ça fait beaucoup de petits cylindres
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Courroie d'accessoire fais toi-même. Pour l'encrassement, je tenterai un produit à mettre dans le réservoir qui "décrasse". Pour la ligne, faudrait voir ce qui est vraiment abîmé ou non...Mini Jim a écrit : ↑lun. 23 nov., 2020 10:26 La 207 est au garage pour une révision pour la revendre.... Le garagiste vient de m'appeler, y a la ligne d'échappement à changer, la courroie accessoires qui commence à être bouffée, et sûrement un encrassement des soupapes qui fait que la voiture ratatouille au ralenti, dû à un soucis de mélange (il ne savait plus si c'était trop pauvre ou trop riche) J'ai envie de pleurer.
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4338
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
+1 pour la courroie.Skysam a écrit : ↑lun. 23 nov., 2020 16:12Courroie d'accessoire fais toi-même. Pour l'encrassement, je tenterai un produit à mettre dans le réservoir qui "décrasse". Pour la ligne, faudrait voir ce qui est vraiment abîmé ou non...Mini Jim a écrit : ↑lun. 23 nov., 2020 10:26 La 207 est au garage pour une révision pour la revendre.... Le garagiste vient de m'appeler, y a la ligne d'échappement à changer, la courroie accessoires qui commence à être bouffée, et sûrement un encrassement des soupapes qui fait que la voiture ratatouille au ralenti, dû à un soucis de mélange (il ne savait plus si c'était trop pauvre ou trop riche) J'ai envie de pleurer.
c'est une essence ? si oui :
- tu mets quoi comme essence dedans ?
- date et kilométrage du changement des bougies ?
- date et kilométrage des bobines ?
- Pour la ligne, si tu passes la pollution, et tu fais pas le bruit d'une version groupe B = tu touches à rien.
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Yes, courroie je vais faire moi, j'ai déjà changé l'alternateur donc bon...
La ligne apparemment elle est en une seule pièce en sortie d'usine, et les fixations sont soudées direct dessus. Et j'ai 5 fixations qui ont sauté. Le mec m'a dit que ça tenait par l'opération du St Esprit... Mais ça coûte moitié moins cher sur oscaro donc je vais faire moi aussi (300€ HT au garage...). Le reste je lui laisse faire, pour avoir la facture pour la revente, l'entretien à toujours été fait en garage.
La ligne apparemment elle est en une seule pièce en sortie d'usine, et les fixations sont soudées direct dessus. Et j'ai 5 fixations qui ont sauté. Le mec m'a dit que ça tenait par l'opération du St Esprit... Mais ça coûte moitié moins cher sur oscaro donc je vais faire moi aussi (300€ HT au garage...). Le reste je lui laisse faire, pour avoir la facture pour la revente, l'entretien à toujours été fait en garage.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Et c'est une essence oui, 1.6 VTI. Je vais tenter un additif pour voir, mais le changement des bougies fera peut être déjà du bien.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4338
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Fait un plein sans E10 et un changement de bougie et voit ce que ça donne.
Si ça change rien, il faudrait faire une réinitialisation des autoadaptations (je pense que seul un garage peut lancer la procédure).
Pour les soupapes je trouve ça bizarre vu la région ou tu habites (sauf si tu fais vraiment que de la ville avec)
Pour la ligne, si c'est que les fixations tu peux les ressouder.
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Tu peux pas faire ressouder les pattes ? Sur le merco que j'avais la ligne s'était séparée du silencieux à cause de la rouille. Le métallo en face de chez moi m'a pris 15 balles pour ressouder le tout et c'est passé au contrôle.Mini Jim a écrit : ↑lun. 23 nov., 2020 17:29 Yes, courroie je vais faire moi, j'ai déjà changé l'alternateur donc bon...
La ligne apparemment elle est en une seule pièce en sortie d'usine, et les fixations sont soudées direct dessus. Et j'ai 5 fixations qui ont sauté. Le mec m'a dit que ça tenait par l'opération du St Esprit... Mais ça coûte moitié moins cher sur oscaro donc je vais faire moi aussi (300€ HT au garage...). Le reste je lui laisse faire, pour avoir la facture pour la revente, l'entretien à toujours été fait en garage.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Aaaah c'est un 1.6VTI
C'est "normal" l'encrassement des soupapes là dessus... Navré... Je sais même pas si il existe une méthode après vente pour les décrasser.
C'est "normal" l'encrassement des soupapes là dessus... Navré... Je sais même pas si il existe une méthode après vente pour les décrasser.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Tu peux faire un nettoyage a la coquille de noix.
Ces moteurs a injection direct c'est du vrai caca.
https://forums.audipassion.com/topic/22 ... -nos-tfsi/
Ces moteurs a injection direct c'est du vrai caca.
https://forums.audipassion.com/topic/22 ... -nos-tfsi/
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'avais vu que les mecs faisaient ca aussi sur le N54 chez BM mais genre a 100000 kmsca a écrit : ↑mar. 24 nov., 2020 8:18 Tu peux faire un nettoyage a la coquille de noix.
Ces moteurs a injection direct c'est du vrai caca.
https://forums.audipassion.com/topic/22 ... -nos-tfsi/
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Oui, chez Audi sur les tfsi c'est vers 80.000 km... Une vrai merde l'injection direct avec une egr.
On croirait avoir un diesel...
On croirait avoir un diesel...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5772
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Question qui peut paraitre bête mais je ne comprends pas comment de la calamine (résidu de combustion) peut se retrouver sur les soupapes d'admission...
A reçu 26
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
grace aux vannes EGR ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Grâce aux vapeurs de blow-by.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
La vanne egr prend des gaz d'échappement pour les ré injecter dans l'admission.
Forcément ça dégueulasse tout.
Mais au moins avant, avec une injection mono point où multi points , l'essence qui arrivait nettoyait les soupapes, que maintenant avec l'injection direct dans la chambre de combustion, plus rien ne nettoie et les soupapes et ça s'encrasse a mort (comme sur les diesel).
Forcément ça dégueulasse tout.
Mais au moins avant, avec une injection mono point où multi points , l'essence qui arrivait nettoyait les soupapes, que maintenant avec l'injection direct dans la chambre de combustion, plus rien ne nettoie et les soupapes et ça s'encrasse a mort (comme sur les diesel).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.