Optimisation freinage , demande d'avis et conseils
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Optimisation freinage , demande d'avis et conseils
Bonsoir tout le monde .
Ma SV vient de reprendre du service !
Premier roulage et j'ai vite eu envie de freins plus mordants ...
Je lorgne donc sur un MC BREMBO PR19 . Quelqu'un ici en a monté un ?
Faut dire que ma dernière moto était quelque peu plus performante ( S1000RR ) , mais j'ai toujours voulu une SV depuis que j'ai passé le permis
.A cette époque je ne suis même pas sûr que la K3 était sortie .Donc l'attaque à mi levier j'ai du mal ...
A cela bien sûr vont venir s'ajouter de durites aviation déjà commandées .
Quelles plaquettes peut on me conseiller pour un usage routier sportif ? J'ai la chance d'être à deux pas du circuit des Essarts et la partie arrière reste quasiment déserte ...
Ma SV vient de reprendre du service !
Premier roulage et j'ai vite eu envie de freins plus mordants ...
Je lorgne donc sur un MC BREMBO PR19 . Quelqu'un ici en a monté un ?
Faut dire que ma dernière moto était quelque peu plus performante ( S1000RR ) , mais j'ai toujours voulu une SV depuis que j'ai passé le permis
.A cette époque je ne suis même pas sûr que la K3 était sortie .Donc l'attaque à mi levier j'ai du mal ...
A cela bien sûr vont venir s'ajouter de durites aviation déjà commandées .
Quelles plaquettes peut on me conseiller pour un usage routier sportif ? J'ai la chance d'être à deux pas du circuit des Essarts et la partie arrière reste quasiment déserte ...
Si tu freines avant moi t'es un lâche
- Bricomy
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Passes des étrier 4 pistons du sv 1000 en utilisant une patte de déport. L'enfoncement de ton levier est principalement dû au jeu de l'étrier mobile
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quel genre de patte de déport ? tu aurais une photo ?
Si tu freines avant moi t'es un lâche
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bien vu !merci
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Bon j'ai fait la modif complète du freinage avant sur ma SV650N 2007 dédiée piste
-pattes de deport S2 concept
-étriers 4 pistons Tokico d'occasion provenant d'une GSR 600 (identiques à ceux du SV 1000), nettoyés avec changement des joints
-durites aviation HEL qui partent chacune du MC vers chaque étrier
-MC ACCOSSATO PR19 radial neuf
Eh ben le feeling à la poignée est pas terrible. J'ai une course de plusieurs centimètres avant que cela freine ...
Au début j'ai cru à un pb de purge, mais au final je l'ai fait 10 fois et fait refaire par mon concessionnaire qui a obtenu un résultat similaire au mien ie une poignée spongieuse et une course trop importante. Il était d'ailleurs pas satisfait du résultat, mais m'a dit qu'il savait pas faire mieux ... et qu'il était sûr de sa purge fait à la machine par dépression ! :
Auparavant j'avais conservé le MC d'origine en 14, mais son diamètre est trop petit pour pousser suffisamment de fluide vers chacun des 8 pistons : Résultat poignée au taquet contre le guidon et pas de frein.
Maintenant Je ne vois plus trop ce que je peux faire, à part remettre en cause les étriers ....
Bon j'ai roulé aux Écuyers et à la Ferté-Gaucher en l'état, ça marche mais il faut oublié les freinages de trappeur et s'habituer à la course longue ...
-pattes de deport S2 concept
-étriers 4 pistons Tokico d'occasion provenant d'une GSR 600 (identiques à ceux du SV 1000), nettoyés avec changement des joints
-durites aviation HEL qui partent chacune du MC vers chaque étrier
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Eh ben le feeling à la poignée est pas terrible. J'ai une course de plusieurs centimètres avant que cela freine ...
Au début j'ai cru à un pb de purge, mais au final je l'ai fait 10 fois et fait refaire par mon concessionnaire qui a obtenu un résultat similaire au mien ie une poignée spongieuse et une course trop importante. Il était d'ailleurs pas satisfait du résultat, mais m'a dit qu'il savait pas faire mieux ... et qu'il était sûr de sa purge fait à la machine par dépression ! :
Auparavant j'avais conservé le MC d'origine en 14, mais son diamètre est trop petit pour pousser suffisamment de fluide vers chacun des 8 pistons : Résultat poignée au taquet contre le guidon et pas de frein.
Maintenant Je ne vois plus trop ce que je peux faire, à part remettre en cause les étriers ....
Bon j'ai roulé aux Écuyers et à la Ferté-Gaucher en l'état, ça marche mais il faut oublié les freinages de trappeur et s'habituer à la course longue ...
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Bon je respecte la consigne, si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con
- Bricomy
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As-tu une molette de réglage sur ta poignée au niveau du piston ?
Tes plaquettes reviennent trop en arrière visiblement. En limitant le retour du maître cylindre, tes pistons se retracteront moins.
Mais attention avec la dilatation quand ça va chauffer !! Si il n'y a pas de retour, les plaquettes restent collées aux disques !
Tes plaquettes reviennent trop en arrière visiblement. En limitant le retour du maître cylindre, tes pistons se retracteront moins.
Mais attention avec la dilatation quand ça va chauffer !! Si il n'y a pas de retour, les plaquettes restent collées aux disques !
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MC Brembo PR16 de Yamaha R6 + étriers 2 pistons d'origine + durites avia + liquide de frein Motul RBF600, testé et approuvé
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Il y a une molette sur la poignée (MC Accossato levier repliable - 19x18, levier Court) mais je ne peux pas trop diminuer la garde, car la poignée arrive en butée sur le guidon et çà ne freine plus suffisament ! Donc y a pas intérêt à avoir des petites mains
Coté plaquettes elles sont neuves, il s'agit de CL brake C60 en metal fritté qui sont normalement des bonnes plaquettes !
Coté plaquettes elles sont neuves, il s'agit de CL brake C60 en metal fritté qui sont normalement des bonnes plaquettes !
- Bricomy
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Il ne te resterait pas une bulle dans un banjo vers ton MC ?
Tu peux desserrer le banjo en maintenant la poignée serrée puis le resserrer avant de relâcher de la même manière que pour ta purge. 3 ou 4 coups grand max et pas besoin de serrer comme un bœuf
Même faite avec aspiration, des bulles peuvent rester...
Juste pour être sûr, tu avais nettoyer tes pistons avant d'installer tes nouveaux étriers ?
Tu peux desserrer le banjo en maintenant la poignée serrée puis le resserrer avant de relâcher de la même manière que pour ta purge. 3 ou 4 coups grand max et pas besoin de serrer comme un bœuf
Même faite avec aspiration, des bulles peuvent rester...
Juste pour être sûr, tu avais nettoyer tes pistons avant d'installer tes nouveaux étriers ?
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Je ne suis pas repassé derrière le concess, mais tu as raison je vais vérifier si il ne resterait pas une bulle dans le MC, cela m'arrangerait bien ... d'autant plus qu'en descendant la moto de la remorque, je me suis retrouvé sans frein AV, qui est revenu après quelques actionnement de la poignée
Sinon, avant de remonter les étriers, je les ai ouvert, nettoyage intégral, changement de tous les joints, ponçage au papier verre 400 et 600 avec du brake cleaner de tous les pistons qui étaient bien sales !
Sinon, avant de remonter les étriers, je les ai ouvert, nettoyage intégral, changement de tous les joints, ponçage au papier verre 400 et 600 avec du brake cleaner de tous les pistons qui étaient bien sales !
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Voilà probablement l'explication
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Tu expliqueras à ton mécano qu'il travaille à l'envers. On change les plaquettes avant de faire la purge.
Sinon la quantité de liquide n'est pas la bonne
Et on fait un essai de la moto une fois les travaux finis. Ça évite d'oublier de repousser les pistons de frein
Sinon la quantité de liquide n'est pas la bonne
Et on fait un essai de la moto une fois les travaux finis. Ça évite d'oublier de repousser les pistons de frein
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Ha oui, en effet ! (Je n'avais pas lu la fin )
Nettoyage paille de fer triple zéro pour que les pistons ne se mettent pas de travers...
T'y es allé fort avec du 400 !
Tentes encore la purge en tapotant avec un maillet sur les étriers pour les faire vibrer et permettre aux bulles de remonter si il y en a. Plus la purge au niveau du MC et redis nous.