[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 3)

Message par Chal »

Pour les fans de « Your name » (un de mes plus gros kiff) le réalisateur sort un nouveau film ce mercredi. Je vais donc y aller

Pour ce qui aime bien le genre il faut voir son premier. Visuellement c’est époustouflant !
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 3)

Message par luciolle »

J'ai regardé The social dilemma (netfilx), qui traite de la manipulation des êtres humains par la technologie (de communication). C'est sympa à regarder.
Ca met en avant le pouvoir de la technologie sur nos vies. (et ça présente un modèle économique assez spécial, presque "non palpable")
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 3)

Message par sebh68 »

Histoire de déterrer un sujet, hier soir je suis enfin allé voir Top Gun Maverick.
Le film est bien, on ne s'ennuie pas et les scènes aériennes sont effectivement tops.

Par contre, si j'ai apprécié les clins d'œil au premier, j'ai trouvé un peu abusif de refaire le coup des ennemis qui finissent amis entre la tête à claques et le fiston, que fiston porte la même moustache et les mêmes fringues que papa, que des élèves aient une grave avarie les obligeant à s'éjecter (mais pas de mort cette fois-ci), etc... Ça fait beaucoup.

Enfin, alors que les Ricains n'hésitent jamais à désigner clairement le pays d'où viennent les méchants du film, ici rien du tout. Nada.
Dans le 1 ils affrontent des Mig, ici des "chasseurs de cinquième génération". À quelle moment un pilote ne cite pas un avion par son nom ? Quitte à ne pas le désigner comme russe ou chinois, ils auraient pu lui donner un nom... Ici on suppose qu'une puissance vient de pondre des avions supérieurs technologiquement et qu'on le découvre, ce qui paraît quand même peu probable :gene:

Au passage, ils confirment que le F35 est une bouse pour justifier l'utilisation du F18 :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 3)

Message par DukeNukem59 »

On va dire que le contexte géopolitique actuel un peu tendu nécessitait une certaine neutralité dans le choix de l'ennemi :mrgreen:

Quitte à lister les trucs identiques au premier, tu aurais pu parler aussi de Tom Cruise qui a la même temps qu'à l'époque (voire encore plus jeune 8| ).
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 3)

Message par Fryn »

Tom Cruise c'est un Vampire. c'est bien connu
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 3)

Message par sebh68 »

DukeNukem59 a écrit : mar. 09 août, 2022 7:27 On va dire que le contexte géopolitique actuel un peu tendu nécessitait une certaine neutralité dans le choix de l'ennemi :mrgreen:
J'y ai pensé, mais la sortie du film a été repoussée à plusieurs reprises, on était encore loin du conflit avec l'Ukraine.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 3)

Message par Teutates »

sebh68 a écrit : mar. 09 août, 2022 12:40
DukeNukem59 a écrit : mar. 09 août, 2022 7:27 On va dire que le contexte géopolitique actuel un peu tendu nécessitait une certaine neutralité dans le choix de l'ennemi :mrgreen:
J'y ai pensé, mais la sortie du film a été repoussée à plusieurs reprises, on était encore loin du conflit avec l'Ukraine.
Un coup de post prod de dernière minute est toujours possible :cote: Et même si il le cite pas, l'avion ennemi ressemble quand même furieusement aux derniers soukhoï ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 3)

Message par PEagle »

sebh68 a écrit : lun. 08 août, 2022 21:35 Ici on suppose qu'une puissance vient de pondre des avions supérieurs technologiquement et qu'on le découvre, ce qui paraît quand même peu probable :gene:

Au passage, ils confirment que le F35 est une bouse pour justifier l'utilisation du F18 :hehe:
Tu sais les F117, SR71,B1, B2 et F22 (dans une moindre mesure) étaient dans ce cas là.
Difficile de vraiment connaitre les capacités d'un avion avant qu'il n'ait déjà volé plusieurs fois et que le renseignement n'ai pu faire son boulot. Donc pas si peu crédible que ça (après j'ai pas vu le film, il se peut que ce soit largement exagéré dedans).

Le F35 est quand même un sacré échec... Il voulait faire trop et c'était simplement pas possible, rien que l'idée qu'il remplace le F16 ET le A10 en même temps est ridicule.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 3)

Message par Vince64000 »

Effectivement...on voit bien les jeunes arriver.... Je ne vais pas raconter mes jobs passés, mêmes lointain, mais croyez moi, le A10 est exceptionnel et vu de mes yeux ! 8|
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 3)

Message par DukeNukem59 »

Vince64000 a écrit : mer. 10 août, 2022 20:50Je ne vais pas raconter mes jobs passés, mêmes lointain
Ne te la raconte pas, t'es pas le seul a avoir piloté un A10 dans Battlefield.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 3)

Message par FrEdO »

:hehe:
Image
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] Topic des cinéphiles !!! (suite 3)

Message par Evatom »

j'en ai vu un aussi à côté de la base OTAN d'Aviano .
Mais je ne peux pas me prononcer sur la bonté du projet parce qu'il n'a pas essayé de me tuer ni de cartonner mon auto de l'époque.
Je ne peux donc pas juger du côté létal de la chose; je peux juste dire qu'en effet ça vole et que son aspect n'est pas rassurant si on a un contentieux avec le gars qui le pilote... .
Répondre