bouchon vidange cassé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

bouchon vidange cassé

Message par Axeleil »

Badneth a écrit : lun. 02 mai, 2022 19:38 Ca ressemble à quoi les pastilles que je pourrais utiliser?

Merci à tous pour l'aide apporté
Les 2 options qui s’offrent à toi:
1- tu tentes une réparation maison avec une soudure à froid bi-composants du type Araldite
http://www.go-araldite.com/fr/98-french ... -repair-fr
A ce moment là tu te serres de ton bouchon que tu scelles dans la colle, comme pastille.

2- tu trouves un atelier qui te fait une soudure et à ce moment là il te fera une pastille avec une rondelle ou un bout de tôle qui va bien
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Badneth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 30 avr., 2022 12:51
Moto : 650 SV N

bouchon vidange cassé

Message par Badneth »

Je vais tenter le truc moi-même. Je viens de commander de la loctite 3455.
Je vous tiens au jus et je ferais des photos dans le cas ou cela arrive à quelqu'un d'autre ^^
Parfois, il faut tout un réservoir de carburant avant de pouvoir penser correctement
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

bouchon vidange cassé

Message par meuhbat »

Surtout dégraisse bien la zone à fond avant de coller, ça conditionne en grande partie la tenue finale. Nettoyant frein, acétone, alcool isopropylique idéalement qui ne laisse pas de résidus.
Tu veux noyer la vis dans l'epoxy ou juste tenter de recoller le morceau et remettre un bouchon avec un joint ?
Image
Badneth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 30 avr., 2022 12:51
Moto : 650 SV N

bouchon vidange cassé

Message par Badneth »

Je pense fraiser le tour du bouchon pour pouvoir le visser plus loin vu qu'il me manque quelques filets et que le bouchon ne dépassera pas dans le moteur. Un coup de bloc-presse sur le bouchon. Nettoyage de la partie sans filets et rebouchage
Parfois, il faut tout un réservoir de carburant avant de pouvoir penser correctement
Badneth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 30 avr., 2022 12:51
Moto : 650 SV N

bouchon vidange cassé

Message par Badneth »

Des nouvelles de mon bouchon :

Hier, nettoyage à l'acétone de la vis, du morceau cassé et des pas de vis restant du carter. Badigeonnage au "bloc-presse" pour sécuriser l'opération
Image

Aujourd'hui, réception de la pâte magique
Image

Dépose de l'échappement pour un meilleur accès, puis ponçage de tous les éléments pour améliorer l'accroche du carter, nettoyage à l'acétone (encore).

Image

Préparation de la pâte et scellage du bouchon

Image
(Héhé un meilleur sarcophage que Tchernobyl :odieux1: )

Bon maintenant il faut laisser sécher pendant 24H. Je verrais le résultat une fois que la pâte aura séché histoire de voir si je remet une couche ou pas !
Parfois, il faut tout un réservoir de carburant avant de pouvoir penser correctement
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

bouchon vidange cassé

Message par Mini Jim »

T'as presque fait ça propre :gene: :mrgreen:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Répondre