[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

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sca
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Message par sca »

D'ailleurs c'est bizarre que alarme débranché ça ne change en rien la conso.
Ton alarme est pas h.s ?
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nikochook
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Message par nikochook »

Si la fuite ne vient pas de l’alarme cela semble normal non?
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Sentenza
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Message par Sentenza »

TaG a écrit : dim. 12 déc., 2021 22:05 J'avais eu ça sur ma 106. Le matin c'était chaud pour démarrer.
C'était le poste CD qui avait un défaut. Donc il bouffait du jus. Mais c'était plus que toi.
Tu as vraiment des soucis de démarrage ?
Car c'est assez faible comme fuite non ?
C'est la voiture de Madame, et elle ne l'utilise pas souvent.
Elle s'est retrouvée trois fois avec la batterie à plat sur une période d'environ un an et demi / deux ans.

Et quand la batterie reste à plat trop longtemps, elle n'est plus récupérable, donc je commence à en avoir marre de racheter des batteries :gene:

Le truc, c'est qu'elle a très bien pu vider la batterie en oubliant une lumière allumée, mais à chaque fois quand elle m'appelle pour me dire que sa voiture ne démarre pas, elle a touché à tout, donc pour moi c'est impossible de savoir avec certitude si elle avait laissé un truc allumé ou pas :cpavrai:

J'ose quand même espérer qu'elle soit pas suffisamment neuneu pour faire 3 fois la même connerie, d'où ma suspicion d'une fuite de courant.

Tu as raison c'est relativement faible comme fuite.
Cependant à ce rythme là (0,02 A), ça vide 15 A.h en 1 mois.
Donc par exemple en supposant une batterie de 60 A.h, qui est chargée à moitié c'est-à-dire à 30 A.h (je suppose que ce n'est pas impossible pour quelqu'un qui ne roule pas souvent et qui ne fait quasiment que des petits trajets), ça peut vider la batterie en 2 mois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Sentenza
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Message par Sentenza »

sca a écrit : dim. 12 déc., 2021 22:27 D'ailleurs c'est bizarre que alarme débranché ça ne change en rien la conso.
Ton alarme est pas h.s ?
Je sais pas trop. Tout ce que je sais, c'est que à chaque fois lorsque la voiture s'est retrouvée en panne de batterie, quand j'ai viré la batterie morte et que j'ai branché la batterie neuve, l'alarme s'est mise à gueuler (je suppose que c'est normal, si l'alarme était activée au départ avant que la batterie soit morte).
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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max55500
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Message par max55500 »

Sinon la solution simple : faire rouler la voiture de temps en temps !
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Message par TaG »

Oui, le souci c'est le rythme d'utilisation. Moi 12h et c'était mort, ça ne partait pas 😂.

Donc tu débranches les fusibles un par un et tu va vite trouver normalement lequel c'est. C'est instantané.
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par nikochook »

Soit tu cherches et ça peut être galère à trouver, soit tu utilises plus l'auto, soit tu branches un optimate et tu la laisses charger entre 2 utilisations.
Je crois qu'il existe des trucs permettant le maintien de charge en passant par la prise allume cigare.
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Message par Nico-83 »

Ma voiture elle me flingue la batterie aussi, du coup la plupart du temps je lui colle une à 2 semaines d'optimate, et là j'ai rajouté un panneau solaire branché sur allume cigare pour maintenir un peu ....
Je pense que c'est le nouvel autoradio qui tire un peu plus qu'avant, mais vu qu'elle roule une fois toutes les 6 semaines pour faire 10kms, c'est pas évident. en hiver à la limite je monte un peu à la montagne, mais du coup je garde un booster et les câbles dans la bagnole.
Modifié en dernier par Nico-83 le mer. 15 déc., 2021 19:17, modifié 1 fois.
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Message par Leenox »

Stylé, le gars peut ranger un booster + les câbles dans sa batterie ! Ça doit être un gros modèle.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par Nico-83 »

Leenox a écrit : mer. 15 déc., 2021 18:18 Stylé, le gars peut ranger un booster + les câbles dans sa batterie ! Ça doit être un gros modèle.
J'ai corrigé ma putain de connerie :gene: cela dit vu la place que prenait la batterie de camion qui était avant celle de taille normale, tu pouvais y ranger un paquet de trucs :hehe:
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Message par turt »

J'ai remplacé la batterie du fourgon.

Bizarrement, l'ancienne était bien plus petite que celle préconisée par Norauto, qui elle remplie parfaitement l'emplacement dédié.
(facile 4 cm de plus en longueur... 8/ )

Je ne l'ai jamais remplacé de mémoire, donc elle a plutôt bien tenu depuis 15 ans que j'ai mon camtar.
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Message par Donfman »

Quelqu'un qui bosse chez Skoda ? :gene:
Je veux savoir si la octavia hybride peut tracter :]
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Message par Bricomy »

Il y a l'option pack attelage, donc oui, elle peut :)
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Message par Mini Jim »

Bricomy a écrit : mer. 29 déc., 2021 14:21 Il y a l'option pack attelage, donc oui, elle peut :)
Ca dépend de ce que tu veux tracter... Il faut connaître le PTAC et PTRA de la voiture et le PTAC de la remorque pour pouvoir faire le calcul. Avec ma voiture je peux tracter la remorque moto mais pas un van avec 2 chevaux par exemple. Et c'est assez chantier de trouver la voiture kivabien, ces informations dépendent des modèles, motorisations, millésimes, et je n'ai pas trouvé de site qui recense ces infos...
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JEJ, 24 septembre 2020
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Message par meuhbat »

A propos d'octavia, j'aime bien les dernières mais ça pique fort en RS, alors en plus ancien les version 220cv ça donne quoi ? Quelqu'un a testé ? (Pas forcément lui :mrgreen: ) le 245 apporte quelque chose ?
Je regarde ce qui pourrait être un peu plus fun que ma focus 150 en restant raisonnable et homologué pour tracter au moins 600kg (essence only), mais bon la focus fait bien le job déjà :gene:
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