[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14715
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

C'est impressionnant la vitesse à laquelle ils descendent les rapports. Tu fais ça sur ta moto tes soupapes se retrouvent dans le réservoir :gene:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Tiens, MM est à Catalunya aujourd'hui au guidon d'une RCV 213S...
Ça communique dur en ce moment :|
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

j'me faisais la meme réflexion. mais l'électronique (frein moteur + shifter ) sont là pour gérer et éviter qu'il y ait un sur régime
ça s'entend d'ailleurs assez bien sur la vidéo(à 13s ) il descend 4 rapports d'un coup et le régime moteur reste le meme en pleine phase de freinage avant de descendre "normalement" jusqu'au point de corde et la réaccel :ghee:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

Ytse_Jam a écrit : mar. 16 mars, 2021 13:45 j'me faisais la meme réflexion. mais l'électronique (frein moteur + shifter ) sont là pour gérer et éviter qu'il y ait un sur régime
ça s'entend d'ailleurs assez bien sur la vidéo(à 13s ) il descend 4 rapports d'un coup et le régime moteur reste le meme en pleine phase de freinage avant de descendre "normalement" jusqu'au point de corde et la réaccel :ghee:
C'est pas lui qui gère à l'embrayage ?
En tout cas la boite seamless, c'est toujours aussi impressionnant, pas un accoup, rien, les rapports montent comme si c'était en continu !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par black »

à l'embrayage ?
vu comment il semble glisser sur le sélecteur avec des reprises de régimes entre chaque rapport, j'ai un doute :gene:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

PEagle a écrit : mar. 16 mars, 2021 13:47 C'est pas lui qui gère à l'embrayage ?
En tout cas la boite seamless, c'est toujours aussi impressionnant, pas un accoup, rien, les rapports montent comme si c'était en continu !
ils ne se servent de l'embrayage que sur la grille de départ si j'dis pas de connerie
Leenox a écrit : mar. 16 mars, 2021 13:45 Tiens, MM est à Catalunya aujourd'hui au guidon d'une RCV 213S...
Ça communique dur en ce moment :|
d'ailleurs j'pensais pas qu'ils pouvaient (chez honda) se servir d'une RCV 213s ...
puisque c'est un dérivé de la Motogp.... à la base.

z'avaient pénalisé Fabio avec une R1M pas vraiment de serie... il me semble non ?
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Ça dépend de comment la moto de série est modifiée il me semble.
Après je connais pas les détails.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par nico97410 »

il manque une vis sur la moto, pas de doute, c'est une ducati :gene:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Matthgo »

La vis trouvait la moto tellement moche qu'elle a décidé de se barrer ? :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

T'ain je dois être le seul au monde à la trouver jolie.. en tout cas plus jolie que la Tech3 !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

le mec roulait en Zx6R Orange ... et n'aime pas la livré KTM Tech3 :gene: :hehe:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

Ytse_Jam a écrit : mar. 16 mars, 2021 14:43 le mec roulait en Zx6R Orange ... et n'aime pas la livré KTM Tech3 :gene: :hehe:
Ben elle était orange et blanche avec un minimum de motifs... là c'est juste orange avec marqué KTM dessus et je trouve que seule la pelle à tarte de l'Aprillia est plus raté que les ailerons de la KTM...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

:hehe:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

:o ça envoie quand même ce tour de Miller :o
Répondre