[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
les techniques de conceptions de batteries... de cables/station de recharge n'en sont qu'à leur début.
il y a des avancées qui vont arriver dans les années à venir.
des startup ont déjà réussi à faire rouler plus de 1400km une tesla S dont le pack de batteries avait été modifié
(passant de 100kw à + de 200)...
la recharge, le pbm est le refroidissement des cables... certains ont trouvés des pistes pour fournir plus d'ampérage
et donc réduire le temps de recharge.
mais ... aujourd'hui, le meilleur des mondes reste .... l'hybridation rechargable
les avantages "fiscaux" et conso en ville... et le ptit boost suplémentaire coté couple instantané
les avantages du thermique pour le reste
Reste qu'un bon vieux thermique aura tjrs une cote en fonction du modèle. ( comme les 2 exemple de Jimmy )
et toute la partie retrofit électrique va aussi se démocratiser pour une partie du parc ancien
il y a des avancées qui vont arriver dans les années à venir.
des startup ont déjà réussi à faire rouler plus de 1400km une tesla S dont le pack de batteries avait été modifié
(passant de 100kw à + de 200)...
la recharge, le pbm est le refroidissement des cables... certains ont trouvés des pistes pour fournir plus d'ampérage
et donc réduire le temps de recharge.
mais ... aujourd'hui, le meilleur des mondes reste .... l'hybridation rechargable
les avantages "fiscaux" et conso en ville... et le ptit boost suplémentaire coté couple instantané
les avantages du thermique pour le reste
Reste qu'un bon vieux thermique aura tjrs une cote en fonction du modèle. ( comme les 2 exemple de Jimmy )
et toute la partie retrofit électrique va aussi se démocratiser pour une partie du parc ancien
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16231
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Je suis d'accord avec toi. Je trouve l'hybride vraiment bien et adapté à toute les situations (ville où long trajet).
Mais encore faut il pouvoir recharger à la maison et pas vivre en appart.
Mais encore faut il pouvoir recharger à la maison et pas vivre en appart.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Carrément, traîner 200kg de moteur thermique toute l’année, ça c’est une bonne idée.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14719
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Disons que dans ma situation, 110km A/R à 80% d'autoroute la semaine, je traîne 500kg de batterie et de moteur électrique
Le week-end c'est l'inverse
Une full électrique ferait aussi le taf tu me diras...
Mon ex chef a une GLC coupé en hybride rechargeable. Il roule à 90% en électrique, l'essence c'est juste pour les grands trajets. Grands trajets pour voir sa fille en Allemagne qui est maintenant revenue dans le même patelin
Le week-end c'est l'inverse
Une full électrique ferait aussi le taf tu me diras...
Mon ex chef a une GLC coupé en hybride rechargeable. Il roule à 90% en électrique, l'essence c'est juste pour les grands trajets. Grands trajets pour voir sa fille en Allemagne qui est maintenant revenue dans le même patelin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Je trouve les hybrides actuelles à chier. L'autonomie électrique est vraiment faible et la conso en thermique est souvent assez élevée.
- TI-Pim
- Pilote 250 cm3
- Messages : 520
- Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
- Moto : SV650S 2001
- Localisation : Vosges
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
faut pas oublier que la première "voiture" roulait à 4 km/hr, 15min d'autonomie et pas de frein
revu de loin c'est une rupture technologique, comme sera peut être l'électrique, ou l'hydrogène
normal que ça tire dans tous les sens et pas forcément efficace
mais du coup, en le vivant, putain c'est long, et comme pour tout, des fans, des sceptiques, des "j'en sais rien'
je crois surtout qu'il faut repenser notre relation à la voiture, individuellement (besoin quotidien et autre) et en global (accès recharge tous les jours, même en appart)
si volonté politique, il faut qu'elle soit globale, pas juste dans 5 ans plus de diesel dans les villes
faut que ça propose des solutions....mais comme d'hab, si ça leur apporte pas de bénef perso dans la poche, beeeeen se passe rien
revu de loin c'est une rupture technologique, comme sera peut être l'électrique, ou l'hydrogène
normal que ça tire dans tous les sens et pas forcément efficace
mais du coup, en le vivant, putain c'est long, et comme pour tout, des fans, des sceptiques, des "j'en sais rien'
je crois surtout qu'il faut repenser notre relation à la voiture, individuellement (besoin quotidien et autre) et en global (accès recharge tous les jours, même en appart)
si volonté politique, il faut qu'elle soit globale, pas juste dans 5 ans plus de diesel dans les villes
faut que ça propose des solutions....mais comme d'hab, si ça leur apporte pas de bénef perso dans la poche, beeeeen se passe rien
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5778
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
L'électrique (qu'il soit hybride ou non) pose aussi un autre souci, c'est que tous les 10 ans max, tu changes toutes les batteries... Mine de rien, ça fait une grosse facture et un gros paquet de déchets.
Je vous rejoins sur l'idée qu'il y a de l'électrique dans l'avenir, mais je reste persuadé que l'avenir n'est pas tout électrique, même en repensant notre relation à la voiture/aux transports et il faudrait vraiment une révolution majeure sur les batteries pour changer la donne.
En attendant j'ai l'impression que les bio carburants pourrait jouer un rôle majeur dans l'avenir... mais je ne suis pas assez renseigné pour le dire avec certitude.
Je vous rejoins sur l'idée qu'il y a de l'électrique dans l'avenir, mais je reste persuadé que l'avenir n'est pas tout électrique, même en repensant notre relation à la voiture/aux transports et il faudrait vraiment une révolution majeure sur les batteries pour changer la donne.
En attendant j'ai l'impression que les bio carburants pourrait jouer un rôle majeur dans l'avenir... mais je ne suis pas assez renseigné pour le dire avec certitude.
A reçu 26
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Euh
Je sais pas pour les hybride rechargeable, mais pour la notre ( on a le meme moteur avec @nico97410
La conso thermique est largement plus faible qu'une voiture a essence du meme gabarit.
Meme si je fait n'importe quoi avec, et je roule pas eco, je dépasse jamais les 6L au cent. Et en roulant en faisant attention je suis souvent entre 4.1 et 4.6L au cent. Un chouia plus en hiver.
La avec covid la voiture fait que des petit trajet en ville, et meme la conso monte pas
L'hybride rechargeable en théorie c'est encore mieux car en plus de la conso réduite tu récupère une autonomie pas trop dégueu en 100% électrique
60% Of The Time, It Works Every Time
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5778
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Ca dépend de ce que tu fais... En 100% électrique, t'es moins bon qu'une électrique, en 100% thermique, t'es moins bon qu'une thermique.
Il y a une plage d'utilisation où c'est intéressant mais c'est surtout quand tu ne peux avoir qu'un véhicule que tu récupères les avantages de chaque sans avoir à te taper les inconvénients, si tu peux avoir une électrique pour les trajets du quotidien et une thermique pour les trajets longs, en soit (uniquement en conso) tu sera mieux placé...
Il y a une plage d'utilisation où c'est intéressant mais c'est surtout quand tu ne peux avoir qu'un véhicule que tu récupères les avantages de chaque sans avoir à te taper les inconvénients, si tu peux avoir une électrique pour les trajets du quotidien et une thermique pour les trajets longs, en soit (uniquement en conso) tu sera mieux placé...
A reçu 26
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Oui, mais voilà le 100% thermique n'existe quasiment pasPEagle a écrit : ↑mar. 11 janv., 2022 9:39 Ca dépend de ce que tu fais... En 100% électrique, t'es moins bon qu'une électrique, en 100% thermique, t'es moins bon qu'une thermique.
Il y a une plage d'utilisation où c'est intéressant mais c'est surtout quand tu ne peux avoir qu'un véhicule que tu récupères les avantages de chaque sans avoir à te taper les inconvénients, si tu peux avoir une électrique pour les trajets du quotidien et une thermique pour les trajets longs, en soit (uniquement en conso) tu sera mieux placé...
Le but d'un hybride, ce n'est pas d'avoir 50% Thermique 50% Électrique, c'est d'avoir un moteur électrique qui aide le rendement de ton moteur thermique. Donc le rendement de ton moteur à essence sera toujours mieux que sans le moteur électrique qui l'accompagne.
Tu peux sur certains modèles rouler en 100% électrique mais c'est avec une autonomie ridicule.
Les batteries se rechargent automatiquement quand tu roules aussi, sur les PHEV, tu dois recharger toi même les batteries en plus de la recharge automatique quand elles sont a plat.
Modifié en dernier par Fryn le mar. 11 janv., 2022 10:37, modifié 2 fois.
60% Of The Time, It Works Every Time
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Il faut vraiment que tu lises ce que tu écris car c'est assez incompréhensible. Et ce n'est pas que la faute du correcteur.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'ai corrigé ce que je pouvais.
Pour la syntaxe pardon, c'est mon cerveau qui déconne
60% Of The Time, It Works Every Time
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5778
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
La plupart des scenarios longue distances sont quasiment en 100% thermiques (autoroutes, longues nationales etc.) et trimballer les kilos en plus ne doit pas beaucoup aider.Fryn a écrit : ↑mar. 11 janv., 2022 10:26Oui, mais voilà le 100% thermique n'existe quasiment pasPEagle a écrit : ↑mar. 11 janv., 2022 9:39 Ca dépend de ce que tu fais... En 100% électrique, t'es moins bon qu'une électrique, en 100% thermique, t'es moins bon qu'une thermique.
Il y a une plage d'utilisation où c'est intéressant mais c'est surtout quand tu ne peux avoir qu'un véhicule que tu récupères les avantages de chaque sans avoir à te taper les inconvénients, si tu peux avoir une électrique pour les trajets du quotidien et une thermique pour les trajets longs, en soit (uniquement en conso) tu sera mieux placé...
Le but d'un hybride, ce n'est pas d'avoir 50% Thermique 50% Électrique, c'est d'avoir un moteur électrique qui aide le rendement de ton moteur thermique. Donc le rendement de ton moteur à essence sera toujours mieux que sans le moteur électrique qui l'accompagne.
Tu peux sur certains modèles rouler en 100% électrique mais c'est avec une autonomie ridicule.
Les batteries se rechargent automatiquement quand tu roules aussi, sur les PHEV, tu dois recharger toi même les batteries en plus de la recharge automatique quand elles sont a plat.
Quant aux scénarios avec beaucoup de départs arrêts de moins de 200km, je pense qu'une électrique sera mieux placée, d'où mon commentaire sur le fait que ce soit dans une zone où il est mieux d'avoir une 100% électrique et une thermique (même si quand on regarde les coûts tout compris, il peut être mieux d'avoir une seule hybride rechargeable).
A reçu 26
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Je pense que l'hybride rechargeable reste le bon compromis, malgré le coût initial.
Mais par exemple sur les longs trajets, surtout en France, ou t'as pas mal de montée et de descente, même sur autoroute, tu recharges tout de même les batteries.
J'ai rarement fait des trajets en 100% Thermiques, même ici au Pays Bas ou tout est plat.
Après, je suis entièrement d'accord qu'avec les autonomies même réelles des voiture électrique actuellement, t'as pas grand monde qui pourrait avoir besoin de plus dans la vie de tous les jours, j'imagine.
Même a 300 KM d'autonomie, et 45 Min de recharge a 80% en moyenne (via les recharges rapides), t'es largement bien pour tout trajet quotidien
Si on pouvait s'en offrir une, on prendrait une Leaf par exemple. Mais le coût d'achat reste astronomique pour une voiture de ce gabarit
Mais par exemple sur les longs trajets, surtout en France, ou t'as pas mal de montée et de descente, même sur autoroute, tu recharges tout de même les batteries.
J'ai rarement fait des trajets en 100% Thermiques, même ici au Pays Bas ou tout est plat.
Après, je suis entièrement d'accord qu'avec les autonomies même réelles des voiture électrique actuellement, t'as pas grand monde qui pourrait avoir besoin de plus dans la vie de tous les jours, j'imagine.
Même a 300 KM d'autonomie, et 45 Min de recharge a 80% en moyenne (via les recharges rapides), t'es largement bien pour tout trajet quotidien
Si on pouvait s'en offrir une, on prendrait une Leaf par exemple. Mais le coût d'achat reste astronomique pour une voiture de ce gabarit
60% Of The Time, It Works Every Time