[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
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[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Merci pour vos infos les gars.
Je vais voir comment sera la chape une fois qu'elle sera faite, j'ai de toute façon de l'attente entre le moment où la chape est coulée et le moment ou le toit est terminé donc je pourrai voir. Si elle est bien lisse, je partirai surement sur une peinture epoxy, visiblement les résultats peuvent être pas mal du tout et on peut "patcher" (contrairement à un sol époxy).
Si c'est pas suffisamment propre à mon goût, je verrai au moment...
Pour les prix, on me dit toujours que l'époxy est cher mais j'ai l'impression que les prix ont bien chuté et je pourrais m'en sortir pour quelque chose comme 2000€ pour 50m², ça ne me parait pas super cher.
Je vais voir comment sera la chape une fois qu'elle sera faite, j'ai de toute façon de l'attente entre le moment où la chape est coulée et le moment ou le toit est terminé donc je pourrai voir. Si elle est bien lisse, je partirai surement sur une peinture epoxy, visiblement les résultats peuvent être pas mal du tout et on peut "patcher" (contrairement à un sol époxy).
Si c'est pas suffisamment propre à mon goût, je verrai au moment...
Pour les prix, on me dit toujours que l'époxy est cher mais j'ai l'impression que les prix ont bien chuté et je pourrais m'en sortir pour quelque chose comme 2000€ pour 50m², ça ne me parait pas super cher.
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Tout dépend de où on met le curseur du pas cher
. À 40€/m2 tu as déjà un beau carrelage pour ton intérieur, alors pour le sol d'un garage c'est déjà pas mal !

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Je cherche surtout la solidité, j'aimerais le faire une fois et ne pas y retoucher avant très très longtemps.
Sachant en plus que l'epoxy je pense le poser moi même, le carrelage, c'est pas la peine
Par contre, le prix de l'époxy posé par un pro, on est d'accord c'est pas le même mais la vrai difficulté au final c'est de trouver quelqu'un qui accepterai de le faire (la plupart ne font que les pros).
Pour le carrelage, c'est vraiment les joints qui m'agacent, la tronçoneuse avait perdu de l'huile de chaine et ça avait senti pendant plusieurs semaines et le joint avait bien bu l'huile. Du coup un sol d'un tenant me plairait plus.
Quant au dalles, ce n'est pas impossible qu'un jour elles arrivent en plus du reste, mais ce sera dans un deuxième temps.
Sachant en plus que l'epoxy je pense le poser moi même, le carrelage, c'est pas la peine

Par contre, le prix de l'époxy posé par un pro, on est d'accord c'est pas le même mais la vrai difficulté au final c'est de trouver quelqu'un qui accepterai de le faire (la plupart ne font que les pros).
Pour le carrelage, c'est vraiment les joints qui m'agacent, la tronçoneuse avait perdu de l'huile de chaine et ça avait senti pendant plusieurs semaines et le joint avait bien bu l'huile. Du coup un sol d'un tenant me plairait plus.
Quant au dalles, ce n'est pas impossible qu'un jour elles arrivent en plus du reste, mais ce sera dans un deuxième temps.
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Tu parles de ce type de dalle?

Me suis toujours dit que ça devait être un nid à merde, la poussière, les copeaux quand tu disques, l'huile etc... doit venir se loger dedans/dessous et ça doit puer la mort au bout d'un moment non?
Parce que t'as quand même vite fait de mettre un peu d'huile ou de liquide de refroidissement ou autre par terre quand tu vidanges tes fluides...
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Carrément. Perso je ne mettrai pas de dalles pour ça
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Dans mon ancienne maison, j’avais un béton très très lisse.
Peut être poncé?
C’était casse gueule avec les pieds mouillé, mais facile à entretenir en tout cas, et certainement moins sujets aux chocs que le carrelage.
Peut être poncé?
C’était casse gueule avec les pieds mouillé, mais facile à entretenir en tout cas, et certainement moins sujets aux chocs que le carrelage.
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Effectivement je pensais à ce type de dalle. Mais ça existe aussi en version pleine il me semble, qui s’emboîtent comme des puzzles.
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Il y a le béton ciré (qui n'est pas un béton et est assez fragile) et le béton lissé qui est dificile à appliquer et tout de même cher de ce que j'ai recherché.
Oui, j'ai vu ça aussi et c'est tentant mais il faut les coller façon lino si tu les mets à l'extérieur à cause de l'expansion thermique, comme ça sortirait un peu de mon garage, je me suis dit qu'autant faire un sol plus robuste surtout vu le prix final.
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Pour le carrelage, tu peux faire des joints Epoxy. Plus de problèmes d'infiltration.
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Je n'y avais pas pensé
Dès que la chape est sèche, je décide

Dès que la chape est sèche, je décide
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Combien ?



V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Elle a encore été remise en vente celle-là ?...


Modèle unique, c'est pour ça qu'elle est hors de prix.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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