Manuel d'atelier ?
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Faut que je trouve un acces au WIS alors, il n'y a pas de manuel d'atelier pour ces voitures
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Ça tremble quand tu freines ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
J'ai tous les symptomes qui me disent que j'ai un souci au freinage (toute la voiture qui tremble, volant qui "tape" de droite à gauche) sauf la pédale de frein qui "pulse" pas.
Ce qui m'embête un peu, c'est que les disques et plaquettes ont moins de 10 000km et je veux m'assurer que ce soit bien eux avant de mettre 500-600€ pour les changer.
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Oui bizarre.
Car ça peut aussi être des silent bloc fatigué
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Fuck les rageux.
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
J'ai lu pas mal de choses. Silent bloc au niveau de la suspension, disques de freins voilés (avant, arrière), tambour déformé (frein à main) ou encore transmission...
Après, je ne suis pas à l'abri que les disques n'aient pas aimé quelque chose ou soient simplement de piètre qualité (les plaquettes sont des ferrodo, les disques, je ne sais pas), en plus de ça, les couple de serrage de la roue avaient l'air un peu dans tous les sens (il a fallu que je me mette debout sur la clé pour un alors que certains venaient sans trop forcer).
Après, je ne suis pas à l'abri que les disques n'aient pas aimé quelque chose ou soient simplement de piètre qualité (les plaquettes sont des ferrodo, les disques, je ne sais pas), en plus de ça, les couple de serrage de la roue avaient l'air un peu dans tous les sens (il a fallu que je me mette debout sur la clé pour un alors que certains venaient sans trop forcer).
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Petit CR après 2 mois et 1/2 avec ma nouvelle voiture : Tesla Model Y propulsion
Acheté en LOA sur 4 ans
Points positifs :
- Les recharges :
A domicile : aucun soucis, 1 prise renforcée et je recharge 35% sur 8H d'HC --> coût d'utilisation par rapport à mon ancien diesel divisé par 6
En extérieur : j'ai pu tester pendant 1 semaines de vacances et 2400 kms! Je n'ai eu aucun souci pour les recharges (principalement sur des SUC Tesla mais également 1 IONITY et des recharges au camping sur bornes 11kw). J'ai toujours fait confiance au planificateur de la voiture avec une arrivée à 3% de batterie (360 kms effectuées), même pas peur ...... enfin un peu quand même !!
La voiture était toujours prête avant nous pour repartir
Au maximum, 50% des chargeurs d'occupé malgré les jours fériés
30% d'économies par rapport à mon ancien diesel sur cette semaine de vacances (80€)
- L'habitabilité : avec le frunk devant, les sous-coffres, on ne manque vraiment pas de place
- La conduite : un régal avec de la puissance disponible comme il faut (même un peu trop). Ma voiture la plus puissante était un hdi 120 cv donc l'écart de performance est énorme ! et Ya moyen de s'amuser car ça tient déjà très bien la route
- Assez silencieuse même à 130 sur l'autoroute
- La sono
Points négatifs :
- ça bip beaucoup trop souvent (autopilot, alerte de franchissement de ligne, ...) et c'est un peu énervant
- Quelques freinages fantômes qui peuvent faire flipper ! (la voiture freine sans raison valable car elle a détecté quelque chose !)
Points mitigés :
- Confort : j'ai hésité à en faire 1 point positif car c'est pas si mal que ça mais c'est quand même un gros cran en dessous de mon ancien C4 Picasso, les suspensions sont quand même assez fermes surtout à basse vitesse
- Les sièges en faux cuir : je n'ai jamais été fan des sièges en cuir, ça chauffe trop vite! dommage que Tesla ne propose pas des sièges en tissus car je l'aurais pris
- L'Autonomie : en été au dessus de 20°, on peut faire maxi 300 kms sur autoroute / en hiver, ce sera plutôt 250 kms je pense
Sur des parcours mixtes, on est plus dans les 360 kms en été et 300 en hiver
- On en voit beaucoup trop !!! c'est pas la voiture la plus vendue au monde en 2023 pour rien ! d'ailleurs j'ai découvert que certains te salue comme en moto ou en camping car
Sinon dans l'ensemble, je suis pour l'instant plutôt satisfait de mon achat
Acheté en LOA sur 4 ans
Points positifs :
- Les recharges :
A domicile : aucun soucis, 1 prise renforcée et je recharge 35% sur 8H d'HC --> coût d'utilisation par rapport à mon ancien diesel divisé par 6
En extérieur : j'ai pu tester pendant 1 semaines de vacances et 2400 kms! Je n'ai eu aucun souci pour les recharges (principalement sur des SUC Tesla mais également 1 IONITY et des recharges au camping sur bornes 11kw). J'ai toujours fait confiance au planificateur de la voiture avec une arrivée à 3% de batterie (360 kms effectuées), même pas peur ...... enfin un peu quand même !!
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- ça bip beaucoup trop souvent (autopilot, alerte de franchissement de ligne, ...) et c'est un peu énervant
- Quelques freinages fantômes qui peuvent faire flipper ! (la voiture freine sans raison valable car elle a détecté quelque chose !)
Points mitigés :
- Confort : j'ai hésité à en faire 1 point positif car c'est pas si mal que ça mais c'est quand même un gros cran en dessous de mon ancien C4 Picasso, les suspensions sont quand même assez fermes surtout à basse vitesse
- Les sièges en faux cuir : je n'ai jamais été fan des sièges en cuir, ça chauffe trop vite! dommage que Tesla ne propose pas des sièges en tissus car je l'aurais pris
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Sinon dans l'ensemble, je suis pour l'instant plutôt satisfait de mon achat
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Ah, bienvenue dans l’expérience Tesla!
J’ai poussé l’expérience ce week-end justement!
C’est pas le plus efficient, on ne va pas se mentir, mais ça se fait!
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Rien à voir, mais les bécanes ont l'air chargées hyper sur l'avant de la remorque. C'était stable? Ca appuyait pas trop sur l'attelage?
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Aucun mouvement désagréable non, mais je regarderais si ça change quelque chose en reculant un peu.
Je recharge une moto le 01 juin.
À la réflexion, en les décalant un peu, je galèrerais peut être moins en largeur…
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En général c'est conseillé de mettre le poids centré sur l'essieu (et ainsi ne pas dépasser le poids autorisé sur l'attelage, en général entre 80 et 120kg suivant les voitures/attelages)
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55kg chez TeslaTitounecsn a écrit : ↑jeu. 16 mai, 2024 14:36 En général c'est conseillé de mettre le poids centré sur l'essieu (et ainsi ne pas dépasser le poids autorisé sur l'attelage, en général entre 80 et 120kg suivant les voitures/attelages)
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Ah, la tu dépassais largement je pense ...
Faut prendre une balance pèse personne, un bon bout de bois et voir combien de poids on a.
Faut prendre une balance pèse personne, un bon bout de bois et voir combien de poids on a.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Ou sinon, tu lève toi même la flèche et tu vois qu'elle poids tu as.
J'ai très souvent 300kilos, à la main ça se sent donc je recule un peu la charge pour être dans les 80kgs
J'ai très souvent 300kilos, à la main ça se sent donc je recule un peu la charge pour être dans les 80kgs
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Salut les gars,
Il va falloir que je change les freins de la mercedes... mais je ne sais pas trop vers quoi aller:
Soit je prends du Mercedes et ça coute cher.
Soit je prends de l'adaptabe qui me coute à peu près moitié prix mais la question de la marque se pose, sachant qu'a priori ce sont des Ferrodo qui se sont vrillés en moins de 10 000 sur la mienne.
Vous avez des suggestions ? Des retours sur ce genre de choses ?
Il va falloir que je change les freins de la mercedes... mais je ne sais pas trop vers quoi aller:
Soit je prends du Mercedes et ça coute cher.
Soit je prends de l'adaptabe qui me coute à peu près moitié prix mais la question de la marque se pose, sachant qu'a priori ce sont des Ferrodo qui se sont vrillés en moins de 10 000 sur la mienne.
Vous avez des suggestions ? Des retours sur ce genre de choses ?
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