[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Tyll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
Moto : SVN 650 K1

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Tyll »

Merci sharter pour le retour
Plus de valeur de conso et pas moyen de changer l'heure c'est pas cool du tout et c'est exactement ce qui me fait peur

Concernant la RS du nico j'aurai pas forcément peur du kilométrage vu que c'est une RS diesel avec le même moteur que sur des golf non sport
Par contre les boîtes auto je suis tout juste prêt sur une voiture de 3-4 ans mais sur une ancienne voiture la fiabilité me ferait trop peur (avec les histoires des vidange compliqué/cher que personne ne fait)
Et biensur je mettrai pas 10k dans une voiture qui a 200 000km, comme c'est souvent le cas sur le marché actuel
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Nico-83 »

J'ai eu droit à 2000€ de volant moteur sur la précédente donc je sais à quoi m'attendre, et celle là je l'ai payée moins de 10000 :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Sharter »

Alors j'ai toujours un visuel des valeurs de conso sur l'afficheur haut, c'est juste que pour remettre à zéro l'ordinateur de bord c'est pas possible sans remettre l'autoradio d'origine. Avec l'habitude il me faut 10 minutes désormais pour faire l'opération entière de swapper l'autoradio, changer l'heure et remettre l'android, c'est pas pire :)

Et oui Zafira et autres c'est même combat chez Opel / Vauxhall, plug & play niveau faisceau et commandes au volant.
Le seul truc c'est qu'avec les chinoiseries t'as vite un truc pas puissant du tout côté processeur / ram et t'as un énorme boitier pour l'équivalent de puissance d'un 3310... donc bien regarder les caractéristiques !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sca »

Nico-83 a écrit : dim. 04 déc., 2022 14:47
Vince64000 a écrit : dim. 04 déc., 2022 14:04
Nico-83 a écrit : dim. 04 déc., 2022 13:27
à une Combi RS 2012 2.0L 170ch 217000kms :mrgreen: avec les options qui vont bien (attelage, barres de toit, coffre de toit, jantes hiver, radar arrière uniquement)
:hello: Tu as acheté une voiture, une RS, à 217 000 kms ? Pas peur ? :o
1ere main, le mec ne bricolait RIEN et faisait tout en garage, il savait ni qu'il pouvait mettre une carte sd dans l'autoradio, ni qu'il pouvait passer les vitesses au palettes sans passer en manuel. Tous les entretiens fais en temps et en heure, voiture nickel comme neuve, juste la géométrie et l'équilibrage à refaire, parce qu'il ressentait pas que ça tirait et que ça vibrait :hehe:

(oui je suis passé d'une DSG à une DSG) et je fais moins de 5000kms par an avec ma voiture perso (par contre 30000 avec la voiture du boulot et 20000 en moto).
En plus c'est une RS "Edition", vitres teintées, jantes 18', couleur spéciale gris platine, et une des motorisations les plus fiables du modèle.

Image
Le break c'est la vie.

Sus au suv :orc1:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Leenox »

J'ai eu un autoradio Android dans ma Série 5, c'était franchement top, c'était monté par le précédent propriétaire, et ça fonctionnait built-in avec les commandes d'origine via le can bus.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3161
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par nikochook »

Je vais monter un kit carplay dans ma caisse, j'attends les vacances de Noël pour le faire.

L'écran que j'ai est grand mais le gps date, toujours le même problème avec les gps built-in ça coute une blinde pour les mettre à jour.
Là au moins j'aurai toutes les appli du téléphone direct sur l'autoradio en sans fils ça sera mieux.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par turt »

Ma question intéresse du monde, c'est chouette.
Je ne pensais pas que j'aurai eu une réponse aussi rapidement. :cote:

Merci pour les différents retour à tous, c'est super sympa les mecs. :rouge:
Je prends le max d'infos pour ceux qui l'ont déjà fait (tutos, forums, vendeurs, etc.). ;)

Pour moi, c'est un peu chiant car pour les Trafic, je trouve beaucoup d'infos, mais quasiment aucune pour le Primastar, et encore moins avec l'option TOMTOM.
Je sais bien que le deuxième est une copie rebadgée du premier, mais je préfère être sûr.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3161
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par nikochook »

Pour avoir acheté des Trafic pour le boulot et avoir discuté avec les commerciaux de chez Renault, je te confirme que le matos est le même.
Tu vas juste perdre la lecture de la température en passant sur un poste Android, pour le reste cet autoradio ne fait pas grand chose de plus de mémoire.

Ce que je sais par contre c'est que les connectiques autoradio du Trafic 2 phase 1 sont différentes du modèle Trafic 2 phase 2 pour avoir essayé d'upgrader mon ancien véhicule ce fût un échec (en essayant de le faire p&p évidemment).
Modifié en dernier par nikochook le mar. 06 déc., 2022 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Leenox »

Je te confirme que ce sont les mêmes, d'ailleurs il arrive qu'on commande des pièces Nissan/Opel quand pas dispo ou trop cher chez Renault, tant qu'il n'y a pas de logos c'est la même chose. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Golgote »

Toujours aussi spectaculaire ces vidéos !!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sebh68 »

À force de surenchère y'en a quand même un qui finira par se tuer !
Elles doivent prendre bien cher les caisses !
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Ytse_Jam »

sebh68 a écrit : jeu. 08 déc., 2022 21:03 À force de surenchère y'en a quand même un qui finira par se tuer !
Malheureusement, notamment sur le base jump et les wingswuit... aussi chevronnés puissent ils(elles) etre
le risque zero n'existera jamais :]

Après, tant que ce sont des "structures" agguérient à ce genre de production qui s'y collent... ça devrait bien se passer.
Il ne faudrait pas que des amateurs un peu trop gonflés par leur nombre d'abonnés s'y mettent pour faire du clic. :]

sebh68 a écrit : jeu. 08 déc., 2022 21:03 Elles doivent prendre bien cher les caisses !
vu le but d'un tel projet... l'auto est concue en conséquence, on est quand meme tres loin de l'amateurisme.
( je doute qu'un Ken Block ou un David Pastrana mettraient leur fesses dans une merguez)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sebh68 »

C'est sûr, c'est loin d'être des merguez, ça n'empêche pas de prendre cher! Quand tu traverses une flaque d'eau géante ou que tu prends un bordure de trottoir en travers, je doute que la parallélisme soit encore bon à la sortie :hehe: .
Ou quand tu tires le frein à main à 200km/h et que tu te retrouves en drift en marche arrière sur des centaines de mètres, les cardans doivent le sentir passer :gene:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par meuhbat »

Y avait 7-8cm ce matin, inauguration des pneus neige :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Titounecsn »

meuhbat a écrit : ven. 09 déc., 2022 9:47 Y avait 7-8cm ce matin, inauguration des pneus neige :mrgreen:
Déjà quelques passages sur la neige ces derniers matins, mais bordel avec cet automne trop chaud, mes pneus neige ont déjà bien ramassé et ça glissait juste ce qu'il faut pour que ça soit drôle ce matin :D
Répondre