimes... On sort la bougie et là... p'tain elle est comme neuve, pas de couleur, rien, limite elle semblerait trop pauvre... à n'y rien comprendre ! Du coup je mets l'aiguille au plus haut pour favoriser la richesse ! Mon pote semble effaré, me voir ainsi galérer sur un soucis de carburation... On verra vendredi, d'autant qu'avec la chaleur la moto est encore plus capricieuse 8|
Vendredi matin, 28 degrés Celsius, la moto démarre mais elle a un peu de mal, comme lorsqu'elle est trop riche... soit...
Je pars rouler, oui j'ai toujours un peu de sensibilité pleine charge mais c'est un peu moins marquer qu'hier. A la fin du roulage je regarde l'état des bougies, la couleur n'a pas changé d'un iota... :hehe:
Je vérifie les membranes, les fixations, les prises d'air multiples... je mets même un drap mouillé sur le réservoir avec un ventilateur a coté pour rafraichir madame ! :rouge:
Toujours pareil. bon j'arrive malgrès tout à passer le cap des 200km/h et faire du freinage de débile à Adélïde (panneau 150) et au droit du retour (panneau 100) oui je pourrai freiner vraiment tard au Vigeant du coup, avoir du dégagement ça aide pour visualiser le comment que ça passe ou pas :ghee:
Top lap 2'10"15
Bien énervé par tous ces soucis et plongé dans la mécanique, j'en oublie le briefing pilote obligatoire :mrgreen: J'ai eu le droit d'aller à une session de rattrapage. C'est fou d'entrer dans cette salle où des légendes du sport mécanique ont assisté à leurs briefing respectifs, l'émotion est forte.
Plus tard, avec un autre pote qui a un alésoir, on fabrique un très gros gicleur (équivalant 180) pour la qualif de samedi matin là ça va être riche bordel :hehe:
Le début de soirée se passe tranquillement, je mets les balles les moins vielles que j'ai, je colle les stickers sur les pneus histoire de, juste ce qu'il faut de carburant pour les 20 minutes de qualification, un coup de polish pour la pénétration dans l'air et je nettoie les plaquettes et disques de freins ! Tout est près pour envoyer du lourd :frime:
Puis pour finir la soirée nous regardons les FP1 et FP2 des moto GP, Johan Zarco a l'air bien ce weekend à Silverstone :perv:

Samedi matin, c'est l'heure de faire parler le chrono ! Mon père part à un bout du circuit pour faire des photos et des vidéos :D
Les pneus sont chaud, la moto démarre sans sourciller.
Je me place en près grille et patiente avec tous les copains que la direction de course nous envoie en piste :cote:
Je suis plutot confiant, nous avons normalement solutionné tous les soucis !
La ligne droite après la courbe d'Estoril me donnera tors... Je rentre directement au camp de base, je dégage le filtre à air (solution qui avait marché à Ales) et j'y retourne mode :rougefaché:
Rien n'y a fait et j'arrive tout juste à envoyer un 2'15"50...
Après cette qualif, on ouvre on regarde mais rien de plus... puis un éclair de génie : et si c'était les durites de mise à l'air des membranes de boisseau qui étaient en cause... Je les sors de leur "boite" et... ça semble fonctionner. j'en profite aussi pour changer les bougie car celle du cylindre ar avait rendu l'âme... quand ça va pas, rien ne va... :mrgreen:
Pour vérifier un truc, j'en profite pour pincer les mise )à l'air des membranes de boisseau et voir ce qu'il se passe et... Oui, c'est exactement le symptôme gaz en grand, la moto ratatouille et a du mal à prendre des tours, forcément car les boisseaux ne montent pas... :rouge:
On fait donc un petit bocal où iront se loger les 2 mises à l'air, le bocal est percé afin de laisser libre le flux d'air pour ne pas entraver le fonctionnement des membranes.
Note : la section d'ouverture du bocal est égale à 2 diamètres de durite pour éviter toute dépression non souhaitée :ghee:
Je remonte une énième fois le tout et procède à un essai...
Tout marche bien, la moto prends les tours, pas de raté... Aurions-nous enfin trouvé après tout ce temps ce qui clochait sur la moto ?
il est enfin temps de passer à table, la course 1 débutera à 16h00 :gene:

La course 1 :
Je ne me suis mis qu'un unique objectifs sur cette course : rouler sous les 2'10 !
A 20 minutes du départ, je me dirige vers la prés grille. Les pneus sont chaud, la moto devrait fonctionner convenablement, Patrick m'a donné quelques conseils pour être un peu mieux en virage et ne plus ressentir le "rebond" de la moto au moment où je plonge vers le point de corde :mrgreen:
Je suis chaud comme la braise, je ne dis pas ça à cause des prèsque 39C° dans l'air hein 8|
Je profite du tour de mise en grille pour peaufiner la mise en température des pneus avec des grosses accélérations et des freinages appuyés, en partant en dernier, je peux vraiment prendre mon temps, tellement que même la voiture de sécurité me suce la roue :perv:
J'arrive enfin sur mon emplacement et me prépare pour le départ du tour de chauffe :)
Le drapeau s'agite, et j'arrive facilement à passer 2 lignes de pilotes :o Je profite du tour pour attaquer un peu et me mettre dans le bain :ghee: Il fait vraiment chaud, faudra pas se louper et bien penser à respirer :hehe:
Retour sur mon emplacement, le dernier sur la grille de départ :rouge:
Le commissaire de course s'efface, les feux s'allument, les moteurs vrombissent :ghee:
Je stabilise le régime moteur de ma moto à 7500 tours minutes, c'est le régime moteur délivrant le couple max :frime:
Les feux s'éteignent et j'essaie de lâcher l'embrayage aussi bien que lors de la 2nd course d'Ales. Je parviens à prendre un départ correct mais pas aussi bon qu'espéré :-|
Je parviens à passer une ligne de pilote, il y a du monde dans le premier gauche et réussir à se frayer un chemin n'est pas chose aisée :]
Estoril se passe pas trop mal, je vais pouvoir faire parler la foudre :perv: J'arrive à reprendre 50m à Nils à la faveur de la ligne droite. Y a pas à dire, là elle marche fort la moto :mrgreen: Lors du freinage d'Adélaïde, Paolo Pagani était juste devant et un peu léger sur le freinage, je me dis "et puis mince j'y vais :cote: " du coup lors de ce freinage à panneau 150m je me suis fait 2 copains comme à Saintonge l'an dernier :hehe:
Un peu plus loin, Rodrig suit une Aprilia 660 de plus de 100ch à la Roue, j'essaie de les suivres, mais inexorablement à la faveur des lignes droite et ne profitant pas de l'aspi, ils s'en vont petit à petit. Je finis la course esseulé dans mon coin sans voir personne d'autre à la 27eme place final et 13eme TwinFast (la consolation de marquer des points :/ )

La course 2 :
Fort du bon fonctionnement de la moto en course 1, je me dis que je peux aller chercher un meilleur chrono que le 2'07 atteint par près de 40C° à l'ombre !
Donc je prends le départ, comme la veille. Cette fois Nils est mieux parti. J'ai essayé de le prendre dans le dernier virage mais je me suis complètement raté :| Je me replace, et me dis que je profiterai de la ligne droite pour le laisser sur place. Une erreur de sa part où il se sort très large dans Estoril sans couper dans la poussière 8| j'en attendais pas autant :mrgreen: Je profite de mon très très très gros freinage à Adélaïde pour commencer à recoller sur Rodrig et l'Aprilia, d'autant qu'ils suivent un autre copain :]
dès le 2eme tour je suis en 2'06 :ghee:
J'arrive à les suivre !
Et là un drapeau noir à rond orange me perturbe un peu et je me dit "p'tain c'est pour moi !" Après coup je vois le numéro 65... Le mal était fait, je n'étais plus dedans et je ne parviendrai pas à retrouver ma concentration. Puis un drapeau jaune se finissant en rouge viendra clôturer cette course :-/
Une moto avait chuté lors du 6eme tours de course et le gravier épais de Magny cours s'était coincé autour du pignon de sortie de boite.
Je finis à nouveau 27eme au général mais 14eme en Twinfast :(

Magny-cours est un très beau circuit où il faut du très gros cœur pour passer les chicanes rapide, entrer pleine balle dans le gauche et accélérer tot dans Estoril. Je ne vous parle pas non plus des 2 freinages de débile qu'il faut planter pour être bien dont le dernier alors qu'on vient à peine de remettre la moto toute droite... une fois le panneau 100m passé ça ne passe plus (cf course 2)
Je suis loin du 2'00 réalisé sur Ride 4 avec la KTM RC390 mais c'était cool, mis à part les soucis de carburation ("résolus" je l'espère)
Modifié en dernier par nDrick le lun. 05 sept., 2022 12:43, modifié 9 fois.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par black »

c'est bizarre de voir mon prénom écrit si souvent sans que ça me concerne :hehe:
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par nDrick »

Pour le weekend du 11 septembre je serai à Pau Arnos !
Le 26 aout je suis allé à la piste d'accélération de la Barde, c'est un rendez-vous motard bien connu des girondins !
Ca s'est plutôt bien passé, tellement que bon nombre de motards présent ont pensé que je disposais d'une 1000cc :gene:

Des chiffres :
0 à 100km/h en 3"7
Vmax 181km/h (un poil plus de 400m de ligne droite)

La carburation :
Pas le moindre souci alors qu'il faisait frais, je croise les doigts :gene:
Donc pincer les mises à l'air des membranes de boisseau ce n'est pas une bonne idée :gene:
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1483
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par Bricomy »

:bave:

:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par nDrick »

Récap of the race : Pau Arnos
début et fin à 14h30 précise lors des premiers essais libre... :aille2: :mort:
je rentrerai plus dans le détail plus tard :)
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2225
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par Titounecsn »

:| :pleur1:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par nikochook »

:-|
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par nDrick »

Recap de Pau Arnos


Quelques chiffres :
Température moyenne du weekend 25C°
99,990% d’humidité le vendredi matin : il pleut
16 pilotes engagé en TwinFast
7 en TwinMax
10 en TwinFurious
Le 0 à 100km/h en 3’’70

Version short et plâtre :
Cette fois et avant de partir en week-end de course, j’ai entériné le réglage qui marchait bien à
Magny-Cours lors d’une exhibition du rendez-vous motard bordelais du vendredi soir ! La moto
fonctionne du tonner !
Cette fois nous serons 3 lors du weekend de course : l’un de mes frères, mon père et moi. J’ai
bon espoir de faire un truc bien ce week-end, d’autant que Pau je le connais bien ce circuit !
L’essai libre 1 :
Un peu à la ramasse au début, pas vraiment dedans, je rentre à peine en 1’’39…
Il faut dire que je n’aime pas les trace de mouillé même si globalement l’asphalte est sèche.
Heureusement, petit à petit je reprends mes marques et… Je subis un interrieur impossible dans le
pif paf rapide où ma vitesse GPS est de 157Km/h. J’ai juste le temps de redresser la moto pour
éviter d’être percuté. Je me trouve alors désarçonné puis projeté en l’air. En atterrissant dans
l’herbe je sens un claque caractéristique dans ma cheville droite... De là, la moto atterrie sur ma
cheville gauche et me pousse sur la piste. Je percute alors la moto de la personne ayant essayé
de me doublé. Heureusement le choque a lieu de dos et l’air bag qui s’était déclenché un peu
plus tôt a bien absorbé l’impact. Je finis dans ma course dans l’herbe à l’opposé de l’endroit où
je suis tombé… Je viens de vivre ma plus grosse chute à ce jour avec pour résultat une fracture
de la cheville droite associé à une entorse et une entorse de la cheville gauche.
Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de faire des photos… J’avais même souscrit au
forfait photo organisé par le Sportwin pour l’occasion...
Je m’en sors plutôt bien et la suite ça sera rétablissement, rééducation et réparation de la moto !

Point positif :
La moto n’a pas eu le moindre soucis mécanique lors de ces 7 tours...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2225
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par Titounecsn »

Eh merde :\

Remets toi bien, les chevilles avant tout, et pour le reste, tu auras l'hiver pour bosser sur la moto ;)
(Fais bien ta rééduc... un pote qui s'était cassé la cheville en se satellisant dans le gauche au bout de la ligne des stands à Magny Cours F1 en chie toujours un peu sur piste avec sa cheville 3 ans plus tard...)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par meuhbat »

C'est abusé les dépassements assassins quand y a même pas d'enjeu 8/
Image
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1483
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par Bricomy »

Mais quel âne !!
Le gars est venu te voir au moins ?
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par Evatom »

Les chevilles c'est assez longuet à récupérer mais ça se récupère plutôt bien ( j'ai essayé ) . Bon ben courage alors et nos voeux de 3 mois ininterrompus de gastro-entérite explosive au branque qu'on aurait bien envie de démonter à coups de casque ...
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

[Saison 2022] SporTwin TwinFast

Message par nDrick »

Bricomy a écrit : jeu. 22 sept., 2022 13:01 Mais quel âne !!
Le gars est venu te voir au moins ?
Oui il est passé... d'après lui j'avais joué au frein et il était beaucoup plus rapide que moi... son meilleur temps était en 34 avec une moto plus puissante que la mienne donc sa vitesse de passage dans ce virage est forcément inférieure à la mienne et ça a du le surprendre que je freine pas...
Moi je le l'ai vu qu'après avoir declancher et s'il était à 180 comme il le suggere il n'allait pas tourné du tout...
Bref ça moto est cubique :mrgreen:
meuhbat a écrit : jeu. 22 sept., 2022 10:45 C'est abusé les dépassements assassins quand y a même pas d'enjeu 8/
Totalement d'accord, je suis de ceux qui prennent très peu de risque en journée loisir ou essai libre...
On est pas tous pareil apparemment
Titounecsn a écrit : jeu. 22 sept., 2022 10:29 Eh merde :\

Remets toi bien, les chevilles avant tout, et pour le reste, tu auras l'hiver pour bosser sur la moto ;)
(Fais bien ta rééduc... un pote qui s'était cassé la cheville en se satellisant dans le gauche au bout de la ligne des stands à Magny Cours F1 en chie toujours un peu sur piste avec sa cheville 3 ans plus tard...)
Oui le virage 1 a Magny-Cours à l'air impardonnable si tu t'y sors :gene:
Du coup bah je vais laisser le temps à mes cheville d'aller au mieux :gene:
Répondre