[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Titounecsn »

PEagle a écrit : mer. 04 nov., 2020 20:18
Titounecsn a écrit : mer. 04 nov., 2020 18:51
PEagle a écrit : mer. 04 nov., 2020 12:29

Bien joué, si j'avais pu faire les trois pièces en même temps, j'aurais loué aussi !

Tu as fait des photos du rendu final ?
Je t'en fais ce WE quand il fera jour au moment où je suis dans la maison ;)
Merci :)
Je t'ai un peu oublié ce WE pour les photos :rouge: (bon je pense que le repas très arrosé de samedi soir n'a pas aidé pour ma mémoire :gene: )
Pis j'étais occupé à finir la transformation de la pièce qui stockait l'ancienne cuve à fioul en pièce de rangement des affaires de moto et de montagne:
- Ouverture d'une porte pour éviter d'avoir à passer par une trappe d'1m sur 0,6m à mi-hauteur du mur pour accéder à cette pièce et pour traverser entre la maison et mon atelier... euh... le garage :cote:
- Un coup de barbouille pour éclaircir un peu les murs et le plafond qui étaient tout pourris
- Faire sauter les petits pâtés de béton qui étaient tombés sur la dalle quand ils ont monté les murs en brique
- Colmater un peu l'immense grille d'aération pour éviter de faire rentrer trop de froid (plus de cuve à fioul donc besoin de moins d'aération; et on tape des -20°C l'hiver, donc si on peut éviter que tout gèle dans cette pièce c'est pas plus mal :] )
- Installation d'étagères et d'une penderie pour les combi/blousons/pantalons de moto + casques + tout le matos de moto et, de ski et de montage (6 à 8 paires de ski à caser).
:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par PEagle »

Pas de souci, sacré boulot n'empêche !
Perso je regarde la prochaine pièce que je ferai et je pense que ça va être dur à poncer surtout que je ne sais pas dans quel sens je vais poncer.

Petit aperçu :
Image

Et pour mieux voir la déformation :
Image
Avec une lampe derrière :
Image

Voilà voila !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

Faut surtout pas que je regarde ça dans ma chambre, limite j'ai le mal de mer en marchant :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par PEagle »

Nico-83 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 6:47 Faut surtout pas que je regarde ça dans ma chambre, limite j'ai le mal de mer en marchant :gene:
Si ta maison te donne le mal de mer, c'est les fondations qu'il faut revoir :mrgreen:

Mon niveau n'est pas très long et c'est le problème, la ponceuse à bande ne vas pas dans ce genre de "trous" du coup ça rend les choses plus difficiles, le mien aussi est bien gondolé et tu le sens parfois sous les pieds :gene:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Titounecsn »

Faut attaquer méchamment au 60 pour tout niveler :-/
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par PEagle »

Titounecsn a écrit : jeu. 12 nov., 2020 8:30 Faut attaquer méchamment au 60 pour tout niveler :-/
J'ai commandé des bandes de 40 pour cet endroit là !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

PEagle a écrit : jeu. 12 nov., 2020 7:47
Nico-83 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 6:47 Faut surtout pas que je regarde ça dans ma chambre, limite j'ai le mal de mer en marchant :gene:
Si ta maison te donne le mal de mer, c'est les fondations qu'il faut revoir :mrgreen:

Mon niveau n'est pas très long et c'est le problème, la ponceuse à bande ne vas pas dans ce genre de "trous" du coup ça rend les choses plus difficiles, le mien aussi est bien gondolé et tu le sens parfois sous les pieds :gene:
Non c'est juste mon parquet qui est très fatigué et tu sens bien qu'avec les années ça a du gonfler par endroits pour diverses causes.

Mais y a 4 ans j'avais visité une maison ou j'avais vraiment été malade en passant dans le couloir :gene: et là c'est au bulldozer qu'il faut corriger les défauts :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par PEagle »

Nico-83 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 10:09
PEagle a écrit : jeu. 12 nov., 2020 7:47
Nico-83 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 6:47 Faut surtout pas que je regarde ça dans ma chambre, limite j'ai le mal de mer en marchant :gene:
Si ta maison te donne le mal de mer, c'est les fondations qu'il faut revoir :mrgreen:

Mon niveau n'est pas très long et c'est le problème, la ponceuse à bande ne vas pas dans ce genre de "trous" du coup ça rend les choses plus difficiles, le mien aussi est bien gondolé et tu le sens parfois sous les pieds :gene:
Non c'est juste mon parquet qui est très fatigué et tu sens bien qu'avec les années ça a du gonfler par endroits pour diverses causes.

Mais y a 4 ans j'avais visité une maison ou j'avais vraiment été malade en passant dans le couloir :gene: et là c'est au bulldozer qu'il faut corriger les défauts :mrgreen:
Je n'ose même pas imaginer la tronche du parquet !
du coup avec ce genre de trucs, t'es obligé de tout virer et refaire les supports j'imagine... bref, pas des travaux à bas prix :gene:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

ça va que j'ai du parquet que dans les chambres et du carrelage ailleurs :] mais de toute façon l'intérieur j'ai refais tout le tableau électrique, le parquet j'y touche pas, et la peinture c'est madame qui le fera si elle veut le faire, je déteste la peinture !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par PEagle »

Nico-83 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 12:00 ça va que j'ai du parquet que dans les chambres et du carrelage ailleurs :] mais de toute façon l'intérieur j'ai refais tout le tableau électrique, le parquet j'y touche pas, et la peinture c'est madame qui le fera si elle veut le faire, je déteste la peinture !
J'ai de la chance, je touche pas à l'électricité, tout a été refait il y a pas très longtemps.
Par contre, je vais avoir le droit à la tapisserie et je n'ai aucune idée de comment on prépare les murs donc ce sera de la grande découverte...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Sentenza »

:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

La semaine prochaine je reçois enfin mes portes intérieures. J'ai un peu mal réfléchi mes sens d'ouverture de la chambre au moment du cloisonnement. Ça fonctionnerait comme prévu initialement, mais la porte provisoire est dans l'autre sens et c'est finalement mieux comme ça. Inconvénient, faut déplacer les interrupteurs :gene:

J'ai un peu galèré, j'ai dû percer le placo à la scie cloche, retirer des nouveaux fils depuis la boîte de dérivation, un bon boulot de merde que j'ai repoussé jusqu'au dernier moment :rouge:

Et du coup je vais faire pareil pour la chambre de la petite, mais la je me rapproche de la boîte, ça devrait aller mieux...
Thom26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 18 nov., 2020 17:48
Moto : Sv 650 carbu
Localisation : Sederon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Thom26 »

voilà petite occupation du week terrasse en bois prête pour les apéros du printemps après une bonne balade moto
20201122_144058.jpg
20201122_144058.jpg (179.69 Kio) Vu 638 fois
20201122_144017.jpg
20201122_144017.jpg (199.6 Kio) Vu 638 fois
20201122_143958.jpg
20201122_143958.jpg (188.33 Kio) Vu 638 fois
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Nico-83 »

Très sympa, j'ai toujours peur de la déformation du bois avec ce genre de montage.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par PEagle »

Moi c'est l'entretien qui me fait peur... mais en tout cas, c'est réussi !
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre