[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

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PEagle
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Message par PEagle »

Ah OK, on a des V2 sur la C4 pour le coup et ils ont complètement métamorphosé (en mieux) la tenue de route, que ce soit sur mouillé ou sec.
Mais bon, pas très compliqué vu ce qu'il y avait avant (je ne me rappelle plus de la marque à l'avant et Firestone premier prix à l'arrière).
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Message par Leenox »

Les pneus c'est une chose mais il faut aussi tenir compte de l'état de vos amortisseurs et de la géométrie de vos trains roulants qui est pas forcément toujours tip-top.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par nikochook »

Une phrase d'expert ça :P
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Message par Tyll »

Vous trouvez ça mieux d'avoir des pneus 4 saisons ou pneus été sur jantes alu et pneus hiver sur jantes tôles
D'un point de vu économique et utilisation ?
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Titounecsn
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Message par Titounecsn »

Tyll a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:10 Vous trouvez ça mieux d'avoir des pneus 4 saisons ou pneus été sur jantes alu et pneus hiver sur jantes tôles
D'un point de vu économique et utilisation ?
Perso je ne me pose pas la question: un seul jeu de roues et 2x par ans je change les 4 pneus qui sont HS. Une fois fin d'hiver, une fois fin d'automne :mrgreen:
(45'000km/an et 2 jeux de pneus/an... voiture lourde + 80% de mes km en montagne + hiver rigoureux donc pneus 4 saisons proscrits)
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Message par PEagle »

Perso, je pense qu'en fonction de où tu es et de ce que tu fais/à les choix diffèrent.
Si tu fais de la montagne ou que tu es en région ou tu sais qu'il y a de la neige tous les hivers, c'est double jeu de jantes... En Gironde avec des voyages vers l'Aveyron, j'ai fait le choix de prendre des 4 saisons.
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Tyll
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Message par Tyll »

45000km il me faut 6 ans pour les faire :hehe:
Je me fait emmener la plus part du temps :P

Je pose la question car quand j'ai acheté ma voiture j'avais 4 roues hiver avec
Une fois que j'ai usé les 8 pneus je me suis rendu compte que ça allait me coûter cher
J'ai fait le choix de remplacer les pneus été par des 4 saisons solution la moins cher dans l'immédiat, mais à terme je me demande si je ferai pas plus de km/euros avec 4 pneus été + 4 pneus hiver

Je ne suis pas dans une région à soucis de neige
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Message par meuhbat »

Le pb si tu roules peu c'est que les pneus vieillissent et perdent en efficacité même sans être trop usés, donc dans ton cas c'est probablement pas intéressant d'avoir 2 jeux de roues surtout si tu vois jamais la neige.
Apres tu peux toujours guetter les pneus hiver d'occasion peu servis pour te refaire une monte hiver à moindre frais si tu as déjà les jantes.

Perso à défaut de trouver mon bonheur sur LBC j'ai investi dans 4 tôles avec les capteurs de pression en plus, c'est cher, probablement pas rentable si je garde pas la voiture encore au moins 3 ans, mais je suis tranquille... je préfère ça que lâcher 85e de permutation 2x par an.
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Message par Nico-83 »

Pour faire 45000kms me faut presque 10 ans avec la voiture :gene: et 2 jeux de jantes, pneus été et pneus hiver, donc ils sont secs avant d'être morts :hehe:
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Message par Tyll »

Le soucis de trouver des pneus d'occasion c'est également l'âge des pneus et de payer 4 montages pour des pneus pas neuf
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Message par PEagle »

Perso, là où je suis, ma voiture de tous les jours est en pneus été, je n'ai pas de jeu de jantes en plus.
La voiture de ma femme est en 4 saisons et ça suffit pour 99% des situations (je n'ai pas encore eu affaire au 1% restant). Personnellement, je partirai là dessus vu que la neige ne semble pas être un problème chez toi et que tu roules assez peu.

Pour la voiture familiale suivante, j'envisage la solution été + hiver avec deux jeux de jantes, mais c'est parce que j'ai bien l'intention d'aller à la montagne en période hivernale... et il me faudra aussi voir le coût des jantes.
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Message par Matthgo »

Pneus hiver toute l'année. De toute façon je fais pas de folies sur le Kangoo.
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sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Message par Leenox »

Matthgo a écrit : lun. 12 déc., 2022 14:56 Pneus hiver toute l'année. De toute façon je fais pas de folies sur le Kangoo.
Et tu as toujours la BMW ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par max55500 »

Titounecsn a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:16
Tyll a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:10 Vous trouvez ça mieux d'avoir des pneus 4 saisons ou pneus été sur jantes alu et pneus hiver sur jantes tôles
D'un point de vu économique et utilisation ?
Perso je ne me pose pas la question: un seul jeu de roues et 2x par ans je change les 4 pneus qui sont HS. Une fois fin d'hiver, une fois fin d'automne :mrgreen:
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Surtout quand c'est la boite qui paye ....
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Titounecsn
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Message par Titounecsn »

max55500 a écrit : lun. 12 déc., 2022 16:17
Titounecsn a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:16
Tyll a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:10 Vous trouvez ça mieux d'avoir des pneus 4 saisons ou pneus été sur jantes alu et pneus hiver sur jantes tôles
D'un point de vu économique et utilisation ?
Perso je ne me pose pas la question: un seul jeu de roues et 2x par ans je change les 4 pneus qui sont HS. Une fois fin d'hiver, une fois fin d'automne :mrgreen:
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Surtout quand c'est la boite qui paye ....
C'est en effet la boite qui paie, mais ça changerai rien sur l'usure, les kilomètres annuels et le type de route emprunté :]
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