[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

Mini Jim a écrit : lun. 23 nov., 2020 10:47 une v60 de 2016, 2.0L diesel
ça fait beaucoup de petits cylindres :mrgreen:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Skysam »

Mini Jim a écrit : lun. 23 nov., 2020 10:26 La 207 est au garage pour une révision pour la revendre.... Le garagiste vient de m'appeler, y a la ligne d'échappement à changer, la courroie accessoires qui commence à être bouffée, et sûrement un encrassement des soupapes qui fait que la voiture ratatouille au ralenti, dû à un soucis de mélange (il ne savait plus si c'était trop pauvre ou trop riche) J'ai envie de pleurer.
Courroie d'accessoire fais toi-même. Pour l'encrassement, je tenterai un produit à mettre dans le réservoir qui "décrasse". Pour la ligne, faudrait voir ce qui est vraiment abîmé ou non...
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par luciolle »

Skysam a écrit : lun. 23 nov., 2020 16:12
Mini Jim a écrit : lun. 23 nov., 2020 10:26 La 207 est au garage pour une révision pour la revendre.... Le garagiste vient de m'appeler, y a la ligne d'échappement à changer, la courroie accessoires qui commence à être bouffée, et sûrement un encrassement des soupapes qui fait que la voiture ratatouille au ralenti, dû à un soucis de mélange (il ne savait plus si c'était trop pauvre ou trop riche) J'ai envie de pleurer.
Courroie d'accessoire fais toi-même. Pour l'encrassement, je tenterai un produit à mettre dans le réservoir qui "décrasse". Pour la ligne, faudrait voir ce qui est vraiment abîmé ou non...
+1 pour la courroie.
c'est une essence ? si oui :
- tu mets quoi comme essence dedans ?
- date et kilométrage du changement des bougies ?
- date et kilométrage des bobines ?
- Pour la ligne, si tu passes la pollution, et tu fais pas le bruit d'une version groupe B = tu touches à rien.
Image
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Mini Jim »

Yes, courroie je vais faire moi, j'ai déjà changé l'alternateur donc bon...
La ligne apparemment elle est en une seule pièce en sortie d'usine, et les fixations sont soudées direct dessus. Et j'ai 5 fixations qui ont sauté. Le mec m'a dit que ça tenait par l'opération du St Esprit... Mais ça coûte moitié moins cher sur oscaro donc je vais faire moi aussi (300€ HT au garage...). Le reste je lui laisse faire, pour avoir la facture pour la revente, l'entretien à toujours été fait en garage.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Mini Jim »

Et c'est une essence oui, 1.6 VTI. Je vais tenter un additif pour voir, mais le changement des bougies fera peut être déjà du bien.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par luciolle »

Mini Jim a écrit : lun. 23 nov., 2020 17:29 Et c'est une essence oui, 1.6 VTI. Je vais tenter un additif pour voir, mais le changement des bougies fera peut être déjà du bien.
Fait un plein sans E10 et un changement de bougie et voit ce que ça donne.
Si ça change rien, il faudrait faire une réinitialisation des autoadaptations (je pense que seul un garage peut lancer la procédure).

Pour les soupapes je trouve ça bizarre vu la région ou tu habites (sauf si tu fais vraiment que de la ville avec)
Pour la ligne, si c'est que les fixations tu peux les ressouder.
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Matthgo »

Mini Jim a écrit : lun. 23 nov., 2020 17:29 Yes, courroie je vais faire moi, j'ai déjà changé l'alternateur donc bon...
La ligne apparemment elle est en une seule pièce en sortie d'usine, et les fixations sont soudées direct dessus. Et j'ai 5 fixations qui ont sauté. Le mec m'a dit que ça tenait par l'opération du St Esprit... Mais ça coûte moitié moins cher sur oscaro donc je vais faire moi aussi (300€ HT au garage...). Le reste je lui laisse faire, pour avoir la facture pour la revente, l'entretien à toujours été fait en garage.
Tu peux pas faire ressouder les pattes ? Sur le merco que j'avais la ligne s'était séparée du silencieux à cause de la rouille. Le métallo en face de chez moi m'a pris 15 balles pour ressouder le tout et c'est passé au contrôle.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

Aaaah c'est un 1.6VTI :gene:
C'est "normal" l'encrassement des soupapes là dessus... Navré... Je sais même pas si il existe une méthode après vente pour les décrasser. :-/
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Tu peux faire un nettoyage a la coquille de noix.
Ces moteurs a injection direct c'est du vrai caca.

https://forums.audipassion.com/topic/22 ... -nos-tfsi/
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

sca a écrit : mar. 24 nov., 2020 8:18 Tu peux faire un nettoyage a la coquille de noix.
Ces moteurs a injection direct c'est du vrai caca.

https://forums.audipassion.com/topic/22 ... -nos-tfsi/
J'avais vu que les mecs faisaient ca aussi sur le N54 chez BM mais genre a 100000 km :gene:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Oui, chez Audi sur les tfsi c'est vers 80.000 km... Une vrai merde l'injection direct avec une egr.
On croirait avoir un diesel...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

Question qui peut paraitre bête mais je ne comprends pas comment de la calamine (résidu de combustion) peut se retrouver sur les soupapes d'admission...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

grace aux vannes EGR ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

Grâce aux vapeurs de blow-by. :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

La vanne egr prend des gaz d'échappement pour les ré injecter dans l'admission.
Forcément ça dégueulasse tout.
Mais au moins avant, avec une injection mono point où multi points , l'essence qui arrivait nettoyait les soupapes, que maintenant avec l'injection direct dans la chambre de combustion, plus rien ne nettoie et les soupapes et ça s'encrasse a mort (comme sur les diesel).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre