[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par max55500 »

Un F150 ou ram! Le Canada ou les USA c'est la même chose
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Ytse_Jam »

max55500 a écrit : ven. 11 févr., 2022 20:36 Un F150 ou ram! Le Canada ou les USA c'est la même chose
tu prends des risques :gene:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7639
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Golgote »

max55500 a écrit : ven. 11 févr., 2022 20:36 Un F150 ou ram!
Je valide !!

Tant qu'à compenser quelque chose, autant le faire bien :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Ytse_Jam »

j'ai compensé 9 ans avec des V8... il est temps de revenir au 6enligne :mrgreen:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par DukeNukem59 »

Salut les gars,
J'ai un problème avec la 607, je ne sais pas exactement s'il s'agit de l'embrayage ou de la butée.
Il y a 3 semaines, en rentrant du boulot la voiture fait des bruits un peu bizarre aux passage de vitesse. A faible allure ça couine (1e et 2e) et sur voie rapide (3e 4e et 5e) là pas de soucis.
J'arrive à la maison, je rentre en marche arrière dans la cours (avec une légère pente) et sur le point de patinage ça gueule pas mal, ça pue dans l'habitacle et y'a même un peu de fumée qui sort du compartiment moteur.
Je décide de caler la voiture dans un coin, j'y regarderai plus tard mais il faut vraiment que je m'en débarrasse :mrgreen: .
Hier je veux la bouger pour prendre quelques photos en vue de la vendre en l'état et impossible de passer la première. Au niveau de la boite ça va, par contre dès que je joue de l'embrayage ça gueule, ça tape (pour illustrer ça faisait un peu le même genre de bruit que celui de l'antipatinage qui se déclenche) et la voiture cale. Aujourd'hui j'ai voulu remettre la voiture à sa place à la poussette, j'ai simplement fait tourner le moteur pour libérer la direction assistée et ça faisait encore des bruits pas très rassurant. Elle s'est même remis en prise toute seule ce qui a fait caler la voiture. Maintenant quand j'appuie sur la pédale, elle ne revient pas tout seule.
Au début je pensais donc à un embrayage HS. J'en ai jamais eu mais il me semble que ça prévient avant, ça cire avant de rendre l'âme et là je n'ai pas eu ce symptôme.
Je pencherai donc plutôt pour la butée d'embrayage, vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sca »

Ton disque d'embrayage à du exploser, voir le mécanisme...
À part démonter on peu pas trop aider.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par luciolle »

Peu importe le diag tu vas changer disque/mécanisme/butée ça va ensemble. C'est tellement de travail à faire qu'une fois que tu as accès à l'ensemble autant tout changer.
La seule question c'est le bi-masse :mrgreen:
Si tu fais toi, j'aime bien la technique de commander le bi-masse et de le renvoyer si celui sur la caisse est encore en état.
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par DukeNukem59 »

Non je ne vais pas faire moi justement, c'est pour avoir une estimation pour savoir si elle reste ou si elle prend son flambeau et quitte ma tribu.
Qu'est-ce que le bi masse ?
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par nico97410 »

15€, je passe ce soir
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par PEagle »

Le bi masse c'est le volant moteur :
Image
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Nico-83 »

J'ai changé le volant moteur sur l'Octavia, j'ai encore mal au cul :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

PEagle a écrit : lun. 14 févr., 2022 14:02 Le bi masse c'est le volant moteur :
Image
Il a pour but de filtrer les acyclismes du moteur et les vibrations de la boîte, ça engendre moins de vibrations dans la pédale d'embrayage, dans le levier ainsi que dans la caisse, ça permet aussi d'absorber les ruptures/reprises de couple lors des passages de rapports pour éviter d'avoir des à coups.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

Et accessoirement de créer des problèmes :hehe:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

Ça crée pas de problème, ça s'use. :]
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par sebh68 »

Par rapport à un simple volant moteur kisuzpas ça crée des problèmes :P
Répondre