Le Topikaflood (suite 57)
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18701
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11095
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Le Topikaflood (suite 56)
Un projet comme ça à mon boulot ça finirait mal une palette avec des roues de caddie, des ordis pour freiner et des cartons pour tourner
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5806
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Le Topikaflood (suite 56)
L'amortisseur en sous gonflant un peu les pneus ?
Curieux de voir la fin du projet
Curieux de voir la fin du projet
A reçu 26
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8895
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Le Topikaflood (suite 56)
Si tu veux un truc qui roule vite sans moteur il faut réduire les frictions de roulement, donc des roues assez grandes avec des pneus fins bien gonflés, ce qui n'amortis pas grand chose
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14755
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Le Topikaflood (suite 56)
Et quid de la tenue de route, y'a quand même quelques virages
En fait je ne sais pas du tout s'il faut faire un truc avec des roues de vélo et freins à patin, ou s'il faut aller vers du plus gros avec disques.
Le poids maxi autorisé avec le pilote est de 210kg, avec du lest autorisé si c'est bien fixé. Je suppose donc qu'il faut être au plus proche de 210kg pour être rapide, ce qui fait une caisse de 130 à 140kg à vide! On est quand même loin du vélo!
En fait je ne sais pas du tout s'il faut faire un truc avec des roues de vélo et freins à patin, ou s'il faut aller vers du plus gros avec disques.
Le poids maxi autorisé avec le pilote est de 210kg, avec du lest autorisé si c'est bien fixé. Je suppose donc qu'il faut être au plus proche de 210kg pour être rapide, ce qui fait une caisse de 130 à 140kg à vide! On est quand même loin du vélo!
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8012
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Le Topikaflood (suite 56)
Pas de contraintes dimensionnelles ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2346
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Le Topikaflood (suite 56)
Les roues de vélo tu oublies tout de suite. ça se tord en 8 à la première contrainte.
Quand j'étais ado on participait aux 24h de Beaune.
En gros le cahier des charges c'était des vélos 2 personnes, min 3 roues et 65kg et déco selon un thème imposé. J'ai passé des nuits complètes à dévoiler des roues de vélo et à courir pour remplacer des roues aux 4 coins du tracé (en ville, avec de temps en temps des trottoirs à monter descendre).
Ceux qui avaient le moins de soucis sur des vélos lourds c'était ceux qui avaient des roues de mobylettes Donc faut prévoir de la jante rigide (à bâtons) et non à rayon. Sinon elles vont exploser en vol ^^
Quand j'étais ado on participait aux 24h de Beaune.
En gros le cahier des charges c'était des vélos 2 personnes, min 3 roues et 65kg et déco selon un thème imposé. J'ai passé des nuits complètes à dévoiler des roues de vélo et à courir pour remplacer des roues aux 4 coins du tracé (en ville, avec de temps en temps des trottoirs à monter descendre).
Ceux qui avaient le moins de soucis sur des vélos lourds c'était ceux qui avaient des roues de mobylettes Donc faut prévoir de la jante rigide (à bâtons) et non à rayon. Sinon elles vont exploser en vol ^^
Modifié en dernier par Titounecsn le mar. 01 mars, 2022 22:59, modifié 1 fois.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16117
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Le Topikaflood (suite 56)
Heureux de vous annoncer qu'après une semaine assez mouvementée la petite Britney nous a rejoint
La famille s’agrandit, ça va encore chambouler pas mal de trucs !
La famille s’agrandit, ça va encore chambouler pas mal de trucs !
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Légende vivante
- Messages : 11256
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Le Topikaflood (suite 56)
Oh feloche, ce genre de cachottier !!!!
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7646
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Le Topikaflood (suite 56)
Féloches
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11095
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Le Topikaflood (suite 56)
J'ai gagné
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"