Escargot d'embrayage
Escargot d'embrayage
Bonjour à tous,
Je suis passé chez le concessionnaire suz' près de chez moi car je n'arrivai pas à régler correctement ma garde d'embrayage.
Après deux heures sans y parvenir totalement, ils m'ont dit ne pas pouvoir faire mieux que moi... Plutôt réglo, il ne m'a rien facturé. Cependant, il m'a dit de changer l'embrayage car il est usé...
J'ai trouvé un indépendant pour me changer câble d'embrayage + embrayage, câble d'accélérateur de SV S car quand je tourne le guidon a droite, la moto s'emballe toute seule... (j'ai une SV N de 99 monté en bracelet comme sur la S).
L'embrayage est changé mais la garde ne va toujours pas malgré plusieurs réglages... Dès que l'on tourne le guidon a droite ou a gauche, la garde change. On voit que le câble se tend et se détend au niveau de l'escargot...
Est-ce normal que le mécanisme de l'escargot bouge lorsque l'on tourne le guidon ou mon escargot est en fin de vie?
Merci d'avance pour votre aide...
Je suis passé chez le concessionnaire suz' près de chez moi car je n'arrivai pas à régler correctement ma garde d'embrayage.
Après deux heures sans y parvenir totalement, ils m'ont dit ne pas pouvoir faire mieux que moi... Plutôt réglo, il ne m'a rien facturé. Cependant, il m'a dit de changer l'embrayage car il est usé...
J'ai trouvé un indépendant pour me changer câble d'embrayage + embrayage, câble d'accélérateur de SV S car quand je tourne le guidon a droite, la moto s'emballe toute seule... (j'ai une SV N de 99 monté en bracelet comme sur la S).
L'embrayage est changé mais la garde ne va toujours pas malgré plusieurs réglages... Dès que l'on tourne le guidon a droite ou a gauche, la garde change. On voit que le câble se tend et se détend au niveau de l'escargot...
Est-ce normal que le mécanisme de l'escargot bouge lorsque l'on tourne le guidon ou mon escargot est en fin de vie?
Merci d'avance pour votre aide...
Parfois, il faut tout un réservoir de carburant avant de pouvoir penser correctement
Escargot d'embrayage
Merci pour la piste. J'avais déjà lu le topic mais mon câble est bien réglé. C'est vraiment l'escargot qui se tend et détend quand je tourne le guidon.
Parfois, il faut tout un réservoir de carburant avant de pouvoir penser correctement
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Escargot d'embrayage
Tes cables ne sont pas un peu trop courts tout simplement, ce qui fait que quand tu tournes ton guidon, le cable se tend avec le tube de fourche et vient tirer ?
A reçu 26

Escargot d'embrayage
Très bonne question... Je vais regarder de ce coté là. Mais ca me parait bizarre : C'est ceux de la S et ils sont neuf...
Par contre, la partie rigide du câble frotte sur mon compteur...
Par contre, la partie rigide du câble frotte sur mon compteur...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Escargot d'embrayage
Je dis ça parce que j'avais mis des bracelets sur mon N et j'avais les mêmes symptomes (accélération quand je tournais à droite et garde à l'embrayage variable en fonction de si j'étais en butée ou non).
Je suis repassé sur le guidon d'origine et les problèmes ont disparu. Cependant j'étais resté avec les cables de la N.
Je suis repassé sur le guidon d'origine et les problèmes ont disparu. Cependant j'étais resté avec les cables de la N.
A reçu 26

Escargot d'embrayage
Arf, les symptômes sont identiques ... A mon avis je vais être dans le même cas que toi alors 
Je vais voir si quelqu'un du forum a eu les mêmes symptômes

Je vais voir si quelqu'un du forum a eu les mêmes symptômes
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Escargot d'embrayage
Tu peux pas faire passer le câble d'embrayage différemment pour pas que ça tire dessus quand tu tournes le guidon?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650
Escargot d'embrayage
+1 ton câble n'est pas bien positionné