Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Leenox »

D'ailleurs quand tu sers trop fort en général, c'est la partie extérieure qui va avoir tendance à écraser ton placo plutôt que l'étoile de l'autre côté du mur.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Sentenza »

PEagle a écrit : lun. 28 nov., 2022 10:08 Ce sont des chevilles pour lesquelles j'ai percé en 8. (elles sont marquées 8x24)
8x24 ça me paraît beaucoup trop court (CVB) pour du BA13 :humhum:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par PEagle »

Sentenza a écrit : lun. 28 nov., 2022 11:49
PEagle a écrit : lun. 28 nov., 2022 10:08 Ce sont des chevilles pour lesquelles j'ai percé en 8. (elles sont marquées 8x24)
8x24 ça me paraît beaucoup trop court (CMB) pour du BA13 :humhum:
Pourtant il me semble que c'est marqué sur le paquet que c'est OK... et le vendeur m'a vendu ça.

Bref, je vais trouver un autre type de cheville, ça me les brise trop d'avoir eu a acheter une putain de pince pour ensuite me faire dire à certains endroits que je suis trop con pour savoir poser une cheville.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Sentenza »

T'as une photo du paquet ?

Normalement en diamètre 8mm la longueur minimum pour du BA13 c'est 33mm (donné pour une épaisseur de plaque de 6 à 13mm).

Prends du 8 x 46, c'est donné pour une épaisseur de plaque de 10 à 24mm, donc c'est l'idéal pour du BA13
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Sentenza »

D'ailleurs je trouve pas de chevilles Molly pour placo en 8x24...

Les seules chevilles de marque "Molly" que je trouve en 8x24 c'est ce genre là :

Image

Mais ça c'est des chevilles pour murs pleins (béton, brique pleine, ou éventuellement béton cellulaire), mais pas pour du placo (et ça ne se serre pas avec une pince, ça s'expanse tout seul en serrant la vis)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Fryn »

C'est écrit pour tout types de murs pourtant :| :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par BATNA »

Etonnante cette histoire de Molly...
Moi j'ai des molly partout à la maison.
La TV 65" tient sur le bras articulé (qui est manipulé tous les jours)... et le bras fixé avec 6 molly dans du placo classique et dans renfort derriere.
Bah ca s'arrache pas du tout :-/
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Nico-83 »

Je confirme, les étagères du bureau sont sur du molly, et c'est encore mieux quand t'as un boulet qui perce le trou, qui traverse le mur, le 2eme mur, et l'armoire dans la pièce à coté :mrgreen:

ça avait pas l'air assez profond :siffle:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

Nico-83 a écrit : lun. 28 nov., 2022 15:32 Je confirme, les étagères du bureau sont sur du molly, et c'est encore mieux quand t'as un boulet qui perce le trou, qui traverse le mur, le 2eme mur, et l'armoire dans la pièce à coté :mrgreen:

ça avait pas l'air assez profond :siffle:
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par PEagle »

Ben j'ai une télé avec un bras à placer (30kg au total de mémoire). Mais je vais aller chercher le mur derrière, au moins je sais que je n'aurai pas besoin de mettre 3 googolplex de chevilles pour avoir une chance de le faire tenir.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Vince64000 »

PEagle a écrit : lun. 28 nov., 2022 10:08 Ce sont des chevilles pour lesquelles j'ai percé en 8. (elles sont marquées 8x24)
Pour le trou final, je ne compte pas le diamètre du carton arraché, mais bien de la partie "platre" qui présente une forme semblable à celle d'un embout de tournevis phillips (un gros rond avec 4 jolis rectangles, je me demande si je peux resserérer ma maison en vissant la dedans :gene: ).

La cheville est sérrée, je ne l'ai pas juste mise à la main...

Je vous mettrai bien la photo de la cheville arrachée, mais depuis qu'elle a appris à voler, je ne sais plus où elle est partie et je n'ai pas envie de faire un dernier trou en arranchant la dernière, mon mur à maintenant un look avec son piercing inutile.

J'aurais bien mis les modèles que je trouve sur le net et qui ont l'air plus fiable (mais aussi chers) mais je n'arrive pas à en trouver des comme ça :
@Tag pas impossible que je resserre la cheville molly après le passage à la pince en vissant mon équerre aussi. Mais à ce moment là, c'est que le principe même de la molly ne me correspondra pas.
Je ne suis pas très bricoleur mais je sais que les MOLLY tu peux facilement "couper et retirer" la tête et le corps tombe dans le placo (en général BA13). Tu peux ainsi boucher un petit trou et non pas un "énorme trou fait par une cheville traditionnelle.
Perso, mes meubles haut de cuisine sont suspendus depuis 15 ans sur des BA13 avec des MOLLY
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par PEagle »

C'était pour montrer la tronche de la cheville, j'en ai déjà viré une trentaine dans les chambres avant de refaire la tapisserie.
De toute façon, je pense qu'un jour je pourrai refaire les cloisons de la maison, il y en a certaines qui sont de vrais gruyères et au niveau des tringles, il y a plus de trous que de cratères à Verdun.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Skysam »

Si la cheville est bien expansée et qu'elle passe à travers le placo en laissant la forme de croix, c'est peut-être ton placo qui est moisi, non ? Il a pas pris un peu l'humidité ?
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par max55500 »

Skysam a écrit : lun. 28 nov., 2022 19:48 Si la cheville est bien expansée et qu'elle passe à travers le placo en laissant la forme de croix, c'est peut-être ton placo qui est moisi, non ? Il a pas pris un peu l'humidité ?
J'ai eu le cas dans une maison que je louais! la maison était un peu humide! ça fait bizarre de rentrer du boulot et de voir 1 meuble de cuisine par terre!!
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par PEagle »

Bon, de l'étagère j'ai fait un meuble que j'ai accroché avec 4 molly de la marque molly.
A priori, c'est sentenza qui a raison. En décollant l'étiquette de la boite il y a les correspondances de taille de cheville pour les épaisseurs. Les miennes disent être bonnes pour du 8-10mm... Le pied à coulisse ne passant pas dans le mur, je vais en déduire que j'ai du BA13, les nouvelles ont l'air de tenir.

Et ces dernières 5 minutes (presque litérallement), j'ai réceptionné mon battant de volet en bois... que ja'i payé cher pour avoir sur mesure. Ben je peux vous dire que dire que je suis déçu est une grande sous estimation de mon état d'esprit. J'ai vraiment l'impression d'avoir pris l'argent, d'y avoir mis le feu et de l'avoir jeté dans les toilettes.
Les barres ne sont pas de la bonne taille, elles ne sont pas tout à fait à la même hauteur que celles du volet d'à coté, il y des défauts dessus et les moulures présentes sur mes autres volets sont absentes de celui ci. En plus de ça, la visserie utilisée n'est pas la même. Sur la face visible j'ai des écrous à têtes martelées avec une vis traversant la barre et le battant. Ce qu'il a mis est du vissé directement avec une forme torx ou exa dénotant donc grandement entre le battant existant et le remplaçant.

Bref, bien dégouté et je ne sais pas trop comment faire maintenant que le volet à été ajusté et posé... :-/
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre